Citations sur Le fantôme locataire - Histoire singulière de quelques vie.. (5)

Je devrais peut-être ajouter que, jouissant d'une excellente vue, je prenais un certain plaisir à la fréquentation de mes deux yeux. Nous étions, eux et moi, en très bons termes ; c'étaient d'infatigables observateurs de tous les menus incidents de rencontre et, tant qu'ils trouvaient matière à s'amuser, j'étais satisfait.
Ses lèvres étaient entrouvertes suppliantes, épouvantées, torturées - et sur son front et ses joues, d'où le sang s s'était retiré, luisaient les marques de dix hideuses blessures - traces de la vengeance infligée par dix dojgts fantômes.
J'avais fait demi-tour et avançais à pas réguliers, en contemplant les couleurs pâles et froides -l'ambre transparent et le rose passé - qui tapissaient le couchant, à la manière hivernale, et me faisaient penser à un sourire sceptique errant sur les lèvres d'une belle femme.
Mes meilleurs voeux t'accompagneront, dit-elle en faisant une profonde révérence. Je te souhaite tout le bonheur possible, et une très longue vie.
Il résolut de prendre son temps et d'attendre que son coeur eût parlé.