L'histoire est pas mal mais la fin est un peu bidon, on s'attend presque qu'est-ce qui est une suite et j'espère vraiment qu'il y en aurait une ou alors ça a vraiment pas d'intérêt.
J'ai terminée ce livre il y quelque jours , j 'ai beaucoup aimer ce livre qui été ma première lecture de cette auteur.
une histoire passionnant avec de l'émotions, de l'amours, du suspense.
Une histoire d'amours entre un jeune aristocrate qui se prénomme Maxim et une jeune femme, Alessia qui est une jeune femme et qui et la femme de ménage de Maxim.
Dans ce livre histoire de Alessia on sont histoire depuis sont arriver en Angleterre.
j'ai aime l'histoire mes j ai eu du mal a me mettre dans l'histoire au début il ma fallu un peu de temps pour que je sois vraiment dans l'histoire.
Dans ce livre, on suit le point de vue des deux héros. Maxim Trevelyan est un jeune aristocrate séduisant qui, grâce à sa famille, n'avait pas besoin de travailler. Il fait appel à une femme pour venir nettoyer chez lui. Il est connu pour avoir toujours une jeune femme avec lui mais ça ne dure jamais. Quand une tragédie le frappe, il hérite de toutes les responsabilités liées à son niveau social ... le titre, les domaines familiaux avec la gestion des employés, la fortune ... Vient s'ajouter à cela, Alessia Demachi, la remplaçante de sa femme de ménage. Elle est belle, jeune et c'est une musicienne douée qui le trouble au plus au point.

Que cache Alessia !? Pourquoi a-t-elle fui son pays pour venir en Angleterre !? Que va-t-il se passer entre eux !?

Je connais l'auteure via sa fameuse trilogie Cinquante nuances, gros coup de coeur (je ferai sûrement un post dessus). Je me doutais que ça n'allait pas être le même sujet mais je n'ai pas trop accroché ni au style d'écriture de ce livre, ni à l'histoire. Je trouve que le personnage de Maxim est fade ... c'est un aristocrate qui enchaîne les conquêtes et qui du jour au lendemain tombe totalement amoureux d'Alessia. Ce n'est pas très réaliste je trouve. Puis son passé n'est pas très développé, c'est juste le héros de l'histoire. J'ai plus apprécié Alessia, son histoire, son passé, ses envies. Ce personnage était plus approfondi. Elle me semblait plus vivante, plus ressemblante à une vrai personne. Elle n'est pas tout de suite tombée dans les bras de Maxim et a émis des doutes une grande partie du livre. Si vous souhaitiez des scènes développées comme dans Cinquantes nuances, vous pouvez passer votre chemin. C'est quand même une histoire qui se lit mais à laquelle je n'ai pas accrochée et que je ne relirai pas. Je comparais et en attendais trop par rapport aux autres livres de l'auteure.
Histoire décevante ... difficile à rentrer dedans
La grande E.L. James est de retour après le phénomène Cinquante Nuances de Grey que j'avais dévoré. Vous imaginez donc mon excitation et mon impatience lorsque j'ai reçu ce livre !!

Avant de vous donner mon avis, voici un rapide résumé : Maxim Trevelyan est le stéréotype du riche célibataire à la vie facile et aux conquêtes multiples. Au décès de son frère, il hérite du titre de Comte de Trevethick et des affaires familiales. Lorsqu'il rencontre Alessia, sa femme de ménage, c'est le coup de foudre. Il ne pense qu'à elle et n'a plus qu'une obsession, la conquérir. Mais Alessia, d'origine albanaise, arrivée il y a peu en Angleterre, cache un passé mystérieux qui vient la terrifier jusqu'à Londres…Maxim fera tout pour protéger celle qui fait dorénavant battre son coeur.

Donc donc donc…je suis très mitigée sur ce roman. Certes, il se lit très vite, il se dévore même…mais, car il y a un mais, je crois que c'était en fait le livre de trop : beaucoup trop de clichés à mon goût, toujours ce sempiternel thème du riche millionnaire sexuellement débridé qui initie une jeune fille vierge et innocente aux plaisirs de la chair…Je pense qu'après Cinquante Nuances de Grey, il aurait fallu changer, renouveler. Peut-être m'attendais-je à un niveau équivalent à celui de la saga phénomène ? Pour vous donner un exemple, c'est comme des suites de films à succès (prenez Les Visiteurs, les Bronzés, Camping), le premier est génial, la suite sent le réchauffé. Attention, Monsieur n'est pas la suite de Cinquante Nuances de Grey, mais c'est une pâle copie en moins aboutie.
Pour les fans de Cinquante Nuances de Grey, attendez-vous donc à moins haletant, moins torride, moins intense. Mais Monsieur reste malgré tout une lecture agréable, sans prise de tête, une romance érotique sympathique. Il est indiqué en 4e de couverture qu'il s'agit d'un « thriller érotique », pour être plus exact, il s'agit plutôt de comprendre les mystères qui entourent le personnage d'Alessia, sur fond de câlins et scènes XX.
Bilan en demi-teinte donc, je ne peux pas dire que j'ai détesté, c'est sympa à lire, mais j'ai été déçue car je m'attendais à revivre le même engouement que pour Cinquante Nuances. J'en attendais peut-être trop de cette auteure. Une lecture de vacances pour nous mesdames, 474 pages qui se lisent aisément et sans chichi. N'est pas Christian qui veut, et Maxim n'était visiblement pas à la hauteur de notre sombre fétichiste.
Lien : https://aurelivres57.wordpre..

« Monsieur » est LE livre que beaucoup de lecteurs attendent depuis l'énorme succès de la série « 50 nuances ». Comment revenir avec un nouveau livre après avoir cartonné avec sa précédente trilogie ? Plus qu'un défi pour un auteur, je pense que c'est une source de stress et d'angoisse de décevoir ses fans.

Le livre commence avec un chapitre plus que mystérieux, annonçant un univers sombre avec une intrigue un peu plus recherchée qu'une simple romance.
Nous allons suivre à travers les chapitres Maxim, un riche aristocrate qui a toujours vécu dans le luxe et sans soucis… Jusqu'au jour où son frère aîné décède et qu'il hérite de tout : biens, fortune et responsabilités. Oui, il doit aujourd'hui gérer tout l'empire de leur famille et Maxim n'a jamais été préparé à cela.
Au même moment, il va faire la connaissance de sa nouvelle femme de ménage : Alessia. Elle est secrète, discrète, incroyablement belle. Cette mystérieuse femme est une énigme pour lui, elle qui joue merveilleusement bien du piano, que fait-elle chez lui à faire ce métier ?

Pour être honnête, je ressors vraiment mitigée de ma lecture.
J'avais beaucoup aimé sa série « 50 nuances » et malgré tout, je m'attendais à retrouver des similitudes avec sa trilogie dans « Monsieur ». Oui, il y a des points communs, mais il y a aussi beaucoup de différences.

Le personnage principal, Maxim, est assez ressemblant à Christian Grey. Il est fortuné, il est beau, tout lui réussit. Il enchaîne les rencontres d'un soir, ne veut pas se lancer dans une relation sérieuse. Mais il a quand même des traits de caractère qui diffèrent. On peut dire qu'il est moins sérieux, à moins le sens des responsabilités, en tout cas au début du livre. Il a toujours vécu dans le luxe, sans se soucier de comment il allait pouvoir payer ses factures. Il est plus léger, plus volage, moins sombre et cruel comme pouvait l'être Christian.
Si je peux dire que j'ai été plutôt séduite par ce personnage masculin, il m'a été beaucoup plus difficile d'aimer Alessia.
Elle est très secrète, elle n'aime pas être le centre de l'attention. On n'a pas beaucoup d'indices sur son passé, ni sur son quotidien au moment où se passe le livre. On sait qu'elle n'est pas anglaise, qu'elle n'est pas en situation de légalité, qu'elle a fuit quelque chose qu'elle redoute plus que tout. Elle parle également souvent une langue étrangère à consonance slave. Ce que je n'ai pas aimé en elle, c'est son côté trop fragile, trop naïf, trop enfantin parfois. J'ai eu énormément de mal à comprendre ses réactions, ses émotions, beaucoup de mal à m'attacher à ce personnage qui n'a pas réussi à susciter en moi la peine et l'attachement qu'elle aurait mérité.

Je n'ai également pas succombé à la romance entre ces deux personnages car pour moi, tout allait trop vite. Comment un aristocrate qui vit de luxe et de luxure peut, du jour au lendemain, tomber raide dingue de sa femme de ménage, aussi belle et mystérieuse soit elle ? J'ai trouvé que c'était vraiment improbable de son côté, moins du côté d'Alessia.
Malheureusement, ce coup de foudre emmène trop rapidement les sentiments et j'ai encore eu plus de mal à croire en ce couple. J'ai de plus en plus de mal à aimer les amours qui commencent dès le premier regard, et ici c'est le cas. Ceci n'est qu'une question de goût et je peux comprendre que les coups de foudre plaisent, mais ce n'est pas ce que je préfère actuellement.

Ce point m'a d'ailleurs tellement dérangé que je ne me suis pas sentie concernée par l'intrigue. Pourtant, « Monsieur » est vendu comme étant un thriller érotique. Alors oui, il y a une vraie menace qui se tapie dans l'ombre et qui vont venir mettre à mal les personnages. Ce côté plus sombre est d'ailleurs très surprenant car je ne m'y attendais pas. Cependant, je n'ai pas été happée par cette intrigue, je n'en ai pas ressenti de frissons ni de tension.

Parlons donc du style de E.L. JAMES, un point qui a été vivement critiqué avec sa série « 50 nuances ». Ici, on voit clairement l'évolution de sa plume par rapport à ses derniers livres.
Par contre, le point qui diffère beaucoup avec ses autres histoires et la façon dont elle a choisi de les raconter. Lorsque l'on suit l'histoire du point de vue de Maxim, elle est narrée à la première personne. Quand on est par contre du point de vue de Alessia, elle est à la troisième personne. Je peux comprendre pourquoi l'auteur a choisi de faire ce choix puisque cela rajoute encore plus de mystère autour de son personnage féminin. Malheureusement, j'ai eu énormément de mal à me faire à ce changement de personne. Plutôt que de choisir de changer à chaque chapitre, nous avons plusieurs changements dans un même chapitre. C'est rapide, surprenant et ça n'aide pas le lecteur à s'habituer à ses changements.

En conclusion, « Monsieur » ne m'a pas convaincue. E.L. JAMES offre à ses lecteurs une histoire plus mature, plus sombre, avec une héroïne torturée par son passé. Même si les paysages m'ont beaucoup plu, je n'ai pas été émue par la romance entre Maxim et Alessia, ni même par les nombreuses épreuves qui vont les mettre à mal, tant au niveau de leur couple que dans leur individualité.
Pour moi, ce n'est pas un loupé, c'est juste que ce livre n'a pas réussi à me convaincre, mais ce n'est qu'une question de goût.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Comme beaucoup de lectrices, quand j'ai entendu parler d'un nouveau roman d'EL James, j'ai oscillé entre « quoi ? Et le tome 3 de 50 nuances version Christian, c'est pour quand ?? » et « chouette, une nouvelle histoire !! ». J'avoue, je n'ai pas eu beaucoup de patience et j'ai été ravie d'avoir l'occasion de découvrir cette nouveauté grâce à la plateforme NetGalley.

« Monsieur » est l'histoire de Maxim Trevelyan, un aristocrate anglais qui n'a jamais eu à beaucoup travailler et qui collectionne les conquêtes féminines. Mais le jour où il fait la connaissance d'Alessia, sa nouvelle femme de ménage venue d'Albanie, elle devient une obsession pour lui. Pourtant, il ne sait rien d'elle et de son passé. Malgré leur différence de statut, une histoire d'amour est-elle possible entre eux ? Alessia est-elle celle qu'il faut pour aider Maxim à assumer son nouveau rôle ?

Alors, je me dois d'être honnête, je n'ai pas du tout accroché avec les deux protagonistes. Autant, dans « 50 nuances de Grey », le côté nunuche d'Anastasia et la folie de Christian ne m'avaient pas dérangé, autant là, j'ai eu beaucoup de mal. Maxim est un coureur de jupons qui est né dans une famille aristocratique. Avant la mort de son frère, il n'avait aucune responsabilité et jonglait entre une activité de DJ et sa passion pour la photo. Arrogant, sûr de lui, il est aussi très protecteur avec ceux qui lui sont chers. Néanmoins, il a peu de personnes dont il est proche et sa rencontre avec Alessia va tout changer. Cette dernière est une jeune albanaise, arrivée clandestinement en Angleterre afin de fuir son pays. Au fil des pages, on en apprend plus sur elle et sur les épreuves qu'elle a endurées. Malgré tout ce qu'elle a vécu, je n'ai pas ressenti de tristesse ou d'empathie pour elle. de plus, son côté fleur bleue, encore pire que celui d'Anastasia, m'a franchement fait lever les yeux au ciel…. Tous les deux, ils vont tomber amoureux avant même d'être ensemble et une fois qu'ils se sont trouvés, ils vont jouer à deux la mélodie du bonheur. Je ne sais pas si je deviens exigeante dans mes lectures mais je n'ai pas du tout cru à leur histoire. En effet, le tombeur qui, en l'espace de quelques regards, abandonne tout pour sa femme de ménage vierge et dans les ennuis jusqu'au cou, je n'y crois pas du tout. Je suis d'accord avec le fait que les romances sont là pour nous faire rêver mais là, c'était trop gros pour moi.

Concernant la plume d'EL James, ce n'est toujours pas de la grande littérature. La présence d'un narrateur externe qui passe de Maxim à Alessia est une bonne idée. Néanmoins, je ne sais pas si cela vient de la traduction mais par moment, certains paragraphes étaient construits de manière un peu maladroite et cela m'a gêné dans ma lecture.

J'ai vu que ce roman était classé comme thriller érotique… pour moi, ce n'en est pas un car il y a, en effet, du suspense autour du passé d'Alessia mais rien qui vous donne le frisson. Quant à l'érotisme, il est bien présent, parfois un peu trop. le roman se termine de façon un peu abrupte et de nombreuses questions restent sans réponses. Je ne sais pas si EL James a prévu une suite mais cela paraitrait logique car il y a encore des zones d'ombre notamment autour de la mort de Kit, le frère de Maxim, et même sur le devenir du couple. Néanmoins, je ne suis pas sûre de me laisser tenter si elle devait être écrite.

Vous l'aurez compris, « Monsieur » a été une déception pour moi. Ce thriller érotique n'a pas réussi à m'emporter ni au niveau de l'intrigue ni au niveau des personnages. Pour ceux qui espèrent ressentir de nouveau le frisson, comme lors de leur lecture de « 50 nuances de Grey », j'ai bien peur que vous soyez déçus car finalement, la magie n'opère pas ici.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commençons par le commencement. le premier chapitre. Celui-ci est effréné, le personnage qui l'habite semble fuir un terrible danger et puis ... plus rien, on passe totalement à autre chose dès le second chapitre. On fini par en comprendre la signification que bien après. J'ai trouvé que c'était mal construit, après tout j'étais venue pour une romance et là on me sert un truc qui est censé me faire frissonner, désolée mais il y a erreur !

Mais bon bref passons, la fameuse histoire d'amour que j'attendais fini bien par arriver. Il s'agit d'une histoire d'amour plutôt gnangnan, les personnages ne se connaissent pas encore, qu'ils s'aiment déjà. A propos des personnages principaux justement, ils sont à tendances très caricaturales (Monsieur, où quand Barbie l'immigrée-vierge-effarouchée rencontre Ken le-millionnaire-accro-au-sexe), fort heureusement ils s'améliorent au cours du récit.

Concernant les personnages secondaires, je ne retiens que celui de Caroline, qui est absolument détestable. Une saleté de petite bourge mal embouchée et pseudo tristounette (mais qui subitement change à son tour pour devenir une fille sympathique le temps d'un court moment, c'est à rien y comprendre).

Oh et puis tant que j'y suis à vous parler de Caroline, autant que je vous parle de Kit, son défunt époux, frère de Maxim. Au début du livre, ce dernier est décédé très récemment et un mystère plane sur sa mort, ce dernier ne sera jamais élucidé, ça ne valait donc pas le coup de le mentionnait à d'aussi nombreuses reprises si c'était pour le laisser choir comme une vieille crêpe au soleil !

Une grande partie du roman est construite autour du passé de Alessia, une histoire secondaire plutôt intéressante et qui apporte un peu de piquant à l'histoire, même si un fois de plus elle a tendance à tomber à plat.

Et quand l'histoire se détache de l'inquiétant passé d'Alessia, le roman fait dans l'originalité en étant rempli de scènes de ... sexe ! Vous y avez cru à l'originalité hein ;) J'ai donc trouvé qu'il y avait de trop nombreuses scènes de sexe qui s'étendent sur des pages et des pages, mais, pour info, pas de sado-masochisme à recenser cette fois (c'est déjà un bon point ^^).

Pour terminer cet article je ne peux pas m'empêcher de vous parler du voyage qu'entreprend Maxim en Albanie et de sa rencontre avec les parents de Alessia, cette scène dont je vous expliquerai pas la raison est à la limite du cocasse.

Si je devais tout de même retenir un bon point sur cette lecture, je dirai que la plume de E.L. James, qui n'était pas d'une grande qualité lors de sa première trilogie, s'est ici un peu améliorée, du moins c'est l'impression que j'ai eu (mais peut-être est-ce du à la traduction ...).
Oh et puis histoire de pas être trop méchante (Torti c'est toi qui a choisi ce livre, personne ne t'y a forcé), je pourrai aussi vous dire que Maxim et Alessia forment un couple plutôt choupinet.

En somme ce nouveau titre de E.L. James n'est pas affreux, mais j'ai déjà lu des romances pimentées bien plus originales que celle-ci.
Lien : https://livrestcedelanuit.wo..
Lorsque j'ai vu que E.L. James avait sorti un nouveau livre, je me suis tout de suite jetée dessus ! Pourtant, pour raisons personnelles, j'avais décidé de stopper la lecture ! Mais je dois dire que grâce à l'auteure, cela m'a donné envie de remettre le pied à l'étrier ! J'ai bien apprécié le livre en général, bon, rien de transcendant non plus, mais j'ai découvert avec plaisir qu'il n'y avait aucun rapport avec notre beau Christian Grey ! Maxim est pour moi complètement différent ! Pour vous détailler un peu l'histoire, ici notre beau ténébreux s'appelle Maxim. Maxim mène une vie de riche oisif vivant au jour le jour ! Et ramenant une nouvelle conquête tous les soirs. Un jour survient un drame son frère, Kit, l'adoré de la famille meurt dans un accident de moto. le vilain petit canard est contraint de devoir faire face aux responsabilités dues à son rang et se mettre vraiment au travail ! Oui, car « Monsieur » est DJ. Et puis vient un jour où il fait la connaissance d'Alessia. Sa femme de ménage. Et là, il est subjugué par sa beauté, son regard, ses yeux d'un noir intense. Il n'aura de cesse de penser à elle et de vouloir tout découvrir d'elle. Elle devient malgré lui son obsession ! Je vous accélère les choses pour ne pas spoiler le livre ! Il comprendra vite que la belle a des habitudes très strictes dues à son éducation en Albanie... Elle est, comme il le dit, gracieuse, intelligente et joue merveilleusement bien du piano. Mais son histoire est vraiment triste et touchante. Touché par la jeune femme, il devient doux, tendre et prévenant. Par contre, pour tout vous dire, une fois que Maxim a appris les joies de l'amour à sa belle, j'ai trouvé celle-ci très libérée, assez rapidement. En bref, un premier tome qui plante le décor. Et une fin de tome 1 prévisible. Je pense faire une seconde tentative avec le tome 2 !
Lien : https://clairechronique.blog..
Quel plaisir de retrouver la plume d'EL James, l'auteure de la superbe trilogie 50 nuances. Mais attention, en découvrant "Monsieur", surtout ne faite aucune comparaison, ce roman à son histoire bien à lui, avec ses personnages propres et son suspense en fil rouge.

Au début, je n'ai pas vraiment trouvé le héros, Maxim, très sympathique, imbu de lui-même, homme à femmes, touchant à tout. Et puis sa rencontre avec sa nouvelle femme de ménage va le transcender. Alessia vient de vivre une tragédie innommable, et se méfie particulièrement des attentions qu'on peut lui faire. Mais 'Monsieur' lui fait chavirer le coeur à chaque regard qu'il lui porte. L'auteure voulait nous montrer ce côté sombre de son personnage principal pour mieux nous le faire apprécier ensuite lors de son changement.

Leur rencontre, presque improbable, fera émerger le meilleur en eux bien qu'un danger les pourchasse. La tension montera crescendo pour contrebalancer cette romance, amenant de l'intérêt et un rythme bienvenus. Car oui sans celle-ci j'avouerai que l'auteure nous aurait proposé une histoire un peu ordinaire.

L'érotisme léger est présent, Alessia est plutôt du genre assez naïve (pour le coup les scènes de sexe sont mignonnes), et avoir un partenaire comme Maxim va lui donner des ressources pour s'affirmer petit à petit de ce côté là. Cette naïveté je l'ai aussi mise sur le fait qu'elle est étrangère et que certaines conversations sont, de fait, plus simplistes. Il m'a manqué un peu de caractère à cette héroïne, qui lui aurait mis un peu de peps dans ses attitudes.

Globalement, j'ai bien aimé cette histoire, lue en une journée car addictive. J'avoue par contre que la présentation "thriller érotique" est surfaite: aucun code du thriller n'est ici de mise, par contre un suspense intéressant. En terminant ce livre, je ne peux m'avancer sur un tome 2: ce volet peut être une fin à lui seul, tout comme on pourrait s'interroger sur une suite autre.... Si c'est un one shot, la fin est très bien clôturée.

Alors laissez-vous tenter!

Enjoy!