AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Roy Grace, tome 13 : La Mort de Lorna Belling (19)

- Est-ce votre véhicule, monsieur ? s'enquit poliment l'officier.
- Non, c'est la Porshe de Bart Simpson, je suis son chauffeur, il est assis derrière.
Commenter  J’apprécie          163
Entre les sanglots de l'un [bebé] et le tintamarre de l'autre [10 ans ], elle songea, un peu égoistement, qu'elle préférerait être au travail. Le silence de la morgue lui manquait.
Commenter  J’apprécie          120
Cassian Prewe était impeccablement coiffé, aucun cheveu ne dépassait de sa minivague blonde. Sa chemise et son uniforme étaient repassés à la perfection et ses épaulettes toujours aussi lustrés. Monsieur Parfait. Monsieur Immaculé. Grace songea, de façon plutôt irrévérencieuse, que ses étrons étaient sans doute en forme de smiley.
Commenter  J’apprécie          120
Les assassins finissaient trop souvent par bénéficier d'une libération conditionnelle, alors que leurs victimes ne revenaient jamais du royaume des morts.
Commenter  J’apprécie          100
Au fait, je voulais te demander : comment on fait pour changer l'heure au tableau de bord dans ton Audi ? Tu sais comment l'avancer ?
Elle secoua la tête.
- Aucune idée, je ne la change jamais, comme ça, c'est la bonne heure pendant six mois !
Commenter  J’apprécie          90
Dans le salon où elle avait travaillé juste après l’obtention de son diplôme de coiffeuse, Lorna avait eu un client professeur d’anthropologie à l’université du Sussex. Il avait partagé avec elle une théorie de son cru, qu’elle avait trouvée pour le moins intrigante. Selon lui, à la préhistoire, les êtres humains communiquaient entièrement par télépathie, et le langage n’avait été créé que pour permettre le mensonge. 
Commenter  J’apprécie          50
Et il repensait souvent à cette citation d'Edmund Burke: "La seule chose qui permet au Mal de triompher est l'inaction des hommes de bien."
Commenter  J’apprécie          40
John Fowles : » la vie n’est pas un symbole, une énigme à résoudre en un seul coup ; elle ne consiste pas en une seule facette ; on ne l’abandonne pas après le premier jet de des malheureux. il faut l’endurer, c’est sans Lueur voir dans le cœur de la ville. Et repartir sur les mers immesurables qui nous séparent.
Commenter  J’apprécie          40
Tous les meurtriers font une erreur. Il suffit de la trouver.
Commenter  J’apprécie          30
J'imagine que c'est à ça que ressemble l'enfer. Tous ceux que tu connais, que tu aimes, que tu respectes, sont sur le point de découvrir que tu as fait quelque chose d'horrible. Le pire truc que puisse faire un être humain.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (275) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quel est le bon titre des livres de Peter James ?

    Comme une … ?

    Fosse
    Sépulture
    Tombe
    Stèle

    10 questions
    14 lecteurs ont répondu
    Thème : Peter JamesCréer un quiz sur ce livre

    {* *}