Citations sur Roy Grace, tome 8 : Que ta chute soit lente (44)

Mais, comme tout dans la vie, rien n’était immuable, et les malfrats à l’ancienne, avec lesquels les flics malins arrivaient à discuter, développer une relation de confiance autour d’un verre et glaner de précieuses informations, ceux-là étaient en voie d’extinction. Ils étaient remplacés par une espèce beaucoup plus vicieuse et bien moins sociable de jeunes délinquants.
Pendant le séminaire, ils lui avaient appris un vieux proverbe chinois : « Si tu veux te venger, commence par creuser deux tombes. » Il creuserait autant de tombes que nécessaire. Il acceptait l’idée que l’une d’elles soit pour lui. Il n’aurait aucun problème à trouver une pelle. Et, de toute façon, il ne lui restait pas très longtemps à vivre.
Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort , je ne crains aucun mal , car je suis le plus vicieux des fils de pute de cette vallée. Ca oui ! Personne ne le cherche , Drayton Wheeler. Personne ne provoque le plus vicieux des fils de pute de la vallée.
vous savez à qui vous avait affaire ?
A un homme qui n'a plus peur de rien !
Un homme qui a de quoi fabriquer du chlorure mercurique , et qui sait comment faire !
Tom Martinson devait avoir une bonne raison pour le convoquer un samedi.
- Je peu être dans son bureau dans une demi-heure.
- Parfait.
La stratégie de protection élaborée avec Graham Barrington et validée par le commissaire divisionnaire.
Gaia , tu es tellement gentille avec moi...... Tellement attentionnée. On est comme deux âmes sœurs, toi et moi/ On s'est connues dans une vie antérieure, on le sait pertinemment. Et , maintenant , montre-moi que tu m'aime , et assieds-toi de biais.
Pas un voisin pour dire du mal de lui. J'essaie de savoir si un ennemi , ou un concurrent, aurait pu le piéger. Mais à l'heure actuelle , comme je ne connait pas assez le milieu du poulet , je préfère fermer mon caquet........
Parfois, il avait l'impression que son cerveau était un cagibi dont l'ampoule était grillée. Il fallait farfouiller à l'aide d'une lampe torche pour y retrouver quelque chose...
𝐋𝐞 𝐝𝐢𝐚𝐛𝐥𝐞 𝐬𝐞 𝐧𝐢𝐜𝐡𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐝é𝐭𝐚𝐢𝐥𝐬. 𝐋𝐞𝐬 𝐝𝐢𝐞𝐮𝐱 𝐝𝐮 𝐬𝐮𝐜𝐜è𝐬 𝐚𝐮𝐬𝐬𝐢. 𝐈𝐥 𝐯𝐨𝐮𝐥𝐚𝐢𝐭 𝐪𝐮𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐠𝐞𝐧𝐬 𝐬𝐚𝐜𝐡𝐞𝐧𝐭 𝐪𝐮'𝐢𝐥 é𝐭𝐚𝐢𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐫𝐚𝐜𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐯𝐚𝐢𝐧𝐪𝐮𝐞𝐮𝐫𝐬. 𝐃𝐚𝐧𝐬 𝐬𝐚 𝐛𝐫𝐚𝐧𝐜𝐡𝐞, 𝐢𝐥 𝐧'𝐲 𝐚𝐯𝐚𝐢𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐝𝐞 𝐩𝐥𝐚𝐜𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐞𝐫𝐝𝐚𝐧𝐭𝐬.