C'est un roman policier, j'avais déjà vu la saison 1 en DVD et lu les saisons 2 et 3 en livre. Ce que j'ai aimé c'est l'histoire mais aussi les acteur deux principaux dans le DVD. Ce roman parle d'une femme (Marie) qui retourne dans son pays natal pour se marier, mais la veille de son mariage elle découvre une mouette en sang dans son voile de mariée et son frère meurt. Elle apprendra que ce n'était pas un accident mais un meurtre : son frère a été assassiné. Un policier spécialisé dans les crimes rituels arrive sur l'île, où tous les habitants refusent de coopérer avec lui. Il doit se débrouiller tous seul. Marie fait alors la rencontre du policier et ils collaborent tous les deux. Au fur et à mesure de leur enquête d'autres meurtres sont commis.
Dolmen, une histoire d'amour sur un fond de légende bretonne. What else ?
J'avais adoré la saga télévisée de TF1 en 2005 avec Ingrid Chauvin dans le rôle de Marie et Bruno Madinier dans celui de Lucas et maintenant j'adore le roman qui est suivi de 2 tomes que j'ai également en ma possession.
Marie revient à Ty Kern pour se marier avec Christian, son ami d'enfance. Ce mariage va vite être annulé après la découverte du corps de Gildas, le frère de Marie. Plusieurs morts vont ensuite se succéder, toujours des personnes proches de Marie.
Au fil du livre, Marie va découvrir des choses qu'elle ignorait.
Ce roman est un roman policier mais je trouve qu'à côté de ça, c'est une belle histoire. J'aime également beaucoup la romance entre Marie et Lucas et j'ai détesté Christian.
J'ai beaucoup aimé Dolmen mais on peut très vite découvrir l'assassin. C'est peut-être ce qui déplaira à certains lecteurs.
Cependant, je vous encourage à le lire même si vous avez regardé la saga à la TV, vous redécouvrirez certains personnages. Pour ma part, Pierre-Marie de Kersaint m'a touchée vers la fin du livre alors que dans le feuilleton, je l'ai détesté.