Premier d'une trilogie ce livre m'a transporté en Bretagne avec des descriptions maritimes très réalistes. L'histoire se passe dans une petite ile. le personnage centrale Marie qui est policière revient au pays pour se marier avec son ami d'enfance qui est un grand skipper. Mais la vielle de son mariage, un crime a été commis et cela va complètement modifier la suite.
Une enquête de police est ouverte. Marie veut la diriger mais Elle est difficile à mener à cause du mutisme des habitants et des secrets de famille.
Dolmen est un roman agréable à lire, bien écrit et avec une bonne intrigue qui fait qu' on avale les pages pour savoir ce qui va se passer. Seul inconvénient la fin est un peu floue mais c'est surement pour laisser la porte ouverte aux deux romans suivants.
Hâte de découvrir les autres livres de cette trilogie.
cc les amis, il y a quelques années tf1 proposer des feuilletons de l'été . dolmen en faisait partis et quelle bonheur de le trouver en livre, ce livre est de très très grande qualité, il se lis très facilement et l'histoire est très passionnante en plus l'enquête se passe sur une ile de Bretagne et des le début, on ressens ce coin de France grâce aux coutumes local ce qui pose le décors des le début . moi personnellement j'ai revus la série et les personnages en lisant ce livre ce qui est plaisant . bonne lecture les amis
Encore un préjugé de ma part, hors de question que je me plante devant la télé pour regarder la saga de l'été qui est forcément une bouse larmoyante. Je reconnais humblement ma lamentable connerie ! On commence par goûter et il sera toujours temps de laisser tomber. J'ai finalement acheté le roman, enfin, la version papier et je n'ai pas lâché le morceau. Une bien belle réussite avec ce qu'il faut d'intrigue, de rebondissements, d'amour et d'océan. du coup, j'ai regardé la série lors d'une rediffusion et honnêtement, c'est pas mal. Pan sur le bec !
Marie Kermeur, jeune inspectrice, reviens sur son île Lands'en afin de s'y marier.
Mais le meutre de son frère la veille du mariage va tout faire basculer...
Qui tue tour à tour les habitants ? Qui fait saigner les pierres de Ty Kern ? Pourquoi la malédiction des naufrageurs refait-elle surface ?

Marie, accompagnée du commandant Fersen va mener une enquête pleine de rebondissements en suportant la perte de plusieurs de ses proches.
D'illusions et désillusions, Marie va découvrir cette vérité si bien cachée et peut-être trouver l'amour.
Juste parfait ! A lire absolument..
J'avais adoré la saga télévisée de TF1 en 2005 avec Ingrid Chauvin dans le rôle de Marie et Bruno Madinier dans celui de Lucas et maintenant j'adore le roman qui est suivi de 2 tomes que j'ai également en ma possession.
Marie revient à Ty Kern pour se marier avec Christian, son ami d'enfance. Ce mariage va vite être annulé après la découverte du corps de Gildas, le frère de Marie. Plusieurs morts vont ensuite se succéder, toujours des personnes proches de Marie.
Au fil du livre, Marie va découvrir des choses qu'elle ignorait.
Ce roman est un roman policier mais je trouve qu'à côté de ça, c'est une belle histoire. J'aime également beaucoup la romance entre Marie et Lucas et j'ai détesté Christian.
J'ai beaucoup aimé Dolmen mais on peut très vite découvrir l'assassin. C'est peut-être ce qui déplaira à certains lecteurs.
Cependant, je vous encourage à le lire même si vous avez regardé la saga à la TV, vous redécouvrirez certains personnages. Pour ma part, Pierre-Marie de Kersaint m'a touchée vers la fin du livre alors que dans le feuilleton, je l'ai détesté.