Citations sur Récits de la soif (5)

La paranoïa raciale a toujours fait partie intégrante de la propagande anti-drogue fondée sur l'épouvante, quoique la majorité des consommateurs de drogue aient toujours été blancs.
Plus de quatre mille personnes sont passées par Seneca durant deux décennies. Ils n'étaient pas célèbres. Leur addiction à l'alcool n'était pas célèbre. Ils n'avaient pas fait de leur souffrance des poèmes ou des romans à succès. Ils étaient tout simplement arrivés là parce qu'ils avaient désespérément besoin d'aide.
je bus ma bouteille de vin et regardai un film sur mon ordinateur portable – l’histoire d’un homme qui squattait un bus abandonné.
Tout alcoolique rêve de l’existence d’un monde plausible et accessible dans lequel il découvrirait le dosage idoine lui permettant de boire dignement
Un jour, il est venu à un repas de famille chez moi complètement remonté aux amphétamines. « Quel bavard ! » a remarqué ma grand-mère, totalement conquise. À Disneyland, il a attaqué un sachet de champignons hallucinogènes et s’est mis à haleter dans la file d’attente du Train de la mine, le tee-shirt trempé de sueur, tripotant les pierres orangées de ce Far West de pacotille.