Lecteur de polars, amoureux des thrillers bien ficellés, j'ai découvert ce roman, par hasard, déposé sur le coin du bureau d'une collègue.. Je n'attendais rien et j'étais même peu convaincu à l'idée de lire une romance ponctuée de surnaturel... le communiqué m'ayant intrigué, j'ai emmené ce livre en voyage et débuté la lecture dans l'avion... quelle belle surprise !!! Finalement, c'est lui qui m'a fait voyager... Je suis sorti de mes sentiers battus et j'ai adoré ça... J'ai ri plusieurs fois, j'ai été ému par le couple formé par Mia et Stan et Rodolphe m'a beaucoup plu. le suspense m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière page... Note pour l'auteure : l'Autre-Monde mériterait d'être mieux développé dans un tome 2, s'il est prévu ?
Peu friand des critiques, ce premier roman de Coralie Janne m'a fait passer un agréable moment de lecture !
Et si tu revenais de Coralie Janne est un roman touchant qui oscille entre les genres. À cheval entre le roman contemporain et l'histoire fantastique, ce livre rappelle à quel point il est important de vivre avant qu'il ne soit trop tard.

Mia et Stan sont en couple depuis plusieurs années. Comme souvent dans une relation longue, ils sont passés par plusieurs phases, au point d'oublier aujourd'hui la chance qu'ils ont d'être ensemble. Les drames qu'ils ont vécu et leur manque de communication font s'enliser la relation dans une atmosphère morose et dévorante. Les journées défilent sans qu'ils s'en rendent compte, jusqu'au moment où Stan a un accident de la route. À ce moment-là, tout s'écroule pour Mia. le deuil est lourd à porter, plein de regrets et de mots qu'elle aurait aimé prononcer plus tôt. Les journées sont noires, les nuits glaciales, et plus rien n'a plus la même couleur. Puis tout à coup, cet homme étrange qu'elle rencontre au cimetière, et qui lui demande « que seriez-vous prête à faire pour faire revenir Stan ? ».

J'ai aimé l'intrigue de Et si tu revenais, bien que celle-ci soit assez prévisible. J'ai pris plaisir à suivre les personnages, réalistes et surtout très humains. Ils sont loin d'être parfaits. Parfois violents par leurs propos, parfois trop silencieux par honte, ils ont du mal à communiquer et ce manque de communication fait échos à un problème souvent rencontré dans les relations amoureuses.

J'aurais aimé que l'histoire aille plus loin, notamment dans l'aspect fantastique qui n'a pas été assez exploré à mon goût. Je me doute que cela n'était pas l'objectif de cette histoire, mais j'aurais adoré trouver des réponses à certaines de mes questions liées à la première partie du roman.

L'un dans l'autre, j'ai passé un bon moment de lecture avec cette histoire émouvante. le livre se lit rapidement et sans difficulté. Si le résumé vous interpelle, n'hésitez pas à vous lancer.

C'est une belle découverte !
Je suis tombé sous le charme de la plume de cette auteur que je découvre avec ce livre .

L'histoire est atypique et c'est une des choses qui a attiré mon attention .

Je m'attendais vraiment à avoir une lecture triste et difficile et je ne vous cache pas que il y a des moments où c'est le cas mais l'auteur a su équilibré la balance avec des moments plus légers , drôles et émouvants .

Une histoire qui nous fait réfléchir et qui donne une petit coup de pied aux fesses pour nous réveiller un peu et nous rappeler que nous ne sommes pas éternels et que la vie il faut la vivre ! À fond ! Et aimer évidemment !
Fort , sans limite et avec passion .

Mia est personnage plutôt complexe , elle est difficile à cerner.
Non elle n'est pas parfaite mais elle est entière , et quand elle perd Stan , cette personne gentille , drôle , aimante et charismatique qui partage sa vie , c'est tout son monde qui s'effondre .

L'aspect surnaturel était inattendu mais j'ai aimé la manière dont il est abordé .

Le suspense m'a bien tenu en haleine et même si je me doutais de la fin ça n'a rien gâché à mon plaisir de lire ce livre avec ferveur .

Très agréable moment de lecture !

Bravo à l'auteure dont je vais suivre les sorties à venir de près . 🤞

Du livre aux larmes

#
Hello Booksta, aujourd'hui je te parle d'un roman dont la thématique sort un peu des sentiers battus mais qui est, pour moi, une thématique que je trouve très intéressante tant il y a beaucoup de choses à faire ou imaginer. Ici, c'est l'histoire de Mia qui pard l'amour de sa vie Stan. Évidemment, elle est dévastée, comment ne pas l'être lorsqu'on perd sa moitié ? Ce n'est vraiment pas simple pour elle d'avancer sans lui, de retrouver le goût de vivre alors, lorsqu'un inconnu mystérieux vient la voir pour lui demander ce qu'elle serait prête à faire pour le revoir...
*Mon avis :* Je vais rentrer dans le vif du sujet, je crois que je n'ai pas lu ce roman au bon moment, il avait tout pour me plaire mais malheureusement je suis passée à côté. Je crois qu'avec mes soucis personnels, j'étais beaucoup trop angoissée pour lire ce livre. Pourtant, il est original, il séduira ceux qui aiment lire des romans pas communs, avec une touche d'humour et un zeste de tendresse. Parce que l'histoire est belle, c'est tout de même celle d'un couple qui s'aiment terriblement. le destin est parfois terrible, Mia a eu l'occasion de le changer.
⏳️ Et toi, accepterais-tu de faire revenir ta moitié d'entre les morts si ont t'en donnait l'occasion ?
Lien : https://www.instagram.com/do..
Un roman qui vous prend par la gorge dès le début et qui ne vous lâche plus jusqu'à la fin. Il suscite la curiosité du lecteur dès le début et le maintient en haleine tout au long de l'histoire. L'auteur utilise un style d'écriture fluide et entraînant. Un roman qui pose des questions universelles qui suscitent la réflexion du lecteur et son engagement émotionnel.
La vie mérité t'elle d'être vécue ? A t-elle un sens surtout quand vous perdez ce que vous avez de plus cher pour vous ?
Franchement, bravo et je dis à quand le prochain roman Coralie Janne. Je mets 5 étoiles pour l'encourager à continuer.

Un livre plein d'émotions agrémenté du surnaturel sur l'Au-Delà. Une histoire d'amour mêlant humour et tristesse.
Cela faisait bien longtemps qu'un livre ne m'avait pas fait vibrer ainsi. Dévoré en quelques heures avec l'envie de connaître le dénouement de cette histoire pleine de surprises.
Un grand bravo à Coralie Janne. Vivement le prochain.
Un jour, Stan et Mia se disputent, Stan part en moto et se fait renverser par un camion. Pour Mia tout s'effondre et se pose alors la question du "que sommes-nous prêts à faire par amour ?".

J'avais reçu ce livre en SP et je me suis dit pourquoi pas, ça peut faire un roman feel good pas mal à proposer pour l'été. L'idée est plutôt intéressante, même si pas non plus d'une originalité folle.

Difficile d'en parler sans aucun spoiler, donc si vous voulez être totalement sûrs, arrêtez la lecture ici !

A la mort brutale de Stan, on le retrouve dans l'au-delà, avec un tribunal des âmes. Idée qui est bien expliquée et mise en avant dans un premier temps, avec un chapitre entier autour des vices et puis d'un coup plus rien, on a à peine quelques bribes d'information sur sa vie de l'autre côté. ça fait beaucoup de mise en place pour pas grand chose.
La relation des personnages est intéressante, le fait qu'on ait leur deux points de vue sur leur vie et sur l'événement qui les a éloigné, mais le comportement de Mia est quand même un peu flou au retour de Stan. Si dans le pacte elle avait vraiment interdiction formelle de dire quoique se soit, je pense qu'il aurait été plus judicieux de le marquer noir sur blanc pour qu'on comprenne mieux sa démarche. Même si on ne comprend pas trop pourquoi au retour de Stan ils ne plaquent pas tout au moins pour un week-end ou une semaine pour vraiment se retrouver loin du travail...
Et c'est surtout la fin qui m'a un peu embêtée, pour moi elle était évidente dès l'évocation d'un pacte.

Ceci dit, malgré ces défauts que j'excuse car il s'agit d'un premier roman, l'histoire est agréable à lire, fluide et on a envie de continuer. Donc si vous avez envie d'un roman sympa, sans prise de tête pour l'été, vous pouvez y aller !
Un premier roman addictif qui traite des différentes étapes du deuil comme le refus ou la culpabilité avant d'entrer dans une intrigue, certes un peu capillotractée (tirée par les cheveux) avec des personnages sortis d'on-ne-sait-où, mais avec une enquête pleine de suspense dont la fin, certes un peu expédiée, pourrait en surprendre plus d'un.

Une lecture qui n'est pas un coup de coeur, mais qui demeure vraiment addictive et qu'on n'a pas envie de lâcher avant la dernière page.
À la lecture du résumé, je ne savais pas si ce roman allait rester dans du contemporain pur avec une touche de développement personnel ou si l'autrice allait plutôt prendre un virage surnaturel/fantastique.
Pour mon plus grand plaisir, la deuxième option a été la bonne.
Je m'attendais donc à un roman riche en émotion, en larmes et potentiellement à un coup de coeur.
Malheureusement, mon ressenti a été un peu plus mitigé... Je ne me suis pas attachée aux personnages et j'ai même trouvé leurs comportements souvent incongrus.
La plume de l'autrice ne m'a transportée et l'intrigue manquait cruellement de magie !
Même si ma lecture n'a pas été désagréable, je n'ai malheureusement pas été conquise par ce roman, malgré une fin plutôt touchante.
Je n'en ai lu qu'une partie et j'ai hâte de le finir.
Je reconnais dans le style de l'autrice deux caractéristiques au moins : l'une concerne la richesse des images et, l'autre, la concision des descriptifs.
Cela va sans dire que son expérience en rédaction, hors ce roman - je veux dire, y a pesé sûrement.
L'autre défi qu'elle a réussi, je suppose, à surmonter est la difficulté à écrire en "je". Ce dernier démontre plus de force littéraire et donne davantage de crédibilité au texte.