L'histoire de Stan et Mia est passionnelle, forte et douloureuse à la fois.

Ici il n'est pas question d'essayer de s'identifier au personnages, mais plutôt de ressentir ce à quoi peu ressembler l'amour inconditionnel.

L'auteure à travers ce livre m'a fait passer par, "presque", toutes les émotions. Entre de sacré traits d'humour de Mia, on souffre avec elle tant son chagrin est palpable.
L'écriture est si fluide et moderne que j'ai très vite été absorbé par l'histoire.
Moi qui suit friand de fantastique, j'ai adoré sa vision de l'autre monde qui est plutôt "originale" et que me fait languir d'une deuxième partie ou celui-ci serait plus développé.
J'ai adoré le personnage de Rodolphe, surement mon préféré avec sa "double-vie".

J'ai vraiment passé un très bon moment et je souhaite beaucoup de réussite à cette nouvelle auteure, qui m'a agréablement surpris avec ce premier ouvrage.

Merci à @babelio pour l'envoi de ce livre qui sortira le 21 mars 2024 ! Notez-le 😃 Si l'amour de votre vie était décédé, que seriez-vous prêt à faire pour qu'il revienne ? Voilà la trame du livre. Vous me dites que ça n'a pas l'air très gai. Détrompez-vous, l'histoire est très bien écrite sans tomber dans le mélo 🥺. J'ai beaucoup aimé le personnage de Stan, beaucoup moins celui de Mia que j'ai trouvé trop impulsive et trop centrée sur elle-même 😅. L'écriture est fluide et les pointes d'humour apportent beaucoup de fraîcheur au livre. Il y a un soupçon de fantastique qui ne gâche pas l'histoire, car je ne suis pas trop fan de ce genre de littérature en principe. Notez bien la date 📅, le 21 mars, mon petit doigt me dit que la sphère #instabook va en parler. Je souhaite une belle aventure à son autrice ☺&#xNaN
J'ai été totalement captivée par "Dans ce Faust moderne" de Coralie Janne. Ce premier roman est une merveilleuse histoire d'amour mêlée de suspense, racontée avec un ton personnel et incroyablement percutant.

L'intrigue nous plonge dans la vie de Mia et Stan, un couple brisé par une tragédie. Après la mort accidentelle de Stan, Mia rencontre Rodolphe, le "boss de l'Autre-Monde", qui lui offre de ramener Stan à la vie. Ce retour n'est pas sans conséquence et le mystère s'épaissit lorsque Stan découvre le corps d'une autre femme à sa place.

J'ai été bouleversée par les émotions brutes et le suspense haletant de ce récit. Les thèmes du deuil, de l'amour et du sacrifice sont explorés avec une profondeur rare. Ce roman est un véritable coup de coeur, un incontournable pour tous les amateurs d'histoires intenses et poignantes.

Il est rare de tomber sur un livre qui bouleverse autant les émotions qu'il devient impossible de le poser avant de l'avoir terminé. « Si tu revenais » de Coralie Janne est son premier ouvrage.
En une seule journée, j'ai été transporté dans un tourbillon d'émotions, passant de la joie à la tristesse avec une intensité rarement vécue 💓

Dès les premières pages, l'écriture captive par sa fluidité et sa profondeur. Chaque mot est choisi avec soin, chaque phrase résonne avec vérité et beauté. Les personnages sont incroyablement bien développés, au point de sembler réels, et leurs expériences nous touchent en plein coeur !! Je vous assure lisez-le, il redonne goût à la vie !!

L'intrigue, riche en rebondissements et en moments poignants, nous tient en haleine du début à la fin. On ne peut s'empêcher de ressentir une connexion profonde avec les protagonistes, partageant leurs joies, leurs peines, et leurs espoirs. Parce que oui, ce livre est synonyme d'espoir et d'instants présents ! L'autrice parvient à nous faire plonger dans un univers où l'émotion est reine, nous faisant rire, pleurer, et réfléchir sur notre propre vie ☀️🌙

Ce livre m'a tellement marqué que je ne pouvais m'arrêter de lire. Je l'ai dévoré en une journée, chaque page m'invitant à aller plus loin, à découvrir ce qui allait se passer ensuite. Rarement un livre m'a fait ressentir une telle gamme d'émotions en si peu de temps.

Je recommande vivement à tous les amateurs de belles histoires et de littérature émotive. C'est un véritable chef-d'oeuvre qui mérite d'être lu et partagé.

Alors foncez, lisez-le ! Vous ne serez pas déçu 🙏

« Le temps a une manière si sournoise de jouer avec nous … »

" Tous les jours on prend nos caisses pour aller bosser sans jamais imaginer que ce trajet que l'on emprunte quotidiennement [...] pourrait être le dernier. On embrasse notre femme, le téléphone vissé à l'oreille, sans la regarder. Sans voir que ce matin elle porte une nouvelle robe qui met parfaitement en valeur sa silhouette. Sans faire attention à son regard blessé par l'indifférence. En réalité, on devrait avoir une alarme qui, tous les jours, nous rappellerait de ne pas perdre de temps. D'apprécier chaque instant."

• Mia se sent responsable de la mort de Stan. Pour se rappeler quel couple ils étaient, quel amour les liait, pour demander pardon, elle se rend sur sa tombe. Mais sur le banc du cimetière, elle est abordée par un inconnu qui prétend pouvoir lui ramener Stan. Mais à quel prix ?

• Quel livre bouleversant ! Premier roman de l'autrice si j'ai bien compris et je ne m'attendais pas à une plume aussi prenante. La lecture est assez fluide et par la même, elle a décidé d'aborder un sujet plutôt compliqué.

• Les sentiments à l'égard de la perte d'un proche est plutôt bien retranscrit. Pas de niaiseries, de la justesse. Une subtile touche d'humour qui fait l'affaire. Et je referme ce livre avec un noeud dans la gorge. Je dois avouer que je ne m'attendais pas vraiment à une fin comme celle-ci.

• Ce livre rappelle aussi que l'amour c'est bien, mais qu'il n'est pas parfait. Il peut être plus fort que tout si on est prêt à pardonner. Ça fait réfléchir et nous questionner. Je vous le recommande. ☺

Belle soirée 🌞🌼
« Et si tu revenais…? » Magnifique roman fort et touchant, écrit par @coraliejane qui nous raconte l'histoire de Mia, moins de trente ans, qui se retrouve veuve et perd l'homme de sa vie, l'Amour de sa vie : Stan. Comment survivre à cette épreuve ? Comment ne pas s'effondrer quand on nous dit « Heureusement, tu es super jeune, tu vas t'en remettre. Et puis, ta veine, c'est que vous n'aviez pas d'enfants. » Et puis, Mia va faire la rencontre d'un homme au cimetière alors qu'elle est effondrée… il semble tout connaître d'elle et de leur histoire. Et quand il lui demande : « - ... que serais-tu prête à faire ? C'est là que tout commence.
Ou, plutôt, que tout finit.
Je signe un pacte avec Metallica Man.
- Tout... Je serais prête à tout. »

Je vous recommande ce livre. Vraiment. C'est beau, c'est fort. C'est vibrant d'amour. Très bien écrit. Émouvant mais drôle. Ni trop noir ni trop exagéré. Au contraire, très juste. Impossible d'arrêter ma lecture avant d'en connaître la fin et quelle fin ! N'y a t'il pas de plus belle preuve d'amour ? Je ne vous en dit pas plus…

Comment ne pas être touchée par cette histoire qui fait d'une certaine manière écho à la mienne… Mia est un peu moi… Deauville, Stephen King, Meredith et Derek dans Grey's Anatomy, elle qui aime la littérature anglaise, lui qui raffole des kebabs, sa passion à elle pour les cimetières, leurs différences et pourtant c'est une évidence. Tout cela et tant d'autres choses. Me suis-je demander si j'étais prête à commettre l'irréparable ou partir moi aussi ? Évidemment.

« Quand je sors de mes pensées, rien n'a changé. Tout semble figé, le temps est suspendu. le monde entier retient-il son souffle ou suis-je la seule ? » p.14

« -Vous souvenir des bons moments. Et remercier le ciel, Dieu, la vie... peu importe ce en quoi vous croyez, d'avoir croisé sa route. »

« Après des heures passées dans la peau d'une veuve en société, je peux vous dire que le deuil s'apparente à une pièce de théâtre dramatique. Ou, plutôt, tragi-comique. »

« Continuer à vivre sans toi. Je n'y arrive pas. Ce monde où tu n'es plus ne m'intéresse pas. Aimer, encore une fois ? Pour quoi faire?  Avoir des enfants sans toi ? Rien que d'y penser, j'ai envie de crever. Aujourd'hui, on m'a dit que j'étais « encore jeune » et que j'avais « la vie devant moi » ! Sont-ils seulement au courant que je suis morte exactement en même temps que toi ?! »

« Mais malgré ces différences, nous deux, c'était une évidence. Ensemble, nous étions un équilibre. »
Une très belle histoire d'amour qui m'a fait beaucoup réfléchir sur ma vie personnelle... Ne jamais se quitter fâcher et apprendre à mieux communiquer !! Une histoire qui m'a fait vibrer...
Merci encore pour ce merveilleux moment passé avec Mia et Stan en espérant les revoir dans un nouveau roman !
Une magnifique histoire, pleines d'émotions que nous ne cessons de ressentir à chaques phrases.

Le roman se lit très facilement.
C'est si bien détaillé qu'on rentre en scène à chaque chapitres, comme si nous étions avec Stan et Mia.

Une bouffée de divertissement, j'ai adoré le roman !

Bouleversant 🥹 la magnifique plume de l'auteure, les personnages attachants, l'histoire originale… tous les ingrédients sont réunis pour faire passer un moment magique aux lecteurs. Je ne peux que recommander ce livre que j'ai dévoré en moins de deux jours.
Et si tu revenais
Ce n'est pas une histoire d'amour comme les autres mais plutôt une leçon de vie sur l'amour, le vrai et bien plus encore.
Une leçon de vie qui nous rappelle ce que l'on ne nous rappelle jamais assez:
Profiter de l'instant présent avant qu'il ne soit trop tard.
La leçon est tellement puissante et profonde qu'elle semble venir d'un auteur qui a déjà vécu toute une vie, même plusieurs, mais les références et les expressions utilisées rendent ce roman tellement moderne et actuel.
Les 2 personnages principaux ont des traits de caractère bien défini mais dans lesquels chacun de nous peut se retrouver.
Les décors et même les odeurs sont perceptibles, les descriptions permettent à notre imagination de visualiser précisément chaque scène et de les vivre avec sa propre spiritualité.
Ce livre donne envie d'être dévoré sans s'arrêter comme on le fait avec une bonne série Netflix. Encore un épisode (1 chapitre en l'occurrence) puis un autre et un dernier… Jusqu'à 4h du matin.
Bravo @coraliejanne et @xo_editions !
J'ai tellement hâte de découvrir les prochains romans!