AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,67

sur 51 notes
5
0 avis
4
5 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Premier tome plutôt sympathique pour cette série fantasy plutôt mignonne mais qui n'est pas dénuée de bonnes idées.
Je regrette le côté cartoon de la petite Zarla comparativement aux autres personnages (et elle est vraiment trop petite) sinon, j'aime beaucoup les autres personnages et les secrets qu'ils cachent inévitablement.
Le chien Hydromel est particulièrement réussi et attachant.
J'attend de voir la suite pour me faire une idée plus affirmée mais jusqu'ici c'est plutôt accrocheur.
Commenter  J’apprécie          90
Zarla est une héroïne toute jeune, à peine 8 ans je pense, qui ne cesse de vouloir faire honneur à ses parents disparus subitement.

Les personnages, tous plus truculents les uns que les autres (pour ma part, j'adore la servante et géante Gerda), évoluent dans un monde de fantasy, parmi des dragons que combattent les chasseurs de dragons aidés des Azra, qui ont un don particulier.

Ce monde en soi est fascinant mais c'est surtout l'humour de cet album que je retiendrais. Un humour qui doit beaucoup à la situation cocasse de départ : Zarla est persuadée d'être une guerrière aussi terrible que ses parents alors que c'est son "chien" Hydromel, qui la sort de toutes les situations dramatiques où son intrépidité la pousse. Car Hydromel n'est pas n'importe quel chien : il peut se transformer en redoutable monstre bipède, rouge aux yeux verts.

Le travail du dessinateur et du coloriste sont plutôt bons, même si je n'y vois rien de très original.

Une BD plutôt axée jeunesse, qui fait sourire et nous détend le temps de la lecture. Il ne faut pas lui demander autre chose, mais avouez que ce n'est déjà pas si mal.

Challenge BD 2017
Commenter  J’apprécie          90
Comment ne pas tomber sous le charme de l'adorable Zarla ? Si jeune et donc aveugle à la réalité du monde qui l'entoure. Elle ignore totalement ce qu'est vraiment la méchanceté humaine, la souffrance, la douleur, les blessures… Elle reste innocente face au monde qui l'entoure. L'idée de combattre des dragons est juste des images qui viennent de son imagination. D'autant plus que Guilhem lui a donné l'apparence d'une adorable fillette blonde avec de grands yeux bleus et un jolie sourire. On ne perçoit en elle que la candeur et une témérité touchante. Hydromel, le bravo gentil toutou se transforme en adversaire talentueux. Il passe d'un chien beige à 4 pattes avec quelques cicatrices et une oreille abîmée à un géant à deux jambes tout rouge et yeux globuleux comme sur la couverture. Une transition aussi surprenante que drôle. L'humour est présent un peu partout aussi dans les comiques de situation que de répétition tel des personnages volant un peu bougon qui finissent par se faire manger ou des mots ainsi Hydromel, le chien. Maintenant tous les personnages sont installés ainsi le décor celtique signe des aventures d'héroïc fantasy pleine de surprise. Une belle initiation jeunesse à un genre encore peu connu à cette âge. Que va nous réserver la suite ?
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-9OQ
Commenter  J’apprécie          40
Dommage les dessins étaient très bien!
Un petit peu d'humour!

Mais un petit peu d'ennui…

Mais on veut continuer!
Commenter  J’apprécie          10
J'aime bien la couverture avec "l'animation" . Assez sympatique entre l'aventure et le fantasy (genre que j'aime pas trop d'ordianaire) que j'ai plutôt bien apprécié...
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (109) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1525 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}