Zarla est la fille de Wulfrid, chasseur de dragon et de Warda, une Azra. Elle possède donc le Pouvoir, elle peut figer quelques instants les dragons et assurent ainsi la sécurité du chasseur. Mais peu de temps après la naissance de Zarla, ils partent tout deux avec leur meute de Bull guerriers et ne reviennent pas. Zarla grandit alors au chateau familial avec son grand-père, ancien chasseur de Dragon et Garda, une géante qui élève l'enfant. Zarla a pour compagnon Hydromel, un bull guerrier dont la mission est de la protèger. Il est lié à elle par un médaillon qu'elle doit porter constamment. Les Bull guerriers sont des créatures peu ordinaires. Sous des airs de chien tendre et paresseux, se cache un vrai guerrier. Un aspect de lui que Zarla ne connait pas. Alors quand elle décide de suivre l'exemple de ses parents et de partir en guerre contre les bandits des grands chemins, Hydromel a beaucoup de travail. Surtout quand il doit s'arranger pour que Zarla ne s'aperçoive de rien.
...
Voici une BD bien sympathique avec une héroine tout en rondeur et adorable. Les quelques scènes créent par l'intrépidité de Zarla et les manoeuvres d'Hydromel pour la protéger sans qu'elle le sache créent des situations cocasses. Surtout quand Zarla pensant être celle qui fait peur commence à prendre confiance et à se lancer dans de plus grands défis
Lien : http://antredelivres.free.fr..
La couverture contient une petite astuce qui permet de changer l'image que l'on voit selon l'inclinaison donnée à la BD. Un coup on a un chien beige, sorte de dogue... un coup on a le même chien se tenant sur 2 jambes et affichant un rictus féroce. En contrebas, une petite gamine habillée en guerrière. le ton est donné.

Dans l'héroic fantasy, il n'est pas toujours facile d'innover. le genre a tellement été battu et rebattu.

Ici, Zarla est une petite fille suivie comme son ombre par Hydromel, un chien de garde. Sauf que ce chien se change à volonté en un guerrier terrible. du moins tant que Zarla possède une amulette autour du cou. Or, Zarla se croit toute puissante et invincible... Merci Hydromel. Mais Zarla ne le sait pas. Les quiproquos sont assez cocasses, mais les gags sont un peu tirés en longueur. Donc on rit au début et on est un peu lassé à la longue.

La mère de Zarla était une chasseuse de dragons, jusqu'à ce qu'elle déserte et passe du côté des dragons. Une déserteuse. Une rebelle. Une paria. Ajoutons le grand-père très comique. Une servante géante à la force inouïe. Et on a un univers fort sympa, riche et assez novateur. Au final, une bonne BD jeunesse.
Zarla est une jeune orpheline élevée par sa géante de nourrice et son grand-père, issue d'une lignée de chasseurs de dragons. Avant de partir au combat, ses parents lui ont laissé Hydromel, un chien de guerre, qui a pour mission de protéger la petite fille sans qu'elle ne s’aperçoive de rien. Cependant, la petite fille est bien décidée à devenir aussi illustre que ses parents comme chasseuse de dragons.

Une BD pour la jeunesse vraiment drôle, parfois attendrissante, avec action, violence et situations comiques.
Une bonne découverte !
Une Bd sympathique!
La gamine courageuse est rigolote et attachante, son garde du coprs est bien exploité, c'est plein d'action, on passe un bon moment.
Zarla, est la fille de deux redoutables chasseurs de dragon mystérieusement disparus. Petite et intrépide, elle tient à se montrer digne de ses valeureux parents et se lance dans toutes sortes de défis. Elle ignore pourtant l'essentiel : c'est son chien Hydromel qui les remporte dans son dos. le chien paisible se métamorphose en effet en chien guerrier à pelage rouge et se tenant comme un bipède. Redoutable, invincible, il protège alors sa jeune maîtresse sans qu'elle n'en sache rien…Elle porte à son cou une amulette donnée par sa mère qui lie le chien à sa personne. La perdre serait s'exposer dangereusement. Une très bonne bd jeunesse d'heroic fantasy avec une pointe d'humour.