AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Gloria Parker-Simmons, tome 4 : La Raison des femmes (21)

L’esprit fonctionne sur différents niveaux, dont la mémoire visuelle. Vous seriez étonnée de ce que les gens oublient ou laissent de côté. Mais ça leur revient tout de suite lorsqu’ils voient.
Commenter  J’apprécie          10
On n’a qu’une mère, quelle qu’elle soit.
Commenter  J’apprécie          10
Ne pas se compromettre avec la pensée magique. La pensée magique était une aberration, un frein. S’en dégager. Ne rien croire a priori, ne pas se laisser aller à ces choses instinctives qui fascinent parce que l’on croit qu’il s’agit d’un pouvoir divin accordé à l’Homme, unique. Penser. Réfléchir. Rien n’avait d’importance spécifique, tant que cette importance n’était pas démontrée. Helena Binasky avait des chats. Ne pas les exclure pour l’instant, sous prétexte qu’un animal est peu de chose. Tout entrer.
Commenter  J’apprécie          00
Les hommes ont des humeurs, les femmes ont des hormones.
Commenter  J’apprécie          00
L’argent gomme tant de difficultés, rend tout si facile.
Commenter  J’apprécie          00
Ce qu’elle ne veut pas me dire, son visage le trahira. Voilà votre rôle, et c’est le plus important. La parole est un leurre. C’est le reste qui est important. Ce n’est jamais une preuve, mais une piste.
Commenter  J’apprécie          00
Le silence des victimes. Quand se taisent donc les victimes ? Lorsque le prédateur s’endort enfin ou lorsqu’elles ont toutes été égorgées ? Car les prédateurs ne meurent jamais, contrairement aux victimes, parce qu’ils sont interchangeables. Une monstruosité se substitue à une autre et on recommence.
Commenter  J’apprécie          00
Manger un animal, c’était manger la vitalité, la combativité, bref s’approprier une autre vie.
Commenter  J’apprécie          00
Ils ont à peu près le même âge, 45, 46 ans. L’époque où l’on prétend que les hommes prennent de la bouteille et que les femmes se fanent. Il y a plein de jolies et jeunes requines dehors qui chassent l’homme mûr, financièrement arrivé, déjà rompu au jeu du mariage. Une belle chaussure bien faite. J’en sais quelque chose. Mais je bavarde, c’est l’âge.
Commenter  J’apprécie          00
Les rêves ne veulent rien dire, ou ce qu’ils disent est si déformé qu’il est illusoire d’y chercher une signification, une prémonition. Elle l’avait lu quelque part, dans une revue scientifique, sérieuse. Les auteurs de l’étude affirmaient, expériences à l’appui, que les rêves ne sont qu’une poubelle électrique. Durant le sommeil, le cerveau nettoie ses neurones de leur embarrassant stock d’inutilités, d’influx nerveux superflus. Il ne compacte, range et conserve que les données essentielles ou utiles selon un processus qu’aucun ordinateur, aussi puissant soit-il, ne saura jamais reproduire. Il ne demeure au réveil, de cette expulsion anarchique des parasites de la pensée, que le chaos des rêves.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (237) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2879 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}