AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,71

sur 58 notes
5
2 avis
4
6 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Formidable reconstitution de l'époque, époque qui me fascine, avec une langue et des tournures de phrases que j'adore. L'époque étant aux complots, bassesses et médisances, l'histoire s'en trouve réjouissante !
Commenter  J’apprécie          10
Un livre que j'ai particulièrement apprécié tout comme le premier tome. Par contre ce qui me chagrine c'est que nous sommes maintenant en 2020 et toujours aucun tome 3. Car oui et je n'en dirai pas plus l'histoire de Gabrielle est encore loin d'être terminée.
Commenter  J’apprécie          01
Malgré une lecture parfois exigeante en raison de la volonté de l'auteur de respecter les tournures et expression de l'époque, ce livre est passionnant tant au niveau de l'intrigue que des faits historiques.
Un exemple de phrase ardue :
"Elle posa l'esconce au sol et abaissa le poucier qui soulevait la clenche du mentonnet de l'autre côté de la porte".
Je ne peux que conseiller cet ouvrage aux amoureux de l'Histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Le second tome de la Malédiction de Gabrielle : À l'ombre du diable 👹
Sans surprise, comme le premier tome, c'est une réussite !
J'ai adoré retrouver l'atmosphère médiévale meurtrie par la peste et les nombreux rebondissements dans ce tome... vivement la suite !
Ici, Gabrielle, parente de la reine Jeanne de France, prend la fuite accompagnée de son amie Adeline ; fuite causée parce qu'elle détient une mystérieuse peinture du Christ. Toutes deux, sont donc menacées par plusieurs personnes voulant récupérer cet objet d'art religieux et précieux. Dans ce second tome, Gabrielle et Adeline parviennent à la Cour de Jeanne de France alors même que cette dernière est méprisée par le peuple français et se sent seule depuis que sa confidente a succombé à la peste. Ce tome s'arrête à ce moment où ces femmes sont encore en danger à cause de cette maladie, de la peinture mais aussi à cause de la Cour présentant une menace pour la reine (...). J'ai donc hâte de poursuivre cette série !
En bonus : l'imagerie médiévale magnifique du Tarot Noir s'accordant à merveille avec les couvertures et l'ambiance de ces livres.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (140) Voir plus



Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1837 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

{* *}