Citations sur Juste une fois (34)

Trop de motels, de matelas défoncés. On lui avait fait l'amour mais pas assez de souvenirs. Kiki rejoignait la grande peuplade des femmes qui exigent leur part de rêves.
Non, je dis qu’on raisonne aussi bien avec ses émotions qu’avec ses idées. Je crois même, qu’on est malheureux quand on pense trop. Le cœur doit marcher avant le cerveau, le corps lui obéit, et la tête fait ce qu’elle peut…
L’amour peut arriver n’importe quand dans la vie d’une femme. Aucune n’est protégée, même si elle est heureuse. Ça dépend juste des circonstances.
Méfie-toi ma chérie, c'est par l'imagination que les passions arrivent.
Optimiste-né, Arnaldo professait que le hasard lui serait toujours favorable. Mais rien de ce qu'il avait cru possible n'était arrivé. L'inattendu avait joué sa carte.
Elle répétait que l'amour véritable n'est pas dans les commencements, qui se ressemblent tous, mais dans l'élaboration lente d'un lien particulier.
Puis il y eu l'homme fatal, celui qui lui éteignit le cœur...
Chaque journée serait mieux fêtée que celle qui l’avait précédée. Fous de liberté, ils ne se résigneraient à rien, ni à l’échec ni aux frustrations qui éteignent l’enthousiasme. Ensemble, ils forceraient le sort et vivraient de grandes années. Le monde n’a-t-il pas été créé pour être étonné, bousculé et enchanté par les amants sûrs de leur accord ?
L'idée lui vint que faire l'amour est une façon très simple de dire des choses compliquées.
Depuis quand le couple aurait-il à guérir nos frustrations personnelles ?