Librinova (03/07/2018)
"Dieu n’aime pas les vieux" est l’histoire de six destins croisés de gens ordinaires, de l’adolescente qui rêve de devenir une femme à la vieille dame qui, au crépuscule de la vie, compte les jours en maison de retraite. Chacun d’entre eux voit sa vie basculer suite à un mystérieux événement. Rien n’est plus acquis, rien n’est plus écrit, la vie n’a plus de mode d’emploi et tout reste à inventer. Empruntant les voix de ces six personnages, ce conte philosophique évo... >Voir plus
Excellent roman, conte philosophique qui nous fait rencontrer 6 personnages dont on va suivre leur vie et dont au fur et à mesure l'on va deviner ce qui les lie.
Puis au milieu de roman, une épreuve va faire basculer leur destin. Roman court que l'on ferme en se posant la question du temps qui passe et de nos regrets.
Quand "Benjamin button" croise l'anomalie de le Tellier... J'ai beaucoup aimé ce premier roman de Élisa de Jaunier. On y découvre le destin mêlé de 6 personnages, leur vie, leur mort, pas celle qu'on attend. C'est surprenant, bien écrit. A lire absolument !