Ce roman feel good nous transporte dans les méandres du monde du travail. La narration basée sur les actions, pensées et interrogations des principaux protagonistes met en lumière le parcours d obstacles engagé par toute jeune entreprise afin de gagner une reconnaissance. Tout cela se déroulant dans un univers régit par la course au profit, la compétitivité et la recherche constante de financement. Auquel vient s ajouter une série de problèmes qui nous enferme dans un sentiment de colère dont on se dit " mais putain réagit ". l'auteure noircit encore un peu plus la situation en mettant en lumière les aboutissants d un tel acharnement au niveau physique, familial et environnemental. Mais ne vous en faites pas car au bout du tunnel il y a toujours la lumière. En effet, face aux difficultés de la vie l amour et l amitié sont de véritables guides qui vous font prendre conscience que la dépersonnalisation peut avoir de graves conséquences. le roman suite à un évènement crucial va prendre un virage a 180 degrés et nous invite au voyage, au rêve et la satisfaction de l existence. Mettant en avant le fait qu une existence peut être vécue pleinement en s imposant une délimitation entre boulot et vie quotidienne. Mettant en lumière le fait de ne pas tout mélanger. On aime le travail de l auteure concernant la psychologie des personnages et surtout celui du protagoniste qui fait ressortir que face à un obstacle infranchissable l individu lambda est victime du son côté sombre. Et que celui ci peut avoir de nombreux effets néfastes.

Une histoire qui dénonce les affres du monde du travail
Coup de coeur !

Il se lit très vite et ne se lâche pas !
Des vrais personnages tout en couleur à découvrir :
* Papi Lucien, mon chouchou, il a tellement raison ! J'ai aimé sa philosophie de la vie et son histoire tellement belle.
* Julie, c'est miss catastrophe ! mais elle est tellement attachante !qu'on lui pardonne tout. Elle a une vraie revanche à prendre sur la vie, elle en veut, quitte à trop en faire. Elle découvrira que le bonheur est souvent là où on ne l'attend pas.
* Thomas, lui il a les pieds sur terre, c'est un artisan, qui aime les choses nobles qui ont une valeur.
* des personnages secondaires, pas si secondaires que ça, qui apportent à cette histoire des rebondissements et des bons sentiments.
Et puis Bali, ça fait rêver en Octobre Bali !

Ce livre entre les mains, tout le reste attendra ...

Un grand merci à Audrey Jayet-Laviolette pour sa confiance.
Lien : https://www.instagram.com/p/..