La guerre des deux soleils tome 1 sur 1
EAN : 978B0CW199K3N
(06/03/2024)
4.38/5   4 notes
Lorsque Sacha déclenche involontairement un portail mystérieux, il ignore tout de Woswain. Woswain où la magie a régné en maître durant des siècles, avant d'être impitoyablement confisquée par un sorcier tyran qui traque et extermine les mages survivants.

Coincé malgré lui dans un monde aussi magnifique que brutal, contraint de s'adapter à un univers fantastique et violent, le lycéen débrouillard et malin va vite découvrir que ses atouts ne sont pas l... >Voir plus
Après avoir involontairement déclenché un portail mystérieux, Sacha, un lycéen ordinaire, se retrouve soudainement pris au piège dans un monde parallèle appelé Woswain, où la magie a dominé pendant des siècles avant d'être confisquée par un sorcier tyran. Débrouillard et malin, il découvre rapidement que des pouvoirs magiques sommeillent en lui alors qu'il affronte les dangers de cet univers fantastique et violent. Déterminé à retrouver sa vie et sa famille, il se lance alors dans une quête périlleuse à la recherche de réponses et d'une issue pour retourner chez lui.

Dès les premières pages, l'histoire nous happe dans son tourbillon d'aventures et de mystères.

L'univers créé par l'auteure est d'une richesse exceptionnelle, regorgeant de détails et de subtilités qui en font un terrain de jeu parfait pour l'imaginaire. Des paysages époustouflants aux coutumes des clans qui le peuplent, chaque élément contribue à rendre ce monde vivant et authentique.

Mais au-delà de son décor enchanteur, ce sont les personnages qui donnent toute sa force à ce récit. Sacha, le protagoniste, guidé par sa quête, nous entraîne dans son périple à travers les méandres de Woswain. Sa rencontre avec Cillian, personnage énigmatique et attachant, est le début d'une aventure palpitante où se mêlent amitié, amour et découvertes.

La plume envoûtante de l'auteure ne laisse aucun répit au lecteur. Chaque page est un nouveau tour de manège, une nouvelle révélation qui alimente notre soif de savoir.

Les scènes d'action sont haletantes, les moments d'introspection nous touchent en plein coeur, et l'humour, subtil mais présent, vient alléger le poids des événements les plus sombres.

Je trépigne d'impatience à l'idée de plonger dans le tome deux, surtout après une fin aussi inattendue.

Je recommande vivement cette histoire à tous les amateurs de fantasy.
Après avoir découvert la plume d' Emmie Jean en tout début d'année, dans un roman coup de coeur contemporain, c'est avec beaucoup de plaisir que je découvrais son talent pour la fantasy. Nous voici donc en compagnie de Sacha, jeune lycéen solitaire, en train d'explorer un monde parallèle et faire face à des pouvoirs dont le jeune homme n'avait même pas idée.
Après un début un peu lent, nous sommes cependant assez vite au coeur de l'action et d'épreuves qui ne nous lâcheront pas un instant, au fil de ces pages que j'ai dévorées ! J'ai adoré ce premier tome qui ne laisse aucun répit alors que Sacha, de rencontres en péripéties, s'approprie peu à peu ce monde inédit qui lui réserve bien des surprises tout en prenant de l'assurance et une certaine maturité. le scénario est incroyablement addictif et le roman très difficile à lâcher alors qu'on se prend au jeu et qu'on veut connaître tous les mystères qui se dévoilent peu à peu.
J'ai adoré la galerie de personnages. D'abord parce qu'ils sont très bien campés et que leurs personnalités éclaboussent les pages de leur charisme mais également parce que l'auteure, pour mon plus grand bonheur, les a faits nombreux et très variés. Cela apporte beaucoup de dynamisme, d'autant plus que certains ont des rôles importants et ne font pas dans la figuration. C'est dense et complexe, et les aventures qui s'enchaînent sont cohérentes et très bien menées. C'est un régal de voir évoluer notre héros, de le voir grandir sous nos yeux et aux contacts de personnages captivants, alors que les dangers se succèdent et ne laissent aucun répit.
Bref, ce roman est une vraie réussite et j'attends évidemment énormément du deuxième tome...