Génial !! J'ai retrouvé le roman en BD avec un très beau graphisme. Des couleurs pour marquer le changement d'époque.
J'avais peur que la BD soit éloignée du roman mais pas du tout. Une très belle réussite !!
On n'est pas déçue par cette adaptation du roman de Riggs Ransom. Coté scénario, c'est l'auteur himself qui s'est adapté donc, évidemment l'esprit du livre n'est pas trahi. mais ce qui fait la qualité de cet album c'est le trait Cassandra Jean ! Les personnages sont à la fois fort et évanescents, à la fois monstrueux et beaux.
On retrouve l'atmosphère mystérieuse et fantastique ( limite dérangeant parfois ) grâce aux illustrations tantôt en couleur tantôt en noir et blanc. Un vrai plaisir !
Je n'ai pas encore eu le temps de regarder le film ni de lire les livres donc pour moi même au niveau de l'histoire c'était une découverte qui fut fort agréable. J'ai dévoré la BD, dès les premiers pages j'ai accroché au récit, pourtant je ne suis pas un adepte de ce genre de récit. Je n'ai rien à redire sur l'histoire que ce soit au niveau du rythme du récit, de l"utilisation des personnages, des intrigues et des rebondissements pour moi c'est parfait. Je ne sais pas si la BD respecte le roman, mais la version BD est très bonne. L'illustration est parfaite autant au niveau du dessin proprement dit que son utilisation dans la panoplie des effets de cases ainsi que le choix des couleurs. J'ai vraiment adoré et je vais surement attaqué les romans pour découvrir la suite de l'histoire.
Etant fan absolue du roman, je voulais voir ce que ça pouvait donner en BD et je n'ai pas été déçue ! C'est assez fidèle au livre et ça permet de se remémorer rapidement l'histoire avant de lire le tome 2 ;)
Décidément cette histoire est merveilleuse !
Miss Pérégrine et les enfants particuliers (BD):
L'adaptation en BD du roman original maintenant adapté au cinéma. L'histoire se lit très facilement, les personnages sont attachants mais il leur manque une profondeur qui aurait était sympathique. On regrettera malheureusement des dessins simpliste et à la limite de la laideur ainsi qu'un scénario expédiée très rapidement. On peut venir à bout du livre en 1h30-2h. C'est un livre à réserver aux petits lecteurs, cette BD se ressent comme un résumé un peu trop court et simpliste pour se plonger correctement dans l'histoire. Je recommanderais plutôt de lire le roman ou voir le film pour profiter au mieux de l'histoire.
Bonne lecture
Découverte pour moi (à travers la BD) de ce roman initiatique très bien contruit, dont l'histoire m'a embarquée sur les pas de cet ado un peu décevant, moyen et monotone, sauf pour le lien qu'il a noué avec son grand-père ... lien qui se brise lorsque l'enfant réalise que les histoires passionnantes ne sont que des inventions .... jusqu'au jour où ...
L'auteur du roman a écrit lui-même le scénario de la BD, ce qui garantit la fidélité de ce roman graphique à son "grand frère". Les monstres sont terrifiants, l'entrée dans le mystère du héros ado se fait en traînant des pieds comme il se doit, le tourbillon de l'imprévu m'a embarquée de façon remarquable. Et je me suis précipitée sur la suite !
BD vraiment très bien !

Au début j'étais septique mais au final j'ai été très contente de lire cette bande dessinée. L'univers tourne autour d'un adolescent qui a été élevé en entendant les histoires très excentriques de son grand-père. Ce dernier meurt assassiné sauvagement par un monstre que notre héros voit au dernier moment. Quelque temps après le jeune garçon se rends compte que le vieillard n'était pas si fou qu'il le croyait. Il part donc à la découverte de l'ïle ainsi que des enfants particuliers dont il parlait dans ces histoires.

Seul point négatif: je suis vraiment restée sur ma fin.