Merci à Netgalley et à la maison d'édition pour cette lecture très agréable.
J'avoue quand j'ai vu une romance gay, de Noël et française, je n'ai pas pu résister. Et franchement je n'ai pas été déçue ! Ce livre est drôle et chouette avec une juste dose de spicy. Je me suis attachée aux personnages et j'ai ri à voix haute plusieurs fois. Que vouloir de plus ?

Déjà, je dois dire que je n'ai pas lu Une maison hantée pour Noël, qui se trouve être le tome qui a précédé celui-ci, bien que Noël rime presque avec je t'aime se passe avant. Fort heureusement, il n'était pas nécessaire de l'avoir lu pour apprécier sa lecture.

Nous découvrons Joona et Kasey lors de leurs rencontres, puis un an plus tard alors qu'ils ont continué à se voir plus que fréquemment. Ce sont des sexfriends, au grand dam de Joona qui aimerait bien que leurs relations soient bien plus que ça. Mais Kasey a quelques soucis avec l'engagement, alors il fait contre mauvaise fortune, bon coeur.

Ce qui m'a tout de suite plu dans cette histoire, c'est l'humour. Autant celui de Kasey, que celui de Joona. Mais pas seulement, car les autres personnages ne sont pas en reste.

L'histoire est assez courte et j'ai pu sans problème la lire d'une traite. Nous sommes sur un modèle d'histoire que je lis peu. La romance est présente, mais moins que les scènes hot et le couple est quasiment déjà formé dès le début. Même si Kasey refuse d'admettre qu'ils en sont un. En temps normal, je préfère les histoires où l'on suit les rencontres, la mise en place de la relation et où les scènes de sexe sont à peine suggérées. Mais en soi, ça ne m'a pas empêché d'être à fond dans l'histoire.

Kasey, et son côté drama queen ultime et sa trop grande passion pour les films d'horreur, m'a fait mourir de rire à plus d'une reprise. J'ai notamment eu un énorme fou rire quand il a commencé à parler à ses parents durant une scène très précise. Meilleure scène du livre ! Joona, à côté, était beaucoup plus attachant, je trouve. Dès les premières pages, on sait qu'il est amoureux, farouchement. Il ne le cache, enfin quand il peut, que parce qu'il a peur de faire fuir Kasey.

Pour reprendre ce que je disais au début de mon avis et pour être tout à fait honnête, je ne connaissais pas l'existence du premier tome de l'auteure sur Kasey et Joona. Mais maintenant que j'ai découvert ce livre, j'ai totalement envie de lire la suite des aventures de ces deux-là ! Surtout qu'il est facile de deviner que cela se passera dans la famille de Joona et le peu que l'on sait sur eux m'a beaucoup intrigué. Il est donc grandement probable que je m'achète d'ici quelque temps Une maison hantée pour Noël.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Chronique de Moana :

Les journées où le temps est à la pluie et que l'on est installé confortablement dans un fauteuil, un plaid sur les genoux, un chocolat chaud dans une main et une romance de Noël dans l'autre *bonus si il y a un petit feu de cheminée* sont mes préférées. Et « Noël rime presque avec je t'aime » a parfaitement rempli son rôle de romance de Noël avec une histoire courte, drôle et émouvante qui nous permet de nous évader lors de période stressante.

Avant de me lancer dans « Noël rime presque avec je t'aime » je ne connaissais pas Joona et Kasey et je n'ai découvert que plus tard qu'ils étaient également les personnages principaux de « Une maison hantée pour Noël ». Etant donné qu'ici nous assistons aux débuts de leur relation, cela n'a pas été un souci pour comprendre les personnages et leur histoire.

« Noël rime presque avec je t'aime » est un roman assez court et il y a juste ce qu'il faut de déni et de quiproquo pour rendre l'histoire distrayante. Plusieurs situations bien cocasses viennent allégées certaines thématiques un peu plus sérieuses. Je dirais qu'il y avait peut-être un peu trop de scènes de sexe à mon goût mais je sais que ça plaira à beaucoup de personne.

Les personnages sont très attachants, mention spéciale pour Joona qui est un homme des plus patient face à Kasey et son entêtement à les considérer comme sexfriends uniquement. Les parents de Kasey m'ont également bien fait rire et j'espère que Shelby aura le droit à son propre « miracle de Noël » dans un prochain roman.

J'ai passé un moment très agréable en compagnie de Joona et Kasey. Je dirai presque que j'étais triste de les quitter mais savoir qu' « Une maison hantée pour Noël » existe et que je ne suis qu'à une page de les retrouver a adouci cette séparation.
Lien : https://followthereader2016...
Prequel d'Une maison hantée pour Noël, Noël rime presque avec Je t'aime revient sur la rencontre entre Joona et Kasey, le roman nous raconte le premier Noël du couple qui n'en est pas vraiment un (de couple).

Si Joona est sûr de ses sentiments, de son amour et de sa passion pour Kasey, il en est tout autrement pour celui-ci qui rejette en bloc la notion de couple et ce qu'elle implique. C'est donc une surprise quand le métis invite le grand norvégien à passer les fêtes de Noël avec sa famille, surtout quand il le découvre le jour du départ, ayant été trop accaparé par les fesses de son compagnon pour écouter l'invitation quelques semaines auparavant.

Le texte oscille entre tendresse, douceur et passion débridée entre les deux hommes, cela pourrait être déconcertant si vous vous attendez à une lecture toute douce de Noël. le désir entre le couple est électrique et ils ont rapidement tendance à oublier ce qui les entoure pour y laisser libre cours.

J'ai apprécié la lecture de ce texte, pour la douceur et l'excentricité, mais aussi pour les thèmes abordés : bien entendu l'homosexualité, mais aussi la tolérance et l'amour que les parents de Kasey lui offrent. Cela peut paraître normal, mais c'est encore loin d'être toujours le cas, même au XXIe siècle. Ses parents sont fiers de ce qu'il est, de son excentricité, du fait qu'il assume de porter des vêtements féminin et du maquillage. Après tout, si les femmes peuvent s'approprier le style vestimentaire masculin pourquoi l'inverse ne serait-il pas vrai ? J'ai beaucoup aimé ce point de vue que je soutiens entièrement. Chacun est libre de ses choix, les autres n'ont qu'à faire avec !

En bref, c'est une romance de Noël très épicée, très drôle, qui prône de belles valeurs et de beaux points de vue. Les personnages sont attachants et la lecture en est très fluide et dynamique, on le lit rapidement et je me demande si je ne vais pas relire Une maison hantée pour Noël pour prolonger le plaisir. Je vous le recommande !
Premier roman de cette autrice, et c'est au préquel que je m'attaque. Je remercie Netgalley et Bookmark de m'avoir confié ce roman. En effet, il existe la suite de cette histoire, qui est sorti bien avant ce livre.
Un romance de Noël a, pour moi, un côté un peu fleur bleue, un côté un peu naïf contrairement à d'autres romances. J'aime bien retrouver ce cliché des téléfilms de Noël. Et je vous le donne en mille ! Oui, nous retrouvons ce "cliché", nous retrouvons également ce côté fleur bleue, que tout le monde aime quand il s'agit de la période de Noël.
D'ailleurs, on soulignera au passage, toutes les descriptions de l'univers de Noël, qui sont très bien retranscrites et que nous n'avons aucun mal à imaginer.
Bien que ce roman est un côté fleur bleue, de part les sentiments des deux protagonistes (Kasey et Joona, surtout Joona), il est aussi doté d'un côté spicy assez développé, qui comme son nom l'indique pimente cette romance. Si vous n'êtes pas fan de ce genre de romance, faites attention. Pour ma part, cela n'a pas impacté ma lecture.
Pour ce qui est des deux personnages principaux (Kasey et Joona), on peut dire qu'ils sont attachants. Si Kasey se voile la face par rapport à ses sentiments envers Joona, Joona lui est certain de ce qu'il ressent et est prêt à aller plus loin avec Kasey. Leur duo est drôle, parfois même hilarant.
Pour ce qui est du personnage de Shelby, bon...Mise à part, qu'il est présent pour donner ce côté un peu jaloux à Joona, je ne l'apprécie pas vraiment.
Les parents de Kasey, Betty et André, sont surprenants, malgré que je n'ai pas vraiment accroché à cette partie de l'histoire. Même si cela reste quand même assez amusant.
Pour ce qui est de l'écriture, j'ai adoré. Ne connaissant pas la plume de Camille Jedel, je dois dire qu'elle écrit très bien. On a, ici, une écriture simple et fluide mais explicative qui ne vous bourre pas de descriptions inutiles.
Enfin, je dirais que ce roman de Noël est comique. Pendant ma lecture, je ne me suis pas ennuyée. J'ai même beaucoup ri à certains moments, et pour une romance de Noël et bien je dirais que c'est un plus.
Je vous recommande Noël rime presque avec je t'aime, si vous êtes adepte de spicy, de romance fleur bleue, et de comique de situations. Je ne suis pas déçue de cette lecture, et peut-être qu'un jour j'aurais l'occasion de lire un autre roman de cette autrice.
Lien : https://labiblidevilene.wixs..