Comme d'habitude, en grande fan d'Oliver Jeffers, j'adore totalement!!!!
Une histoire vraiment drôle qui parle d'un simple cerf-vloant coincé dans un arbre et qui prend des dimensions...eléphantesque, pharaonique, DRAMATIQUE !!!!
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Excellent!!
Un petit garçon coince son cerf-volant en haut d'un arbre. Pour le récupérer, il utilisera une chaise, mais d'une manière inattendue: il la lance dans l'arbre. La chaise restera donc elle aussi... coincée! Mais notre héros n'abandonnera pas son but, il continuera à lancer des objets de plus en plus saugrenus, provoquant chez le lecteur des vrais éclats de rires. Avec ce livre hilarant aux illustrations belles et originales, Oliver Jeffers signe pour moi un de ses meilleurs albums.
Attention! Humour absurde! A ne pas mettre dans les mains de lecteurs trop sérieux, mais lire sans retenue avec les enfants qui n'ont pas encore atteint l'âge de raison...
Ça fait si longtemps que je n'ai pas parlé d'ouvrages pour la jeunesse par ici ! Pour ce nouveau "Lundi parmi tant d'autres", Zaza m'offre l'occasion de partager avec vous un coup de Coeur pour cet album d'un illustrateur que j'apprécie déjà depuis un moment, Oliver Jeffers, auteur (entre autres) du fameux "Perdu ? Retrouvé !" (qui a déjà été adapté sous forme d'un très joli dessin animé) mais aussi de "L'extraordinaire garçon qui dévorait les livres".
"Coincé" raconte l'histoire d'un petit garçon qui essaye de récupérer son cerf-volant coincé dans un arbre. Comment arriver à le faire tomber ? en lançant une chaussure ? raté. En lançant une seconde chaussure ? raté aussi... Mais Floyd est persévérant, et c'est parti pour un très joli délire en images et en mots - la chute me fait toujours rire à chaque lecture ! le graphisme est simple, coloré, joyeux... je suis fan !
Lien : http://anyuka.canalblog.com/..
Un album génial, totalement décalé et loufoque, on adore chez nous. Un gamin qui balance des objets improbables dans un arbre pour décrocher son cerf-volant, il fallait y penser, et les illustrations fonctionnent à merveille. Un livre à ne pas manquer !
Original title : STUCK