Citations sur Les demoiselles de Swan Park, tome 1 : Le bâtard (11)

- Personne ne naît courageux, Juliet. Tu apprendras, en vieillissant, que le courage est une qualité que l'on développe quand on réalise que la lâcheté ne mène à rien.
― Un homme tel que vous n’a pas besoin d’user de la force pour conquérir les femmes.
― Que voulez-vous dire par « un homme tel que moi » ?
― Vous êtes plutôt bien fait de votre personne, et vous êtes capable de citer Shakespeare quand cela sert vos projets. J’imagine que vous n’avez aucun mal à vous faire ouvrir la chambre des femmes que vous souhaiter séduire.
Aucun homme, qu’il soit gitan ou secrétaire particulier, ne pourra dérober par la force « mon trésor le plus intime ».
La beauté attire davantage les voleurs que l’or.
D’ordinaire, il aimait les jeunes ladies élégantes, qui cultivaient la discrétion et savaient tenir leur langue. Tout le contraire, donc, des amazones cuirassées ayant un penchant pour les couleurs vives et les décorations voyantes.
Lorsqu’elle se redressa, il dut faire appel à toute sa volonté pour ne plus se concentrer que sur son visage. Ce qui, du reste, ne résolut rien.Ses traits lui plaisaient autant que les courbes appétissantes de son corps. Son menton était pourtant un peu trop pointu, ses joues un peu
trop pleines et ses sourcils un peu trop épais, mais l’ensemble dégageait un charme qui évoquait les beautés peintes par Titien.Ses lèvres, surtout, étaient dignes d’un tableau de maître. Griff se surprit à vouloir les goûter, et même les dévorer. Il se contint. Une liaison avec la fille de son ennemi ne servirait en rien ses projets.
Un vrai gentleman se garderait d’allusions aussi peu subtiles.
Shakespeare n’avait-il pas écrit : « Le Diable serait capable de citer les Saintes Écritures pour parvenir à ses fins » ? Alors, pourquoi le Diable ne serait-il pas capable de citer Shakespeare ?
Ne défiez jamais un cambrioleur, sauf si vous êtes sûre de pouvoir
le battre.
Un mariage forcé n’est certainement pas « mieux » !
Surtout quand le fiancé en question est un gredin.
Charmer les catins de Covent Garden, je sais faire, oui. Mais je n’ai aucune pratique avec des jeunes ladies !