Les hussards de Halstead Hall tome 1 sur 5
J'ai lu (07/01/2015)
Oliver, marquis de Stoneville, est consterné : lasse de ses frasques, sa grand-mère Hetty annonce qu'elle le déshéritera s'il n'est pas marié avant la fin de l'année. Sa seule clémence : il est libre de choisir sa future épouse. Bien décidé à ne pas être traîné à l'autel contre son gré, Oliver contre-attaque. Pour forcer Hetty à renoncer à cette folie, il feindra de tomber amoureux de la jeune femme la plus inconvenante qui soit. Et c'est ainsi qu'il déniche la joli... >Voir plus
Que lire après Les hussards de Halstead Hall, tome 1 : Une Américaine à LondresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Après une enième frasque de ses petits-enfants, Hetty Plumtree décide de sévir: tous ont un an pour se marier. Si après cette date limite tous ne sont pas sagement rangés, elle leur coupera les vivres, purement et simplement. Une situation que l'aîné des enfants - Oliver, marquis de Stoneville - n'accepte absolument pas du tout.

Pour pousser la vieille dame dans ses retranchements, il décide de choisir comme fiancée une jeune fille trouvée dans un bordel.. Malheureusement pour lui, les apparences sont souvent trompeuses.

C'est difficile à dire avec certitude après un seul tome mais je pense pouvoir dire que je viens de trouver ici une de mes nouvelles sagas chouchous. Que ce soit l'histoire, le contexte.. tout me plaît. Surtout les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires.. tous sont absolument fabuleux.

Oliver est un personnage intéressant bien qu'un peu classique. Il a été terriblement blessé enfant et en veut à la terre entière, particulièrement à lui-même. Maria crée petit à petit des fêlures dans son armure, il passe son temps à laisser échapper quelques moments où il est véritablement lui et à vite se rattraper par la suite en étant plus cynique et plus insultant que jamais. Il est beau, intelligent, protecteur et torturé, typiquement le genre de héros qui ont tendance à me faire craquer. Les vilains débauchés qui cherchent sans le savoir leur rédemption ont tendance à me séduire très rapidement, Oliver n'a pas fait exception.

Maria est l'amazone roturière par excellence. Fille d'un commerçant qui a fait fortune, elle a été élevée correctement tout en gardant un côté naturel et impulsif dû à ses origines. Elle est courageuse et n'hésite pas à rabrouer les autres avec sa langue plus qu'acérée, ses joutes verbales avec Oliver m'ont fait sourire plus d'une fois. Son cousin Freddy qui la suit partout est un bon personnage secondaire, à deux ils forment un duo très rigolo et sa présence donne un côté beaucoup plus léger et beaucoup plus humoristique au récit. S'il n'avait pas été là, il aurait vraiment manqué quelque chose.

Enfin, la palme du meilleur personnage secondaire vient sans conteste à Hetty Plumtree, une vieille dame machiavélique comme je les adore! Elle est juste incroyablement parfaite. C'est également une roturière qui a fait fortune et qui a réussi à faire de ses petits-enfants des aristocrates en mariant convenablement sa fille, une idylle qui a très mal tourné. Les voyant tous toujours célibataire après autant de temps, elle décide de monter un plan diabolique pour les forcer à se marier. Ça a l'air un peu méchant comme ça mais c'est surtout pour les protéger, on le sent dès le début. C'est la grand-mère tyrannique qui a tendance à ouvrir sa bouche un peu trop souvent, en dépit même des convenances. Forcément, je l'ai juste adorée!

Enfin, plus généralement, la fratrie Stoneville est intriguante et les personnages sont tous hyper intéressants, pleins de potentiel. Ça laisse présager des prochains tomes sulfureux, drôles.. et romantiques, forcément. J'ai hyper hâte de les retrouver, surtout après un premier tome aussi bon!
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
C'est le premier livre que je lis de l'auteur et je ne suis pas du tout déçue de ma lecture bien au contraire. Alors certes c'est romance historique ne renouvelle pas le genre et possède toutes les ficelles de ces dernières. Cependant j'ai pris beaucoup de plaisir durant ma lecture grâce aux nombreuses joutes verbales entre nos deux héros Maria et Olivier et de nombreux passages m'ont fait sourire.

Olivier a tout du débauché comme le confirme le lieu de rencontre du jeune couple qui n'est autre qu'une maison close néanmoins on sent derrière cette carapace un homme fragile avec un gros bagage émotionnel comme la culpabilité qu'il ressent face à la mort de ses parents. C'est d'ailleurs depuis cette tragique nuit où sa mère a tué son père avant de se suicider qu'il va se renfermer et éviter toute forme d'attachements émotionnels au grand drame de sa grand-mère Hetty. Cette dernière ne désire rien d'autre que tous ces petits enfants (Olivier, Jarret, Gabriel, Minerva, Olivia) soient casés en ménage avec des enfants. En découle un ultimatum qui va les obliger à se marier dans l'année en cours sinon ils seront déshérité.

Par conséquent Olivier va mettre au point un grand stratagème pour contrer les désirs de Hetty, ce qui va conduire à l'embauche de Maria comme futur fiancée. Cependant tout ne va se passer comme prévu pour Olivier et Maria car cette dernière va lui donner du fil à retorde. Cette héroïne au fort tempérament ne se laissera pas impressionner par ce marquis dont toutes les femmes tombent à ses pieds. J'ai beaucoup apprécié ce personnage de femme indépendante qui débarque de l'Amérique lointaine pour retrouver son fiancé et pouvoir enfin se marier et toucher son héritage. Un autre personnage qui m'a fait fait sourire est son cousin qui est le personnage gaffeur par excellence qui met toujours les pieds dans le plat.

J'ai beaucoup aimé cette saga familiale qui ne réserve certes peu de suspens car l'issue des autres tomes est prévisible. Cependant cela ne gâche en rien notre lecture car la plume et le style de l'auteur fluide mêlant humour et des scènes sensuelles nous fait passer un agréable moment.

Hâte de retrouver dans les prochains tomes cette famille anglaise loin d'être conventionnelle.
Hetty Plumtree en a marre: ses petits enfants se comportent comme des imbéciles: jeux, filles légères, concours de tirs, ... ils ne se refusent rien! Mais pas un n'est marié et en route pour lui donner des petits enfants. Trop, c'est trop! Hetty décide de prendre les choses en main: ses cinq petits enfants ont un an pour trouver l'âme soeur et s'établir en ménage sinon elle leur coupera les vivres!

Oliver, marquis de Stoneville compte bien prendre leur grand-mère à son propre jeu. Lorsqu'il rencontre Maria Butterfield, il décide de lui proposer un marché: il l'aide à retrouver son fiancé disparu et en échange elle prétend être sa fiancée. Sa grand mère ne supportera jamais une fiancée américaine, rencontrée dans un bordel, avec un père batard et commerçant, si?

J'ai passé un bon moment avec cette romance qui annonce des prochains tomes tout aussi agréables à lire :).
Oliver est le héros torturé par excellence: il culpabilise depuis la mort de ses parents et se refuse tout droit au bonheur. Maria arrivera petit à petit à fissurer cette carapace et à comprendre Oliver qui lui apprendra à laisser le passé derrière lui. Leur couple fonctionne et j'y ai cru.
Ce genre de héros qui se noit dans la débauche pour oublier et qui se juge indigne d'être aimé est particulièrement touchant.

Les personnages secondaires sont intéressants: que ce soit la fratrie d'Oliver (j'ai hâte de lire le tome consacré à Minerva), la grand-mère, le cousin Freddy pas très fute fute, ...

Vivement la suite!

Voilà typiquement le genre de romances historiques que j'adore et qui font du bien ! Je crois bien que c'était le premier roman de Sabrina Jeffries que je lisais et je peux vous dire que ce n'est pas le dernier. C'est un roman assez classique dans ses personnages, dans le style mais qui marche parfaitement du début à la fin.

En effet, rien de bien nouveau, nous avons droit à un vrais débauchés contraint au mariage non pas par sa maman mais par sa grand-mère (ce que l'on a déjà vu). Et comme ces grands-mères sont vraiment très fortes, elles connaissent parfaitement leurs petits-enfants et savent où appuyer pour que cela fasse mal. Mamie Hetty n'échappe donc pas à la règle et bien décidée à marier sa petite bande d'énergumènes !

Elle réunit ses 5 petits-enfants et leur annonce que si d'ici un an ils ne sont pas mariés, ils perdront leur héritage. Ils ont chacun du caractère et seul cela n'aurait pas été des plus efficace mais Hetty connaît parfaitement leur point faible : l'amour qui les unit. Et tout aussi spéciaux qui sont, jamais ils ne feraient quelque chose qui pourrait en coûter à leurs frères ou soeurs (ils sont trois frères et 2 soeurs). Mais ils ne vont pas pour autant se laisser marcher sur les pieds et se marier sans se battre.

Et c'est donc notre débauché, aîné de la famille, traumatisé depuis la mort de ses parents, mon adorable Oliver qui décide d'entamer la guerre des nerfs avec sa grand-mère. Et quoi de mieux pour ça que de ramener la pire fiancée que sa mamie pourrait imaginer ! Alors qu'il part à sa recherche, la femme idéale lui tombe pratiquement dessus : Maria est parfaite pour le rôle et en plus elle a besoin de son aide, elle ne peut donc qu'accepter de jouer cette comédie même si c'est contre ce grès.

Mais heureusement pour nous, Maria ne va pas en rester là et va profiter de sa position pour faire tourner bourrique notre très cher Oliver. Elle va lui dire ses quatre vérités en face quand il en aura besoin et ne pas hésiter à le remettre à sa place, surtout devant sa famille. Mais aussi à le défendre, à l'écouter et à croire en lui malgré tout.

En toile de fond, nous avons deux intrigues. Une qui concerne Maria et qui se résout à la fin du roman. Et une autre qui concerne la mort des parents d'Oliver et qui j'en suis certaine est loin d'être finie. Je suis prête à parier qu'il s'est passé autre chose que ce l'on pense et que l'on va en reparler dans les prochains tomes. Prochains tomes que j'ai d'ailleurs hâte de lire.

Nous rencontrons, en effet ici, tous les frères et soeurs d'Oliver et je peux vous dire que niveau caractère, mauvaise réputation, lubies et particularités, ils promettent le meilleur. D'ailleurs, ce sont tous les personnages secondaires qui sont parfaits, avec chacun un rôle tenu à la perfection, et je pense qu'on en retrouvera même certains dans les prochains tomes.

Un couple qui fait des étincelles, un zeste d'aventures, un soupçon de mystère et en plus beaucoup d'humour, des réparties qui fusent, des petits complots en famille, des doubles voir triples jeux, une écriture fluide, sans aucun temps mort, avec des évènements qui s'enchaînent tout seul, autant d'éléments qui font de ce premier tome une totale réussite à déguster sans hésitation.

Le second tome sort le 4 février et je peux vous assurer que je vais surveiller sa sortie. J'ai vraiment hâte de retrouver cette famille atypique de l'aristocratie Londonienne !

Grand-Mèrement Vôtre,
Lien : http://lune-et-plume.fr/une-..
Très bon petit A&P qui a tout pour plaire ^^^

On rencontre ici la famille Sharp que je vous laisserai découvrir au fil des tomes. Ici je vous parlerai d'Oliver marquis de Stoneville. Il va se voir imposer, ainsi que ses frères et soeurs, un ultimatum venant de sa grand-mère. En effet celle-ci lasse de leur frasques, va leur imposer à tous de se marier dans l'année qui suit sous peine d'être déshérités...

Ne voulant pas suivre les traces de ses parents, Oliver est un débauché qui ne veut surtout pas entendre parler de mariage et encore moins d'amour. Voulant prendre sa grand-mère à son propre jeu, il va alors se trouver une fiancée pas très recommandable qui fera tellement horreur à sa grand-mère, qu'elle renoncera à son projet. Et pour être sûr que ça marche, il va aller chercher la fiancée idéale..... dans un bordel ;)

C'est là qu'il va rencontrer Maria, une jeune américaine venue avec son cousin en Angleterre pour retrouver son fiancé disparu. Je ne vous expliquerai rien mais rassurez-vous, ce ne sera pas un triangle amoureux ;) Donc Maria est son cousin vont se mettre dans une fâcheuse situation et seul Oliver pourrait les aider. Seulement voilà, Oliver les aidera à une seule condition : qu'elle se fasse passer pour sa fiancée le temps de déjouer les plans de sa grand-mère....

Maria est loin de se faire marcher sur les pieds, ce qui rend les choses plus dur pour Oliver. Surtout qu'il est très attirer par elle et qu'il ne rêve que d'une chose : la mettre dans son lit... Lui est déstabilisé car pour la première fois une femme l'attire et pas seulement pour le sexe...

J'ai adoré ses deux-là ! Surtout Oliver qui en a pas mal bavé dans sa jeunesse, et qui voit enfin quelqu'un lui faire confiance envers et contre tout ^^

Concernant l'histoire autour de nos héros, je soupçonne que la mort des parents d'Oliver n'est pas tout à fait comme on nous le présente. Beaucoup de mystère, de doute planent encore....

En résumé, une lecture légère et agréable pour un bon après-midi au chaud sous la couette ^^
Lien : http://lilitthbook.canalblog..

Chers lecteurs,
Mon nom est Hester Plumtree mais la plupart des gens m’appellent Hetty. Je dirige la brasserie familiale depuis le décès de mon mari. Comme je le dis toujours, au risque d'en contrarier certains, si vous avez le temps de vous plaindre de la vie des autres, c'est que vous n'avez rien a faire de la votre.
Bien entendu, quand il s'agit de mes petits-enfants, c'est différent. J'ai tout le même le droit de leur dire comment se comporter puisque c'est moi qui les ai élevés depuis que leurs parents - ma fille et le marquis qu'elle avait épousé - sont décédés dans un tragique accident. Je n'en dirais pas plus, assez de rumeurs ont couru a ce sujet.
Disons la vérité : tout ce que je veux, ce sont des arrière-petit-enfants. Est-ce trop demander.Mais tout ce que mes têtes de mules de petits-enfants me donnent, ce sont des soucis. Voyez Oliver, par exemple. Je peux comprendre qu'un fringuant jeune homme prenne du bon temps en ville auprès d'une ou deux danseuses, mais Oliver en a fait un mode de vie ! Entre son gout pour l'alcool et sa passion pour les demi-mondaines, il défraie la chronique plus souvent qu'a son tour - en général a l'occasion de scandales impliquant des filles a demi nues dans des baignoires remplies de cognac de contrebande. Je rejette la responsabilité sur son père, dont Oliver a adopté les mœurs dissolues après son décès.
Et ne me parlez pas des quatre autres. Jarret et ses paris ; Minerva et ses obscènes romans gothiques ; Gabriel et ses courses de chevaux ; et Célia, qui a la manie des armes. La bonne société ne les surnomme pas pour rien Les Hussards de Halstead Hall ! Ne vous méprenez pas, ce sont de bons petits-enfants. Ils s’enquièrent de ma santé, m’accompagnent dans les réceptions et veillent a ce que je ne travaille pas trop. Seulement ils refusent de renoncer a leurs détestables habitudes et j'en ai assez !
Aussi as-je mis au point un plan afin de les contraindre a rentrer dans le rang et a se comporter comme les héritiers que je mérite. Ils risquent de trouver la potion amère, mais aux grands maux les grands remèdes. Le ciel m'en est témoin, je serai arrière-grand-mère... Bientôt !
Bien a vous,
Hetty Plumtree
- Tu... tu m'aimes?
Oliver baissa les yeux sur son petit nez retroussé semé de taches de son qui lui donnaient l'air d'une fée espiègle, et sa gorge se serra.
- Je te veux avec moi chaque instant. Je ne peux imaginer un avenir sans toi. La seule idée de rentrer dans ma maison vide est tellement insupportable que je préférerais courir le monde dans ton sillage plutôt que de ne pas t'avoir dans ma vie. Dis-moi, est-ce de l'amour?