Les hussards de Halstead Hall tome 2 sur 5
J'ai lu (04/02/2015)
3.72/5   16 notes
Lord Jarret Sharpe accepte de s'occuper de la brasserie familiale pour éviter d'être déshérité. Annabel Lake lui lance un défi : si elle gagne aux cartes, il accepte de l'aider, si elle perd, elle passera une nuit avec lui...
Que lire après Les hussards de Halstead Hall, tome 2 : L'aventurierVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Jarret Sharpe ne compte pas se faire avoir comme son frère aîné. Pas question qu'il se marie et mène une petite vie tranquille. Il décide donc de passer un deal avec sa chère grand-mère. S'il s'occupe de la brasserie Plumtree pendant 1 an, l'ultimatum ne sera plus valable pour lui. Sa grand mère ne pourra plus le forcer à rentrer dans le rang.
Jarret a à peine le temps de se refamiliariser avec la brasserie familiale qu'une demoiselle bien déterminée demande son aide.

Annabel Lake est proche du désespoir. Son frère, Hugh, qui tient la brasserie familiale, Lake Ale a sombré dans l'alcoolisme et leur situation financière n'est pas très reluisante. Sa dernière chance est de convaincre la brasserie Plumtree de commercialiser leur bière pour le marché indien.

Jarret est un joueur invétéré et décide de jouer leur partenariat aux cartes. Il est sûr de gagner et de ne plus entendre parler de Melle Lake... Tel est pris qui croyait prendre!

J'ai passé un bon moment avec ce deuxième tome même si j'avoue avoir préféré le premier. Jarret a moins de charisme qu'Oliver et j'ai trouvé l'histoire un peu en dessous du premier tome.
Ca reste plaisant car Jarret et Annabel ont de fortes personnalités, leurs joutes verbales sont agréables à suivre.
Jarret ne veut se lier à personne et encore moins à une femme. Il considère l'attachement comme une faiblesse ce qu'on peut comprendre vu son passé. Annabel aura bien du mal à percer sa carapace.
De son côté, elle n'a pas eu la vie facile et le secret entourant la naissance de Geordie devient de plus en plus difficile à garder.

J'aime bien cette famille atypique qui fait ce qu'elle veut et se fout un peu des conséquences. Les Sharpe ont de l'argent, sont des aristocrates mais sont loin d'être conventionnels... à mon plus grand plaisir!

Bon, petit bémol qui est le même que pour le premier tome, peut-on m'expliquer comment ils font pour se connaître, s'aimer et se marier en deux semaines de temps? J'ai toujours du mal à trouver cette partie crédible!

Sinon, on en apprend un peu plus sur la mort des parents de la fratrie. Je n'ai plus aucune certitude sur ce qu'il s'est passé. On commence à douter, la mère a-t-elle vraiment tué le père pour ensuite retourner l'arme contre elle? Qui cherchait-elle ce fameux soir? J'attends d'en savoir plus :p!

Vivement le prochain tome qui aura comme personnages principaux Minerva et Giles Masters! C'est celui que j'attends avec le plus d'impatience. Un avocat libertin et une écrivaine de romans gothiques... ça promet!
Dans ce second volume, on y retrouve Jarret, le frère joueur de carte et friand de parie en tout genre. Chose de bien, dans le prologue, on le chapitre 1, je ne suis plus très sur, on à le droit à un petit passade de sa jeunesse. Ce qui nous explique d'où lui vient sont amour pour le jeu et bien sur, pourquoi s'occuper de la brasserie ne l'enchantais pas plus que ça. C'est d'ailleurs la bas, qu'il va faire la rencontre d'Annabel.

Coté personnage, j'ai eu un peu de mal avec Annabel. Son coté menteur, que je qualifierais parfois de manipulateur, mon quelque peu soûler. Certes elle n'avait pas souvent le choix, mais elle aurait pus en évité quelque un. Heureusement, son caractère et son sens de la répartie, mon aidé à l'apprécier. Bien que je lui aurait mis quelque claque.
Coté Jarret, j'ai eu du mal à me faire a ce personnage uniquement car j'étais encore avec celui d'Oliver. Heureusement au fil des pages j'ai commencer à m'habituer à lui et à l'apprécier. Oh bien sur, ce n'est pas l'homme parfais, loin de la. Mais son coté franc, sincère et direct mon plus. Dès qu'il dit quelque chose chose, il le fait. de plus il ouvre les yeux au fur et a mesure que les page défile. Bien qu'il ce mente souvent à lui même.

Sinon que dire de plus. La plume de l'auteur est toujours aussi exquise. Un vrai délice à lire. Une fois prise dans les mailles de son histoire, il devient difficile d'en sortir.
De plis j'apprécie vraiment les scènes de sexe dans ses romans. Rien de vulgaire. C'est dit sans mot cru, limite avec poésie (ok j'exagère peut-être un peu mais je ne trouvais pas d'autre mot xD). Ce qui rajoute un petit plus à l'histoire. Car ce ne sont pas des scènes lourde et désagréable.

Pour conclure, encore un tome fantastique et prenant. Je n'ai qu'une hâte, lire le tome 3. Pour tout les personnes friand de ce genre littéraire, c'est une saga qui mérite d'être lus. Je ne l'a qualifierais pas d'incontournable, mais pas loin. En bref, si vous n'avez pas encore compris, je vous la conseil fortement
J'avais tellement aimé le premier tome, Une Américaine à Londres, que je suis peut-être un peu dure avec ce second opus mais je l'ai vraiment trouvé un ton, voire deux, au-dessous ce qui explique cette note de 3.5/5. Je n'y ai pas retrouvé le charisme des personnages que j'avais tant aimé dans le premier.

Nous retrouvons donc les Hussards de Halstead Hall et notamment Jarret qui, après un accord avec sa grand-mère Hetty (qui a toujours plus d'un tour dans son sac), accepte de reprendre la brasserie Plumtree pour au moins un an (en fait, en échange elle ne lui impose plus de se marier au bout d'un an comme elle l'a fait avec ses frères et soeurs mais je vous laisse retourner sur ma chronique du premier pour plus d'infos là-dessus ;) ).

Ce qu'il n'avait pas prévu c'est l'apparition dans sa vie de la phénoménale (et effrontée) Annabel Lake qui veut tout faire pour sauver la brasserie de son frère alcoolique. Et elle n'est pas prête de le lâcher pour qu'il accepte de l'aider en s'associant, quitte à le jour lors d'une partie de cartes ! Vous vous en doutez bien elle va gagner (grâce au héros du prochain tome d'ailleurs :) )(que j'ai méga trop hâte de lire !). C'est donc dépité mais aussi intrigué que Jarret se voit contraint de l'aider même s'il sent bien qu'elle cache quelques petits secrets et que, finalement, tombant sous son charme, il n'est pas si contraint que ça…

En toile de fond, nous avons toujours l'intrigue concernant la mort des parents de Jarret et qui avance tout doucement, j'ai d'ailleurs vraiment hâte d'en savoir plus même si je suppose qu'il faudra attendre le dernier tome pour avoir le fin mot de l'histoire.

J'ai retrouvé la plume agréable et entraînante de Sabrina Jeffries mais j'ai été moins charmée par les personnages. Certes Annabel est vraiment chouette, intrépide, drôle mais au bout d'un moment, j'ai eu l'impression qu'elle tournait en rond, faisait la pénible et se compliquait la vie ce qui m'a légèrement tapé sur les nerfs. Quant à Jarret, on va dire qu'Oliver avait mis la barre très haute et qu'à côté Jarret est un peu trop « bon » garçon, il lui manque le côté un peu sombre d'Oliver. Il m'a paru un peu pâle même si ce n'est pas un ange non plus ! Par contre, j'ai retrouvé avec un immense plaisir tous les autres membres de cette famille haute en couleur et de leurs amis qui laissent présagés des tomes à venir délicieux…

J'ai également trouvé l'histoire un peu trop longue et pas vraiment des plus intéressantes. Comme je l'ai dit plus haut, heureusement, l'humour est bien présent mais malheureusement ça ne fait pas tout, il m'a manqué une vraie bonne intrigue qui m'embarque avec elle. Mais bon je critique je critique, en fait plus j'y pense plus je me dis que je deviens vraiment difficile parce qu'il est quand même pas mal du tout ! J'ai passé un excellent moment, j'ai souri et je me suis régalée (mais pas complètement).

En tout cas, si vous avez aimé le un n'hésitez pas à lire celui-ci et on se retrouve très bientôt pour le trois que je le sens va faire des étincelles ! (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/lave..
Annabel Lake est une jeune brasseuse désespérée, tellement désespérée que pour sauver l'entreprise familiale il ne lui reste qu'une seule solution: aller quémander l'aide de la propriétaire de la brasserie Plumtree, la grand-mère des fameux Hussards de Halstead Hall. Celle-ci est malheureusement souffrante et c'est Jarret - l'un de ces débauchés notoires - qui a repris le flambeau en attendant. Jarret est un joueur invétéré qui semble en savoir tout de même beaucoup sur le métier de brasseur. Annabel va devoir reporter ses espoirs sur lui, quitte à devoir le battre à ses jeux habituels..

J'adore cette saga, c'est officiel. J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome mais celui-là a fini de me convaincre. C'est drôle, c'est frais, c'est un peu original.. En fait je suis fan de cette famille totalement scandaleuse qui n'a pas peur de bousculer les conventions coincées de l'époque. Ils sont riches et bien placés dans la société, cela leur suffit pour envoyer tout le monde se faire voir ailleurs et ils le font bien. En tout cas, moi, ça me plaît!

Les personnages sont toujours super chouettes. Jarrett est un joueur professionnel qui s'en fiche de tout, sauf de sa famille. Il espère profiter de la faiblesse soudaine de sa grand-mère pour enfin les sortir tous de cet horrible ultimatum qu'elle leur a posé à tous. Malheureusement pour lui, le destin semble vouloir un peu s'amuser avec lui.. Annabel - la demoiselle centrale - est chouette mais j'avoue qu'elle ne m'a pas plus attirée que ça. Elle est sympathique mais ce n'est pas elle qui me restera longtemps à l'esprit, son histoire est intéressante et ajoute un peu de piment au récit, j'ai tout de même apprécié que l'auteur n'en profite pas trop pour surjoué le côté sexuel. J'ai du mal avec la surdose mais là c'était bien joué. Toute leur histoire est de cet acabit à vrai dire, on y va doucement sans en rajouter, c'est sexy, c'est mignonnet.. mais pas trop.

J'apprécie aussi beaucoup le mystère secondaire qui s'épaissit de plus en plus, la mort des parents de Jarrett et de ses frères et soeurs. Les apparences semblent avoir été trompeuses et on en apprend un peu plus à chaque fois.. Ça me donne encore plus envie de me jeter sur la suite! le prochain tome est sur Minerva en plus, le personnage qui m'intrigue le plus depuis le début, j'ai hâte.
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
Cette fois-ci, on suit Jarret le frère d'Oliver qui doit reprendre les rênes de la brasserie car sa grand-mère est malade.
Dans sa reprise de la brasserie il rencontre Annabelle Lake, une jolie brasseuse qui ne tardera pas à faire changer d'idées le libertin.
J'ai beaucoup aimé suivre l'aventure de Jarret et Annabel.
Annabel ne se laisse pas faire et n'hésite pas à tous sacrifier pour sauver sa famille. Jusqu'à ce que Jarret arrive et ne lui montre qu'il y a plusieurs solutions pour contenter tout le monde sans qu'elle ait besoin de ce sacrifier.
Ce roman ce lit tout seul tellement on a envie de voir comment l'histoire entre nos deux protagonistes va évoluer!

-Si vous voulez que j'accepte, il me faut un gage plus... personnel.
Annabel avala sa salive.
-Personnel?
-Nous jouerons l'un contre l'autre. Le premier à remporter deux manches sur trois sera le vainqueur.
-C'est d'accord.
-Je n'ai pas fini. Si vous gagnez,la brasserie Plumtree aidera Lake Ale à prendre sa place sur le marché indien.
Un sourire gourmand étira ses lèvres.
- Si je gagne, poursuivit-il, vous réchaufferez mon lit ce soir