Les hussards de Halstead Hall tome 3 sur 5
J'ai lu (18/03/2015)
3.94/5   16 notes
Sommée par sa grand-mère de se marier, Minerva Sharpe, qui adore choquer la bonne société, publie une petite annonce pour recruter un mari. Elle n'avait pas prévu que Giles Masters, amoureux d'elle depuis des années, postulerait.
Que lire après Les hussards de Halstead Hall, Tome 3 : La provocatriceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Minerva Sharpe ne compte pas laisser sa grand-mère décider à sa place. Cette dernière a décidé que tous ses petits-enfants devaient se marier avant la fin de l'année sinon elle les déshéritera tous. Minerva veut juste mener sa vie, continuer d'écrire ses romans et surtout ne pas se retrouver dépendante de quelqu'un. Afin de forcer sa grand-mère à se rétracter, Minerva décide de faire passer un entretien à tous les hommes qui seraient intéressés par la fonction d'époux. Mais le seul qui se présente (par la faute de ses frères qui ne laissent entrer personne :p) et Giles Masters, l'ami de ses frères dont elle est secrètement amoureuse depuis des années.
Mais ce dernier n'est qu'un libertin sans avenir ... ou n'est-ce pas plutot ce qu'il veut que les gens croient?

Ce troisième tome est mon préféré pour le moment. Je l'attendais avec impatience et il ne m'a pas déçue.
Minerva Sharpe est une femme de caractère, qui ne se laisse pas impressionner par ses frères, sa grand-mère ou quiconque. Cela force l'admiration :p. Elle a beau avoir des sentiments pour Giles dès le départ, elle est très méfiante et à raison.
Giles Masters avait besoin de cette façade de débauché pour ses missions en tant qu'espion pour le Ministère de l'Intérieur. Mais il veut décrocher, mener une vie normale et enfin être celui qu'il est vraiment. Cependant, il ne croit pas à l'amour et évite l'attachement autant qu'il peut.
Il faudra donc du temps (même si je trouve toujours que l'affaire est vite réglée :p) avant que nos héros soient sur la même longueur d'onde.

Cette saga est vraiment plaisante à suivre. J'avoue ne pas avoir particulièrement hâte de découvrir le prochain tome car Gabriel ne m'a jamais fort intéressé mais celui centré sur Célia et Pinter, le détective me parait très prometteur :). Au suivant!
Dans ce volume, on suit les péripéties de Miverva, la romancière de la saga. J'ai beaucoup aimée son caractère, même si sa trop grande curiosité m'énervait parfois. Faire confiance à l'homme qui fait battre son coeur est donc si dur? A croire qu'elle aimait souffrir. Bref. L'histoire est principalement agencée autour de la vie de Giles, même si on a en majorité Minerva en tant que narratrice. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé savoir comment elle trouvait son inspiration pour écrire ses romans.

C'est avec une agréable surprise que j'ai découvert la véritable personnalité de Giles. Ainsi, que du pourquoi de son comportement et de ses agissements ces dernières années. Je pense qu'il est devenue mon personnage masculin préféré de la saga. Il m'en reste encore deux à découvrir. Je le saurais donc à la fin du tome 5.

Sinon on à enfin un peu éclaircissement sur la mort des parents de nos héros préférés. Bien qu'on ne sache toujours pas le fin mot de l'histoire. J'espère l'avoir avant le tome 5. Mais j'en doute... Que de suspense.
De plus, il y a une chose qui j'ai appréciée dans ce volume. Minerva n'est pas enceinte à la fin du tome. OUI. J'ai eu peur d'avoir le clicher de la femme enceinte a chaque début de tome. J'espère que ça attendra au moins la fin du tome 4 :D. Mais j'y crois pas trop...

Sinon coté auteure, je suis toujours aussi amoureuse de son écriture. Elle est tellement fluide, légère, envoûtante et facile a lire que c'est un plaisir d'ouvrir ses livres ♥.
Huuum. Que dire de plus... Je pense que ça ira. ^^

Pour conclure : Encore un tome merveilleux, plein de rebondissement et doté de quelque réponse à nos questions. J'ai trouver ce roman encore mieux que les deux premiers. C'est pour dire. de plus ce fut pour moi encore un agréable moment passer en la compagnie des Hussards, dans un tome mouvementé et intriguant. Si vous hésitez encore à lire cette saga, vraiment hésiter pas. Foncer.
Minerva fait partie des Hussards de Halstead Hall, cette fratrie à la réputation sulfureuse. Minerva, elle, est surtout célèbre pour ses romans gothiques et pour sa volonté de finir vieille fille pour continuer tranquillement sa carrière.. Un voeu malheureusement bouleversé par le plan machiavélique de sa grand-mère qui les oblige tous à se marier. Elle décide alors de poster une annonce dans un magazine local afin de faire passer des entretiens aux hommes intéressés, une annonce à laquelle répondra Giles Masters, un ami de ses frères qu'elle aime depuis presque toujours.. Après une carrière secrète et dangereuse, Giles est bien décidé à se poser enfin, ce que Minerva ne croit pas un instant. Il devra utiliser tous ses talents pour la convaincre.

Et zoup, encore un tome de cette saga que j'ai dévoré avec un plaisir immense, c'est un vrai coup de coeur! Ce troisième opus rassemble tous les ingrédients que j'adore dans ce genre de romance et ne fait que confirmer mes sentiments à l'égard de cette saga.

J'avais déjà adoré les précédents mais je trouve que là on est encore un niveau au-dessus même si je suis peut-être peu objective puisque l'histoire de Minerva est celle que j'attends avec impatience depuis le tout début. Elle m'intriguait et son personnage avait l'air prometteur de loin.. C'était exactement comme je l'avais imaginé! Minerva est une rebelle - comme toute sa famille - mais j'ai apprécié son côté artiste cynique même si au fond d'elle se cache une amoureuse des plus classique puisqu'elle aime depuis ses neuf ans le beau Giles, libertin patenté. Sous ses dehors sulfureux, lui aussi cache bien sa véritable nature puisqu'il est en fait un espion de la couronne.. un côté que j'ai trouvé un peu cliché mais plutôt bien présenté. (Je n'ai jamais été fan des espions non plus du coup je suis pas le meilleur public pour ça.) Giles m'a séduite dans sa volonté de vouloir faire comprendre à Minerva qu'il tient vraiment à elle. Il ne se laisse pas repousser et est prêt à tout pour elle.. J'ai trouvé ça atrocement mignon. Leurs caractères s'accordent vraiment bien, ils sont pareils sur bien des points malgré les apparences même s'ils pensent le contraire.. ça donne forcément des joutes verbales des plus amusantes!

Retrouver nos anciens héros est aussi toujours très appréciable mais le mieux reste sans doute l'approfondissement de la toile de fond qui tourne autour de la mort tragique des parents. Plus on avance là-dedans et plus les apparences sont trompeuses, l'auteure nous faire tourner en bourrique à l'aide de fausses pistes sans fin.. J'adore! J'ai juste trop trop trop envie de savoir ce qu'il s'est réellement passé ce soir-là.. et comme j'ai aussi envie de découvrir les autres frères et soeurs, ça tombe bien.

Une saga géniale, vraiment! Ce tome est même au-dessus du reste par ses personnages drôles et originaux qui m'ont séduite du début à la fin.
Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
J'ai adoré!
Le fait que nos personnages principaux soient dans ce tome le brillant avocat Giles Master et l'écrivain de roman gothique Minerva Sharppe y fait beaucoup!
Les deux héros ont tous pour tout découvrir l'un de l'autre et on se retrouve(par le fait de Giles) dans une intrigue où se mélange espionnage et chantage!
Juste génial!
De plus, on progresse beaucoup sur le file conducteur des romans qui est le meurtre des parents Sharppe ayant eu lieu 20 ans en arrière.
Et on commence à voir se profiler une enquête qui va être de plus en plus intéressante je pense dans les deux prochains tomes!
Un troisième tome tout aussi bon que les précédents ^^

Après Oliver et Jarret place à Minerva pour ce tome. Et le moins qu'on puisse dire c'est que j'avais très envie de lire son histoire. Parce que ce qu'on voit de Minerva jusqu'ici promet grandement ^^

Sa grand-mère n'ayant toujours pas changé d'avis, Minerva va devoir se trouver un mari au plus vite. Mais Minerva n'a pas dit son dernier mot ^^ Pour faire fléchir sa grand mère., elle va donc avoir la bonne idée de faire passer une annonce dans le journal. Quoi de plus scandaleux que de se chercher un mari dans les journaux ?! ^^ Et a sa plus grande surprise, Lord Giles, l'ami de Jarret et celui qui fait battre son coeur, se présente...

On sait donc que Minerva écrit des romans, n'a pas sa langue dans sa poche et a un fort caractère. On sent aussi qu'un petit quelque chose se passe entre elle et Lord Giles qui nous parait bien diffèrent de ce que l'on pense de lui dans les tomes précédents....

J'adore le genre de relation qu'ils ont. Alors que Minerva croit que c'est juste pour la galerie, lui est fermement décider à l'épouser quoi qu'elle en dise...

Il m'a fait craquer : ) Il est vraiment trop chou ^^ Il est taquin, espiègle, attentionné et tendre avec elle. Ajoutez à ça, une petite pointe de jalousie et comment lui résister ?! ; ) Elle est fière, obstiné, avec un sacré caractère. Elle est parfaite pour lui ! Ses deux-là ensemble font des étincelles ^^

On voit l'histoire de Celia pointer le bout de son nez avec Mr Pinter. Et j'ai hâte de savoir enfin pourquoi ils se détestent tant. Mais avant ce sera le tour de Gabriel qui pour l'instant ne m'emballe pas des masses....

En résumé, un troisième tome toujours aussi plaisant ^^
Lien : http://lilitthbook.canalblog..

Les hommes n’appréciaient pas beaucoup les femmes qui exprimaient des opinions personnelles.
Rien que le regard qu’il posait sur ses lèvres était une invitation au péché.
— Un homme peut changer, suggéra-t-il.
— Pour une femme ? Dans la fiction, peut-être, mais dans la réalité, c’est rare…
Il était difficile d’avoir une vie quand on devait taire des secrets à tous ses proches.
Aucune somme d’argent ne pourrait me convaincre d’épouser une femme dont je ne veux pas.