AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782290077504
343 pages
Éditeur : J'ai Lu (18/09/2013)

Note moyenne : 3.9/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Alexandre Black, l'un des trois fils illégitimes du prince de Galles, doit trouver une riche héritière à épouser pour le sauver de la ruine. La providence arrive avec Katherine Merivale. Alexandre tombe immédiatement sous le charme, mais Katherine veut se marier par amour et elle ne voit en Alexandre qu'un débauché.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Chabouquine38
  30 mai 2019
Que dire sur ce roman? Déjà que ce fut un véritable plaisir que de retrouver la plume de Sabrina Jeffries. J'avais oubliée à quel point elle était agréable à lire. Je me demande d'ailleurs pourquoi j'ai mis tant de temps à lire un autre de ses livres? Mystère. Car une fois le livre commencer, j'ai eu du mal à le lâcher. C'est juste dommage que je n'ai pas le tome 2 sous la mains car je pense que je l'aurais dévorée à la suite. Bref.
Dans ce premier volume nous découvrons donc l'identité des 3 demis-frères. Les trois frères qui vont peuplé les trois tomes. Trois hommes totalement différent de par leurs caractères, leurs physiques et leurs buts.
Dans ce premier tome, on suit les aventures de Katherine et Alexandre. le tout décris par les yeux de nos deux héro. On rencontre tout d'abord Alexandre qui réuni ses frères afin de leurs expliqué sont plan. Même si au début ils sont peu enclin à accepter, ils finissent par accepter car ils trouverons leurs fin dedans. Ils vont donc tout faire pour qu'Alexandre arrive à son but. Trouver une riche héritière et l'épouser. Cependant Alexandre ne s'attendait pas à tomber sur une femme comme Katherine, et surtout pas à s'attacher autant à elle.
Peu après on rencontre Katherine, une jeune femme au fort caractère, qui sort du lot de par sa chevelure et sa tenue. Elle est tout de suite attirer par cet homme magnifique, qui la regarde comme si elle était une friandise, même si elle est quasiment fiancée à un autre homme.
S'ensuit alors séduction, fou rire, mensonge, acrobatie et coup de gueule. Un bon mélange à mon gout pour avoir un roman attractif et palpitant.
Je tien tout de même à préciser qu'il y a beaucoup de scène de séduction dans ce roman. Et quand je dis séduction, c'est "j'essaye de t'embrasser dès que je peu et ou je veux. et plus si affinité" Mais au vue de la personnalité d'Alexandre ça ne me dérange pas du tout. Ne pas en trouver m'aurais déçu.
En ce qui concerne les personnages j'ai bien sur adorée nos deux héros. Je les ai trouvé attachant, touchant et bien travailler. Je les ai d'ailleurs autant aimée l'un que l'autre.
Alexandre, est un homme séduisant, charmeur, cavalier extraordinaire, sincère quand il le peu et homme responsable envers les personnes à son service. La seule chose que je lui reproche c'est son manque d'honnêteté sur sa situation envers Katherine. Pourtant je suis sûre qu'elle l'aurais accepter si il lui aurait dis dès le début.
Katherine elle est une femme courageuse, audacieuse, passionner et franche. Tout ce que j'aime chez une héroïne. C'est une jeune femme qui n'a pas sa langue dans sa poche. Cependant je lui reproche sont manque de confiance envers Alexandre, même si sur un point elle avait raison, mais de la à l'espionner. Non.
Sinon pour les autres personnage, Sydney et celui qui m'a le plus souler, je l'ai trouver terne et peu intéressant. Je ne dis pas la qu'il n'est pas travailler au contraire. Mais il n'a pas une personnalité qui m'attire. Et je suis déçus de si peu voir Byrne et Draker, mais je me réconforte à l'idée que les deux prochains tomes serons centré sur eux.
En conclusion : Une nouvelle saga de l'auteur que je vais dévorée et collectionner. Un roman captivant du début à la fin et des personnages agréable et bien travailler. Une écriture fluide et captivante. Une romance historique comme on les aimes. Bref je peu que vous le conseiller fortement.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Tachan
  23 janvier 2018
Un joli roman avec des personnages piquants même si la romance elle est on ne peut plus classique. L'auteur sait manier ses effets et les codes du genre, du coup l'histoire se déroule sans accro et elle est très agréable à suivre. Il est juste dommage que le couple soit si déséquilibré, Alexandre ayant quand même bien plus de matière que Katherine. En attendant, il me tarde de lire les suivants.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   10 mars 2016
Je préfère une femme accomplie qui maîtrise les usages de la bonne société anglaise, à savoir: Fais ce qu'il te plaît pourvu que cela ne se sache pas ; livre-toi à toutes les débauches qui te chantent, mais observe une conduite irréprochable en public ; professe que le mariage est une question d'amour, même si personne n'ignore qu'il s'agit d'une convention et d'une affaire d'argent.
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaouirkhettaoui   10 mars 2016
Fais attention à ne pas engendrer de bâtards; ils te poursuivraient longtemps après que le plaisir de les faire se fut évanoui.
Commenter  J’apprécie          50
rkhettaouirkhettaoui   10 mars 2016
Emprunter ne ferait que m'enfoncer plus profond, et jouer me ferait couler corps et biens.
Commenter  J’apprécie          60
rkhettaouirkhettaoui   10 mars 2016
Comme il ne manque pas de jeunes veuves ou d'épouses malhonnêtes de par le monde, le séducteur en quête de
plaisirs se doit d'éviter les jeunes filles de bonnes familles. Séduire une vierge d'un milieu convenable peut avoir des conséquences fâcheuses qui outrepassent largement le plaisir qu'on peut en tirer.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   10 mars 2016
Une femme est comme un coffre soigneusement verrouillé. Si on la force, on risque de la casser. L'homme avisé cherche d'abord la clef.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : detteVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
2021 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre