Lu en audio. Je n'ai pas du tout aimé ce roman. Je m'y suis beaucoup ennuyée. le point de départ de l'histoire est le grande fête annuelle organisée par Nina Riva dans sa belle maison perchée sur une falaise de Malibu. Nina Riva est une mannequin très célèbre et reine du surf. Elle a deux frères et une soeur qu'elle a quasiment élevés suite à la mort de leur mère. Leur père les a abandonnés et ils ont dû se débrouiller seuls. Ils ont survécu grâce au petit restaurant de leur mère et grâce au surf. Nous assistons donc à cette fête, avec de multiples incursions dans le passé. Je ne me suis pas attachée aux personnages, l'histoire traine en longueur et est tellement prévisible. Bref j'ai poussé un soupir de soulagement quand j'ai entendu fin du livre. Je crois que je n'étais pas du tout la cible de ce roman mais si vous aimez le surf et Malibu vous pouvez tenter votre chance.
Petite déception.
Même la narratrice m'a ennuyée :'( trop lente et des voix qui ne m'ont pas convaincues. J'ai même écouté en x1,2 tellement c'était long.

Cette histoire saute d'un personnage à l'autre, d'un moment à l'autre, et à l'audio on galère à suivre.
Mais ces histoires n'ont pas grand intérêt : on suit des histoires de tromperies, de coucheries. On suit l'histoire de femmes qui tentent de continuer à avancer.
Au final, pas vraiment de réflexion ou de fin satisfaisante pour ces maris qui sont des connards arrogants.
Bref, première déception pour ce TJR, et j'en suis la première triste
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Amour, Gloire et Planche de surf ...

Malibu, le lieu préféré des surfeurs, des stars et des incendies (d'où les sirènes, je suppose). Et on le sait dès les premières pages, il y en a eu justement un, le samedi 27 août 1983, pendant la célébrissime fête organisée par les Riva, les quatre enfants d'un chanteur iconique.
Cette célébration, dont on suit les préparatifs et le déroulement, est prétexte à revisiter le passé de cette famille dysfonctionnelle. La fête ne se passera pas comme prévue …

J'ai adoré Daisy Jones, j'ai aimé Evelyn Hugo … j'ai lu Les sirènes de Malibu (au passage, palmes d'or de la pire traduction de titre et la pire couverture !)

Comme toujours chez cette autrice, la psychologie des personnages est d'une incroyable finesse. Par flashbacks, on suit l'histoire d'un chanteur star, égoïste et lâche, qui multiplie les conquêtes de plus en plus jeunes (et qui a même épousé Evelyn Hugo, crossover !), et de la mère de ses quatre enfants, fauchée, abandonnée, qui lutte mais voilà … On sent bien la chronique d'une déchéance annoncée et c'est d'une tristesse …
Cependant, les dilemmes, galères, peines de coeur des enfants devenus adultes, qui s'accumulent pendant cette journée qui doit culminer en une fête décadente, j'avoue, ça m'a moyennement plu. Un peu longuet par moments et la fin, complètement lunaire à mon avis.