Décidément, Taylor Jenkins Reid arrive toujours à me séduire avec ses romans ! On retrouve dans Les sirènes de Malibu un mélange de Daisy Jones & the Six et Les sept maris d'Evelyn Hugo tout en ayant un univers qui lui est propre. Une histoire familiale captivante.
L'intrigue se passe exclusivement à Malibu, en Californie, des années 1950 à une soirée fatidique de 1983. le premier chapitre nous prévient : Malibu est belle, ses plages de sable fin, son soleil éclatant, ses vagues qui régalent les surfeurs. Mais Malibu s'embrase aussi parfois.
Lorsque June rencontre Mick Riva, c'est le coup de foudre : promesse d'amour éternel, mariage, enfants : Nina, Jay, Hud et Kit. Une fratrie qui grandit soudée et se passionne pour le surf. Mais Mick Riva qui a réussi à percer dans la chanson a du mal à se contenter de cette vie.
Taylor Jenkins Reid a cette capacité de rendre réelles et tangibles ses histoires, et c'est vraiment ce que j'apprécie lorsque je lis ses romans. Encore une fois ici, on retrouve cette même plume addictive, des personnages bien dessinés, à la psychologie et aux personnalités travaillées, que l'on suit avec émotion dans leurs parcours de vie jalonnés de réussite, de drames et de secrets.
J'ai encore une fois adoré cette lecture et attend avec impatience de me plonger dans le prochain roman de l'auteur !
Très divertissant, glamour... Mais prévisible, décousu et exagéré.

Après mes coups de coeur pour "Les sept maris d'Evelyn Hugo" et "Daisy Jones and the Six", ce roman n'est pas à la hauteur de mes attentes.

"Les sirènes de Malibu"... le titre en français est très mal trouvé. Non, pas de Pamela et ses copines en maillot de bain rouge.

Le titre original est bien plus approprié : "Malibu rising". Cette ville a toujours connu des incendies dévastateurs. Ici, l'auteure raconte celui de 1983.

Une double chronologie : été 1983, Malibu, la fête annuelle rassemblant tout le gratin people hollywoodien est organisée par Nina Riva, jeune mannequin en vogue et fille aînée de Mick Riva.

Ce nom n'est pas inconnu aux lecteurs de Taylor Jenkins Reid car Mick est le 3ème mari d'Evelyn Hugo mais aussi un fêtard chez Daisy Jones. J'ai trouvé original de créer des personnages qui apparaissent de manière récurrente dans des univers entièrement fictifs.

On suit en parallèle le parcours de Mick Riva. Sa rencontre avec June, et l'enfance assez mouvementée voire dramatique de leurs 4 enfants : Nina, Jay, Hud et Kit.

J'ai été bien plus intéressée par ces chapitres du passé, m'attachant sans efforts à cette fratrie, que par l'organisation et le déroulement de la fête. Décevante et chaotique.
Une introduction de trop nombreux stéréotypes hollywoodiens (narcissisme, superficialité...), beaucoup d'accumulations sans réel intérêt pour l'histoire.
Certains personnages étant unidimensionnels, dont la psychologie peut se résumer en une phrase...

J'ai lu ce roman en 2 jours... Il s'engloutit malgré ses faiblesses. Je continuerai à lire cette auteure, espérant retrouver ce qui m'avait tellement plu dans les premiers romans.
Comme quoi parfois ça fait du bien de mettre le nez dans autre chose haha
J'avais beaucoup entendu parler des écrits de l'autrice et j'avais envie de tenter avec ce nouveau roman qui sent bon l'été !

Je dois bien avouer que le début était un peu compliqué, j'avais un peu de mal à rentrer dans l'histoire, je trouvais le style de l'autrice un peu compliqué à appréhender et puis au fil des pages je me suis accrochée et qu'est-ce que j'ai bien fait ! Car j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture !!!

Il y a beaucoup de détails, pas mal de longueurs au début également, elle introduit vraiment ses personnages, leur psychologie. Même si au début j'étais assez troublée par le rythme un peu lent on se prends vite au jeu. Même s'il y a peu d'action dans le premier quart, au fil des chapitres y'a un vrai côté addictif qui se créer et on devient très vite incapable de le lâcher avant d'avoir le fin mot de l'histoire !!!

On suit deux générations : à la fois celle des enfants au présent et celle de leur parents dans le passé, leur rencontre, leur vie etc
C'est surtout les parents qu'on suit au début et c'est les passages qui me plaisaient le moins. Par contre par la suite j'étais à fond !!!
J'ai vraiment adoré les personnages, j'ai adoré l'ambiance qu'il y avait, la plage, l'été, le surf, le côté magnétique de cette fratrie, le mystère, le compte à rebours jusqu'à cette fameuse fête...

On a droit à une tranche de vie entre drame et suspense que je vous recommande chaudement !! 💛

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Encore une fois, jackpot avec ce 3eme bouquin de Taylor Jenkins Reid.
Je suis définitivement accro à sa plume.
Dès les 1eres pages on est dans l'histoire et on ne peut plus s'en défaire.

On va suivre Nina, surfeuse émérite et toute sa fratterie qui suit ses pas.
On est en 1983 et sa célèbre fête annuelle va ramener de nombreuses stars du show-biz chez elle.

L'Autrice nous embarque dans cette folle journée qui ne va ressembler à aucune autre.
Et c'est l'occasion de faire des va-et-vient dans le passé pour nous faire connaître cette famille.
Enfants du célèbre chanteur Mick Riva, on va découvrir les blessures de chacun, la dure réalité de la vie que les Strass et Paillettes cachent.
On va faire connaissance avec des enfants qui ont dû se débrouiller et comment ils en sont arrivés là.

Un roman touchant, une histoire saisissante . On ne peut avoir que de l'empathie pour toute cette fratterie qui s'est serrée les coudes durant toutes ces années de galère.

Un excellent roman qui comme les autres de cette Autrice, se lit à vitesse grand V.
Le Malibu et moi, ce n'est (vraiment) pas une grande histoire d'amour.
Heureusement, ici, on parle de la ville, et non de l'alcool.
Quoique, d'alcool, il en sera bien question dans ce livre.

On est le samedi 27 août 1983 et Nina Riva prépare sa fête annuelle très prisée et connue de toutes les stars du showbiz.
On va suivre le récit de cette soirée hors du commun, heure par heure, avec des bons dans le passé nous permettant de connaître la famille Riva et son histoire loin d'être rose.

Au fur et à mesure que la soirée avance,
On sent la tension qui monte,
Le vernis des apparences qui s'écaillent,
Et l'on prend un doux plaisir à être au coeur de cette soirée pour laquelle nous n'avons pas d'invitation.

Il nous devient alors impossible de partir avant la fin de la fête,
On tourne les pages avec avidité,
En sachant que nous, au moins, on n'aura pas de gueule de bois au petit matin.

C'est un roman qui sent bon l'été, à lire sans modération, tout en sirotant un cocktail, avec ou sans Malibu !
Une bien belle lecture.
Une double temporalité pendant une grande partie du roman où l'on suit une histoire de famille et un décompte horaire sur une fête, jusqu'à ce que les deux époques se rejoignent et ne fasse plus qu'une.
J'ai suivi avec plaisir l'histoire de June, de Nina et ses frères et soeurs dans ce Malibu à deux facettes : la face "bling bling" et l'autre.
On est accroché, on veut savoir ce qui va se passer.
De là, à le classer en Thriller comme l'étiquette Babelio, non, mais il y a effectivement une intrigue et elle fonctionne.
Bonjour tout le monde !

Post lecture terminée #42

J'ai lu “Les sirènes de Malibu”, de Taylor Jenkins Reid, aux éditions Charleston.

Résumé

La fête la plus attendue de l'année à Malibu réunit tout le gratin mais pas que, c'est celle de Nina Riva, mais cette année-là les choses vont prendre une tournure différente. Nina est l'aînée d'une fratrie de quatre, ils ont tous réussi, mais leur parcours de vie est atypique, mais ce soir-là préparez vous à vivre une fête comme vous n'en avez jamais vécu!

Mon point de vue

Le roman se divise en deux parties, dans la première nous suivons les étapes de préparation de la soirée avec des flash back nous permettant de prendre connaissance de l'histoire familiale des Riva. J'ai beaucoup aimé cette partie, la seconde se concentre sur la soirée, où l'auteure fait monter la pression au fil des pages, mais avec quelques passages un peu longs à mon goût.

Les personnages sont divinement bien construits, j'ai eu un coup de coeur pour Nina, et June, sa mère, Nina fait preuve d'un dévouement impressionnant le style narratif fait que nous nous attachons aux personnages au point d'avoir la sensation d'être auprès d'eux, de les connaître. Dans ce roman, l'auteure a créée une galerie de personnages impressionnante, elle nous fait voyager dans le monde rock and roll de la fin des années 50 aux années 80.

La construction du roman est vraiment géniale, dès le départ nous savons qu'il s'est passé quelque chose, et que cette soirée a dégénéré, cela donne un rythme de lecture intense car on veut absolument découvrir, et vous ne serez pas au bout de vos surprises! Dès les premières pages je me suis laissée happer par l'histoire des Riva, et j'ai dégusté toutes leurs révélations et leurs petits secrets. Une histoire familiale sombre, absolument poignante et pleine de rebondissements.

La plume de l'auteure est dynamique, fluide elle nous embarque dans cette soirée démoniaque et dans cette histoire familiale atypique.

Bref je ne peux que vous conseiller cette lecture un peu rock and roll si comme moi vous aimez les histoires de familles, ici vous serez servie!

Connaissez vous ce roman? Avez-vous déjà lu des romans de cette auteure?

J'avais apprécié la plume de l'auteur dans « Le sept maris d'E. Hugo », j'avais donc hâte de découvrir davantage Taylor Jenkins Reid en lisant « Les sirènes de Malibu ».
J'y ai retrouvé ce que j'avais précédemment aimé : une plume simple, efficace. Un véritable page turner. On a très envie de découvrir la suite et ce qui va arriver aux différents personnages.
En parlant des personnages, je trouve que leurs psychologie sont réalistes et bien rendues. Ils ont chacun leurs qualités et leurs parts d'ombre et j'ai été touchée par tous les protagonistes.
J'ai adoré l'ambiance du récit qui nous emmène, comme son nom l'indique, en Californie au bord des plages de Malibu. Les descriptions sont écrites avec tant de justesse que je me suis très clairement imaginée les lieux.
C'est un livre à découvrir tant il est prenant !
Voici un livre plutôt plaisant à lire. J'avoue avoir eu du mal à rentrer dans le livre, le trouvant assez maladroit au début. Puis l'histoire de June et Mick a commencé et là je suis devenue plus intéressée de connaître la suite. La 2ème partie est consacrée à la soirée chez Nina, il n'y a plus de flash-back et le rythme s'accélère. La multitude de personnages est là pour montrer la frénésie et le débordement de cette soirée.
✍🏼 𝗟𝗲 𝗽𝗶𝘁𝗰𝗵 : « Malibu, 27 août 1983. La ville entière vibre d'excitation : ce soir, Nina Riva donne sa grande fête annuelle, l'événement le plus notoirement décadent de la côte ouest auquel tout le monde rêve d'être invité. (…) Livrés à eux-mêmes dès leur plus jeune âge, les enfants Riva ont réussi à devenir des modèles de succès qui fascinent aujourd'hui l'Amérique. Mais sous cette belle façade, Nina, Jay, Hud et Kit cachent chacun leurs propres secrets. Et si à minuit la fête bat son plein, au matin, le passé sera venu frapper à la porte des Riva et leur palais de verre surplombant l'océan sera en flammes. »

⭐️ 𝗠𝗼𝗻 𝗮𝘃𝗶𝘀 : Dans ce roman, l'autrice décortique heure par heure la vie de la fratrie Riva ce fameux 27 août 1983. En parallèle, on retourne dans le passé à partir des années 1950 pour assister à la rencontre de leurs parents et à leur enfance, pas toujours aisée. Chacun des enfants Riva est attachant à sa façon, même si j'ai eu une grosse préférence pour Nina, qui porte toute sa famille à bout de bras et n'a jamais été habituée à penser à elle. L'univers créé par Taylor Jenkins Reid est tellement réaliste qu'on a l'impression de faire partie du roman et de vivre les événements avec les personnages. En immersion au coeur du show-biz américain, on a un aperçu de ce qui se cache parfois derrière les strass et paillettes. Je m'attendais à une histoire relativement superficielle, mais ce n'est pas le cas. Et au-delà du côté « saga familiale » qui me plaît toujours beaucoup, j'ai adoré plonger dans cette lecture qui sent bon le soleil, l'océan et le surf.

Ma curiosité est en tout cas suffisamment piquée pour me donner envie de lire « Les sept maris d'Evelyn Hugo », ainsi que « Daisy Jones and the six » !
Lien : https://www.instagram.com/p/..