Quelle déception ! Aucun style, écriture/traduction laborieuse, alignement de poncifs, personnages caricaturaux, pas de rythme, pas d'humour, pas de surprise... Jane Austen est bien loin.

Mieux vaut relire Jane Austen.
Conclusion, n'est pas Jane Austen qui veut !!!
C'est rare que je sois aussi dure sur un livre, mais franchement quel pensum !!
J'ai acheté ce livre il est vrai un peu rapidement attirée comme d'autres par la référence à J.Austen que j'adore, le parallèle avec le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, que j'avais beaucoup apprécié et aussi pour cette jolie couverture qui m'avait séduite. Donc, sans autres infos sur le livre, je n'avais pas d'attentes précises et ne peut donc exprimer de déceptions sur ce point ! Non, je n'ai pas aimé tout court ce livre d'une lenteur inouïe, fait de répétitions et qui tourne en rond. C'est cousu de fil blanc du début à la fin. Rien n'est vraiment réaliste. C'est mièvre. J'ai attendu plus de 200p que « cela démarre » pour finalement comprendre que rien ne démarrerait… à part une cavalcade effrénée de mauvais rebondissements dans les 20 dernières pages.
C'est du Austen au rabais, sans aucun charme ni panache, sans grandeur, sans fond, sans âme. Tous les Austen condensés en 380p, avec un couple LGBT et son chien chien en prime pour être plus actuel sans doute ?? Ou pour les quotas marketing ??
Non vraiment, je ne parviens pas à trouver de positif à mettre en avant.
Allez je débute vivement un nouveau livre pour tourner la page 😉