Je ne vais pas vous le cacher : j'ai eu du mal à m'immerger dans cette lecture. Les 150 premières pages étaient douloureuses, tous les termes à intégrer sur le worldbuilding se mélangeaient, il y avait beaucoup d'informations et une carte n'aurait pas été de trop.

En revanche, une fois passé ce début difficile, l'histoire m'a happée et je ne suis plus parvenue à la lâcher. J'ai un faible pour les histoires qui se déroulent en milieu maritime, et tout le mythe autour des Sombres Rivages ou de la mer des morts étaient merveilleux à suivre.

Je ne connaissais pas la plume de l'autrice, et j'ai été conquise. L'univers crée est très riche, bien pensé, la mythologie imaginée est fascinante.

J'ai adoré le personnage de Teriana, redoutable et déterminée, ainsi que celui de Marcus, tout en zones d'ombres et en contradictions. La romance est vraiment agréable à suivre, elle ne prend pas toute la place et se construit naturellement, nous offrant un enemies to lovers aussi convaincant qu'émouvant.

L'intrigue est bien dosée, entre les complots qui se trament à l'Est et les guerres qui couvent à l'Ouest, les secrets de nos protagonistes principaux et les personnages secondaires qui donnent à l'histoire une petite ambiance found family.

J'ai beaucoup aimé ma lecture, et je suis curieuse de voir ce que la suite nous réserve !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Lecture terminée !

Les maarins, peuple des mers, doivent protéger un secret l'est ne doit pas rencontrer l'ouest ! Mais, par amitié, Teriana va rompre cette promesse et conduire sous la contrainte, les représentants de l'empire sur la terre des Dieux !

Si le résumé est accrocheur, le rythme est loin de faire des vagues, et navigue plutôt en eau plate, brassée par quelques remous.
La trame est sympathique, mais cela manque un peu d'action... La part fantasy y est peu présente et finalement, je me suis fait une belle balade en mer suivie d'une brève conquête terrestre.
L'amorce de la romance est omniprésente, est-ce pour cela que l'intrigue est piétiner ?!

Je pense avoir eu trop d'attente sur ce tome qui ne m'a pas convaincue malgré le charme de la plume de l'auteure et les idées qui étaient proposées !

Je trouvais cette histoire assez originale par son concept. Effet, je n'ai presque ou jamais lu de livre qui se déroule presque exclusivement sur un navire. le début n'est pas facile à comprendre et il est un peu flou.

L'alternance des points de vues est hyper interessant pour découvrir les objectifs, valeurs, pensées de chaque personnages mais également des deux Empires.

Teriana fait partie du peuple des maarins, elle aime beaucoup la liberté donc ils disposent. Ils sont globalement toujours en mer. Elle a comme défaut de ne pas savoir tenir sa langue. Marcus est le commandant d'une légion de l'Est. Il est assez mystérieux et il obéit aux ordres de manière rigide.

Leur relation est clairement un ennemies qui va vers le to lovers mais très très lentement. La romance n'est clairement pas au premier plan.

Pour les maarins, le fait de garder le secret de l'Ouest est primordiale sur tout. Ils préfèrent clairement être tuer sauf Teriana.

Au niveau des actions, j'ai beaucoup apprécié la traversée. Elle est originale et Teriana est très utile voir indispensable ^^. Les obstacles sont originaux, les interactions avec les dieux. J'ai également beaucoup apprécié à partir du moment où ils arrivent sur l'Ouest et où on découvre avec eux les peuples qui y vivent, les alliés, les ennemis. Je trouvais quand même certaines parties un peu lente et cela m'a un peu freiné dans ma lecture. On a des enjeux politiques et même si je suis moins fan de ce genre de thème, je trouvais cela restait assez clair. J'aurais aimé en apprendre plus sur la fille à qui elle révèle le secret de son peuple car on l'a clairement entrevue.

La dernière partie du livre et surtout la fin donne envie de connaitre la suite du roman !

En conclusion, à part le manque de découverte d'un personnage et quelques longueurs, je fut très agréablement surprise de découvrir cette auteure ! J'ai tellement hâte de découvrir la suite de la saga ! J'ai également hâte de découvrir son autre saga !

Lien : https://lecturesdeclem.wordp..
Dark Shores Tome 1 de Danielle L. Jensen🎏

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman. Je suis contente de retrouver la plume de Danielle L. Jensen.

Après avoir lu le pont des tempêtes, je n'avais aucun doute que celui-ci me plairait aussi. On est dans un univers différent, mais j'ai quand même perçu des ressemblances, des points communs, mais utilisés de manière bien différente.

Dans ce tome, on alterne les points de vue entre Teriana, une jeune Maarin (une sorte de commerçante, mi-pirate, des mers) et Marcus, le chef d'une légion de militaires. Les deux sont totalement opposés et n'ont, à priori, rien en commun. Mais un Sénateur fraichement élu décide d'envoyer Marcus conquérir le pays de Teriana, en ayant fait prisonnière cette dernière afin de lui soutirer des informations. Les deux personnages vont devoir cohabiter ensemble, et ce dans la méfiance et les tentatives de faire raté les plans de l'autre.

Au fil de l'histoire, on découvre le passé des deux personnages, on en apprend plus sur les squelettes cachés au fond du placard de Marcus. On en apprend aussi plus sur le caractère, le mode de vie de Teriana et les croyances de son peuple. Contre toute attente les membres de l'armée de Marcus, s'attachent rapidement à Teriana et malheureusement elle s'attache aussi à eux.

C'est aussi à ce moment que nous nous attachons, nous aussi aux personnages et qu'on commence à espérer un happy ending. Pour l'instant je ne sais pas trop comment il pourrait avoir lieu dans les tomes suivants. Ils ont des contraintes qui sont pour l'instant insurmontables. Adviendra ce qui pourra dans les tomes à venir.

J'ai beaucoup aimé la construction de l'univers et les relations entre les différents personnages, passer de la tête de Teriana à celle de Marcus est assez sympa et permet de comprendre certaines choses. Je me suis beaucoup attaché à deux personnages secondaires, que j'espère bien retrouver dans les prochains tomes !

Je pense que les tomes à venir risquent d'être riches en alliances, en trahisons et en manipulations. J'ai hâte de retrouver l'univers dans le tome 2 bientôt !🌊

#bookstagram #booksta #bookstafr #fantasy #darkshore #danielleljensen

Lien : https://www.instagram.com/va..
Dans un monde où la guerre gronde, les derniers détenteurs d'une certaine forme de liberté forment le peuple Maarin, qui vogue sur les océans et marchandent à différents ports. Mais une loi sacrée les gouverne, les poussant à taire l'existence d'un continent entier et de croyances bien précises, en des divinités pour le moins capricieuses. Malheureusement, une jeune Maarin du nom de Teriana ne va pas avoir le choix que de briser ce silence pour protéger les siens et précipite involontairement tout un monde dans une course à la conquête de nouveaux territoires. Accompagnée par Marcus, un soldat important de l'empire, elle va néanmoins avoir l'occasion de repenser les convictions toutes faites qu'on lui a inculquées pendant des années…

La force principale de ce roman, c'est son univers riche, plaisant et totalement innovant. J'ai particulièrement pris plaisir à me plonger dans son organisation et ses croyances, quand bien même cela demande un petit temps d'adaptation. Les chapitres sont courts, rythmés, il y a toujours de l'action ou un élément qui va faire avancer l'histoire. En une journée, j'ai dévoré cet ouvrage. L'écriture n'y est pas pour rien non plus, puisque les phrases s'enchaînent naturellement, sans pour autant se limiter au niveau de la syntaxe, loin de là. Là où ça pêche à mes yeux, c'est au niveau du personnage principal. Très voire trop égocentrée, inconstante au point de ne pas parvenir à analyser ce qui se trouve sous ses yeux, c'était parfois dur de la supporter ou de ressentir une quelconque forme d'empathie à son égard. Heureusement, la conclusion de ce premier tome a permis de relativiser ce point noir puisqu'à ma grande surprise, ce n'est pas une fin qui pousse à consommer immédiatement le tome 2. Au contraire, on laisse la porte ouverte à qui ne veut pas poursuivre, pour quitter l'univers sans être trop frustré, et cette possibilité en plus d'être agréable permet aussi de distinguer cet ouvrage des autres romans de fantasy proposés aujourd'hui.
Lien : https://www.instagram.com/bi..
J'avais super hâte de lire ce roman parce qu'on m'avait pas mal conseillée l'auteure et je n'ai pas été déçue ! Une plume douce, dure quand il le faut, magique aussi. Un univers prometteur, l'inspiration romaine a clairement fonctionné sur moi. Des personnages avec du caractère qu'il me tarde de continuer à voir évoluer. Ça n'a pas été un coup de coeur mais j'ai tout de même hâte de connaître la suite! &#xNaN&#xNaN&#xNaN&#xNaN
Dans un monde divisé par des dieux capricieux et des océans redoutables, seuls les maarins sont en mesure de traverser la mer sans fin, leur règle d'or : l'est ne doit pas rencontrer l'ouest.

Dark Shores c'est avant la découverte et la conquête d'un nouveau continent par l'empire de Celendor, les Sombres Rivages, que jusqu'à présent seuls les Maarins, les gardiens des secrets de la mer pouvait atteindre avec l'aide des dieux païens.
J'ai justement adoré cet aspect du romans, l'autrice s'est ici inspiré de l'empire romain pour créer l'empire de Celendor en utilisant certains termes (on peut retrouver un glossaire à la fin du romans)

Le rythme du récit est assez régulier c'est un tome qui je dirais nous met en bouche, pendant la majeur partie du roman nous sommes introduit dans cet univers et ces personnages c'est vers les 100 dernières que l'action commence à ce délier. La plume reste fluide et addictive on a vraiment cette envie de continuer à tourner les pages.

Au niveau de la romance on est sur un enemies to lovers avec un tres bon slow burn voir même un amour interdit où les deux protagonistes se mettent vraiment des barrières dans leur sentiments.

J'ai bien aimé l'évolution respective de Marcus et Teriana, celle-ci s'intégrant de plus en plus au sein du campement des cels je l'ai vraiment beaucoup aimé.

Je suis ravie de retrouver la plume de Danielle Jensen et de découvrir un de ces autre univers.
Dark Shores a été une belle découverte et je suis bien curieuse de voir ce que nous réservera la suite ainsi que de retrouver les personnages secondaires qui eux aussi ont leur importance dans l'intrigue !!
4.25/5
Après mon coup de coeur pour le pont des tempêtes, je ne pouvais que vouloir découvrir Dark Shores ! Aucun lien entre les deux séries mais toutefois une vibe commune que l'on retrouve dans la plume de l'autrice mais aussi dans ses duos/couples.

Nous sommes ici dans un univers fantasy qui se déroule en grande partie sur les mers avec son lot de mystères et de peuples différents. le côté original de l'histoire vient de l'aspect Empire romain que j'ai trouvé vraiment sympa. Enfin, l'alternance des deux points de vues nous permet d'avoir une vision des choses dans son ensemble. Car oui, comme pour le pont des tempêtes, nous sommes sur un Enemies-to-lovers parfaitement dosé, de quoi nous tenir un peu plus en haleine.

Teriana, est une Maarin. L'essentiel de son temps se déroule sur le bateau de sa mère, la Capitaine. Mais alors qu'elle rend visite à sa seule amie et fille adoptive d'un sénateur de l'Ouest, elle lui confie l'existence de L'est, au delà de la Mer Sans Fin. Une erreur qui lui coutera et l'amènera à se retrouver prisonnière du nouveau consul et de son Legatus : Marcus, célèbre pour ne reculer devant rien ni personne. Les voilà prêts à partir pour l'Est sans garantie de retour.

Les 50-80 premières pages plantent le décor de cette série. C'est au début un peu flou, pas forcément évident à tout appréhender mais c'est pour mieux se plonger dans l'univers. Et surtout, cela permet de mieux cerner les personnages. Tariana, 17 ans, est l'héritière de son peuple et aime par-dessus tout la liberté dont jouissent les Maarins. Elle ne manque ni de courage, ni de tempérament et ne tiens pas toujours sa langue, même quand elle le devrait. Face à elle, Marcus. Commandant de la légion depuis son plus jeune âge, il n'a plus que ses hommes et les ordres qu'il reçoit comme objectif. Un brin rigide, mystérieux et rongé par la culpabilité de ses actes passés et à venir, il n'en est pas moins attachant, à l'écoute et désireux de faire les choses différents, du moins quand il le peut. Forcément, entre eux, on est sur un bon Enemies-to-lovers. Et j'irais même jusqu'à ajouté Alliés entre les deux. La proximité forcée de leur mission va les amener à se rapprocher. Teriana le pousse un peu, lui se renferme mais on sent bien qu'il y a quelque chose. Pour autant, il faudra passer au delà de tout ce qui les opposent. Personnellement, j'ai bien accroché à la romance et son évolution.

Côté intrigue, on est sur quelque chose d'assez tourné vers l'aspect politique, surtout pendant le premier tiers. Mais rapidement, nos personnages vont prendre le large et on va avoir ce petit côté pirate qui me plait beaucoup avant de partir à la découverte des autres contrés de cet univers et surtout de l'aspect fantasy avec les dieux et les diverses croyances des peuples rencontrés. Comme je vous le disais au début, le côté Empire romain est bien présent, et je trouve ça assez original et plutôt cool d'être partie sur cette idée de départ pour Marcus et ses hommes. Cela démontre aussi la loyauté sans faille des personnages.

Passé le premier quart du roman, on est complètement immergé dans l'histoire et franchement, les pages défilent toutes seules. J'avais plus que hâte de poursuivre, d'en savoir plus et de savoir dans quoi allait nous embarquer l'autrice. C'est sombre par moment, ça tient en haleine et surtout le mystère plane quant aux révélations auxquelles vont devoir faire face nos personnages. Je pense notamment à leurs propres objectifs mais aussi à l'aspect ennemis de nos deux personnages principaux qui va semer encore le trouble je pense. Quant à la fin de ce tome, elle donne envie de poursuivre. Alors vivement la suite.

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Très bel univers où l'on trouve une diversification de plusieurs peuples assez sympa, royauté, marins, soldats, dieux.
Écriture trépidante, fluide et prenante.
Cadre idyllique et synopsis original.
Point négative, une romance qui m'a laissé de marbre où je n'ai trouvé aucunes attaches.
Un 1er tome prometteur. ⚓️
Le worldbuilding se construit au fur et à mesure de la lecture, même si niveau quantité, il y a eu certains moments, c'était à la limite de l'acceptable (à titre personnel). Plus aurait été indigeste. L'univers est riche, complexe, bien travaillé. L'inspiration de la Rome antique est originale et m'a beaucoup plu.
Ce livre aborde de nombreux thèmes dont l'oppression du point de vue de l'envahisseur, ce qui là aussi est original.
Le début est plutôt lent, c'est long à se mettre en place mais les évènements prennent sens par la suite. Par contre, en comparaison, la fin était rapide et un peu facile vu le reste. C'est dommage... 😭
Concernant les personnages, j'aime beaucoup Marcus et sa complexité. de prime abord, il paraît froid, sans coeur mais la réalité est bien différente... Quant à Teriana, je l'ai appréciée mais j'attends de voir son développement futur - je trouve qu'on effleure à peine sa personnalité.
En somme, un bon livre que je recommande et dont j'ai hâte de découvrir la suite ! 🥰