Je viens à l'instant de refermer ce livre que j'ai lu rapidement parce qu'il m'était quasiment impossible de le lâcher.

En le commençant, j'avais quelques petites appréhensions. Je me demandais si j'allais retrouver la même addiction qu'avec la duologie de Lara et Aren dans la saga livresque « Le pont des tempêtes » ou si j'allais être déçue parce que cette nouvelle histoire manquerait de cette dose pimentée qui donnait vie à l'autre.

Heureusement tous mes doutes se sont rapidement évaporés ! Dans ce nouveau récit, nous sommes en présence de Teriana, une jeune femme époustouflante aux dons fantastiques et d'un jeune légionnaire de l'Empire, Marcus, qui a la sombre réputation d'être un homme redoutable.

Ne vous y trompez pas, ces deux-là sont des ennemis jurés ! Ils ont toutes les raisons de se détester et pourtant, ils vont devoir se familiariser l'un avec l'autre. Ouvrir leurs esprits afin de voir au-delà des apparences et de cohabiter pour le bien commun.

Cette histoire n'est pas uniquement un récit de conquêtes et d'asservissements. Nous découvrons un monde inexploré, des croyances en des dieux impérieux qui va au-delà de toutes logiques ainsi qu'un étalage de magie digne des plus belles fantasy. Sans bien sûr oublier des protagonistes attachants qui ont nullement leur langue dans leurs poches.

C'est ainsi que j'en viens à la conclusion que j'adore la plume de cette auteure parce qu'elle est addictive, attractive, immersive, finement travaillée et ses personnages sont toujours forts, loyaux, courageux et éblouissants ! Danielle L. Jensen a su toucher mon coeur de lectrice et compte désormais parmi mes auteures favorites ! Vivement ses autres sorties livresques dont je n'hésiterai pas à sauter dessus les yeux fermés.
Ayant adoré et particulièrement pleuré pour la précédente série de l'auteure : The Malediction. J'ai hésité un bon moment entre les deux premiers tomes de cette série-ci et de celui de Bridge Kingdom. J'ai fini par me décider pour Dark Shores.

Le premier point positif de cette nouvelle histoire est l'univers, de la fantasy avec des inspirations de l'Empire romain. Cela donne une touche réelle et nostalgique au récit. Ensuite, j'ai beaucoup apprécié les personnages avec le peuple de Teriana : les Maarin et certains membres de la Légion avec Marcus, Servius… On apprend à les connaître avec leurs motivations, leurs buts, leurs peurs.

Pour l'histoire, j'ai mis un peu de temps à rentrer dedans car c'était le temps pour moi de m'adapter au style de l'auteure. J'ai vraiment aimé l'intrigue, il y a encore des secrets non dévoilés, des possibles trahisons et des combats en devenir. La scène où nos personnages doivent franchir un passage afin d'arriver au Dark Shores est mémorable et fait froid dans le dos. Bref, une fois dedans, impossible de le lâcher. C'est prenant, on se demande quel chemin va prendre l'histoire. On s'attache facilement à certains personnages.

Pour conclure, j'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome et j'ai hâte de lire le tome deux qui nous fera suivre l'histoire de Lydia, la meilleure amie de Teriana et d'un nouveau personnage, Killian. Ce qui est sûr, c'est que je m'intéresserais aussi à Bridge Kingdom dans le futur.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
L'Est ne doit jamais connaître l'Ouest et inversement ! C'est le credo des Maarin, un peuple des mers qui est dans le secret des dieux sur l'étendue du monde. Mais qu'arrivera-t-il à ce peuple si le secret est rompu ? Qu'arrivera-t-il à Teriana pour avoir parlé ?
Une lecture fluide et addictive, je n'ai pas eu envie de lâcher le volume ! Les personnages sont divers et attachants. J'ai adoré la relation entre Teriana et Marcus et les difficultés auxquelles ils doivent faire face. Chacun avec des ultimatums à surmonter en cherchant un compromis. Ça m'a donné envie de commencer l'autre série de l'autrice en attendant la sortie de la suite des aventures de Teriana et Marcus !
Je n'ai pas pu lâcher ce livre, je l'ai d'une traite et j'en ai savouré chaque minute.
L'univers est fabuleusement bien pensé et bien creusé , les personnages sont habillement construits, la romance est secondaire et c'est plutôt bien. Ce roman confirme le talent de cette autrice, une formidable conteuse
Un monde divisé en deux, l'un doté d'un Empire conquérant, l'autre doté de dieux et d'océans redoutables. Les Maarins, les gardiens des secrets de la mer, sont le seul peuple capable de traverser la mer Sans fin et ils suivent à la lettre une loi sacrée : l'Est ne doit pas connaître l'Ouest. Néanmoins, Teriana, une jeune Maarin, va aller à l'encontre de cette loi afin de sauver sa meilleure amie d'un mariage forcé. Cette erreur va lui coûter cher et elle devra affronter les conséquences de cet acte...

Tout d'abord, j'ai adoré ce début de saga ! Pour ma part, je trouve que nous avons un bon premier tome qui pose les bases de l'univers et qui aborde le début d'une intrigue qui à mon avis va être très mouvementée au fur et à mesure des tomes. Nous découvrons un monde divisé en deux très intéressant et qui va se retrouver menacé lorsque ces deux parties vont se rencontrer. D'un côté, nous avons l'empire de Celendor, semblable à celui de l'empire romain. de l'autre côté, nous avons un monde inconnu et surtout intrigant habité par un certain nombre de dieux. Ces derniers assurent l'équilibre de vie de ceux qui habitent dans ces terres tant convoitées par les Cels.

Ensuite, nous avons des personnages que j'ai vraiment apprécié découvrir. D'une part, nous avons Teriana, une jeune femme prête à tout pour sauver ceux qu'elle aime même si pour cela, elle devra mettre en péril sa propre vie. D'autre part, nous avons Marcus, le commandant de la célèbre 37ème légion, qui se révèle être un homme qui cache un passé troublant. Ce dernier m'a fait douter à plusieurs reprises mais il s'avère être un guerrier qui fera tout ce qu'il peut pour protéger ses proches même si ses décisions nous font remettre en question ses motivations.

Pour finir, j'ai donc adoré suivre cette aventure maritime dotée de combats, de rebondissements, de créatures mythiques et d'une légère touche de romance. J'ai hâte de lire le prochain tome !
! SPOIL / COUP DE COEUR !
Quel plaisir de retrouver la plume de cette auteure ! Et comme je suis une fan invétérée du Pont des Tempêtes, je ne pouvais qu'aimer Dark Shores !

J'ai adoré découvrir ce nouvel univers de pirates.
Celui-ci est bien construit et à la hauteur de mes attentes, étant donné que je n'en attendais pas moins de la part de l'écrivaine. Son monde fabuleux de Dieux et de criminels marins ne m'a pas laissé sans voix.

Malgré tout, je trouve qu'à certains moments, c'est trop rapide. On vogue parmi les chapitres avec aisance et rapidité mais quelques explications supplémentaires n'auraient pas été de trop. Par exemple, que s'est-il réellement passé chez les Domitius ? Qui est réellement Cassius ? Comment le Sénat et la politique est arrivée… Pareil pour les Dieux des Maarins : qui sont-ils vraiment ?
Je me pose beaucoup de questions quand je lis une histoire et j'aime savoir comment telle ou telle chose est arrivée là ; je n'ai pas eu de réponses pour certaines d'entre elles durant cette lecture. Je prie presque pour que ce soit un choix narratif, afin de nous languir et de nous donner envie de lire la suite (ce qui est réussi) !

Parlons peu, parlons perso. Teriana et Marcus forment, comme à l'honneur de Lara et Aren, un couple -ou presque- uni et soudé. Un enemies to lovers auquel j'ai rapidement pris goût.
Des personnages attachants même si on les survole souvent ; j'aurais parfois aimé plus de profondeurs chez certains.
Néanmoins, à nouveau, même les 2 persos principaux sont encore trop mystérieux à mon goût. J'espère en apprendre plus sur eux dans le tome suivant !

Si vous aimez les royaumes politique où secrets et argent se confondent, venez voguer en navire dans un océan où de sombres rivages n'attendent qu'une chose : vous tuer…
J'ai passé un super moment avec cette lecture. Ce livre est bourré d'intrigue politique, militaire et d'aventure maritime. C'est un livre de fantasy qui me change de mes habitudes, la romance n'est pas mise en avant, loin de là. On est dans un univers totalement nouveau, avec ses propres règles, qui s'inspirent de l'Antiquité romaine, ses continents, sa magie et ses religions. C'était vraiment vraiment cool de découvrir ce nouveau monde !
L'intrigue est assez intéressante, avec des personnages qui se font manipuler, avec des chantages et des magouilles politiques. On parle également de conquête/invasion de continent, d'esclavagisme, de guerre... C'était hyper intéressant, surtout qu'on a le point le point de vue de l'envahisseur et de l'opprimé.

Pour les personnages, nous avons Teriana qui va être forcée à coopérer avec l'ennemi pour protéger ses proches. Elle va être tourmenter par sa culpabilité à cause de ses décisions et de ses actes tout au long du récit. Ça va donner un côté très attachant au personnage, on va compatir avec sa situation. Elle est courageuse même si elle aurait pu être plus stratégique à certains moments.

Pour Marcus, au début, j'ai cru que je n'arriverai pas à m'attacher à lui. Il me paraissait trop froid, distant et sa posture de commandant n'arrangeait pas les choses... Mais finalement, on fait la rencontre d'un réel être humain qui n'a pas beaucoup de libre arbitre, qui doit obéir aux ordres, sinon il se fait tuer et un autre le fera à sa place... On apprend à le connaître, à voir ce qu'il met en place de son côté pour défier les ordres et finalement ça le rend attachant.

La relation entre Teriana et Marcus a une évolution assez lente. La romance n'est vraiment pas au centre de l'histoire. C'est pas plus mal, ça nous permet de nous concentrer sur le reste tout en épiant les moindre rapprochement entre les deux compères.

J'ai adoré l'ambiance du livre, avec une camaraderie d'équipage puis de soldats. Certains personnages secondaires ajoutent un plus comme Servius, Quintus, Miki, Yedda...

Bref, c'était une chouette lecture pleines d'aventures, de nouvelles cultures, magies et croyances. J'ai hâte d'avoir la suite même si on ne nous laisse pas sur un cliffhanger, heureusement !

Athénaïs
Complètement conquise par cette très belle histoire qui met autant à l'honneur l'aventure en elle-même, captivante par son décor et ses intervenants, que le trope de base d'Enemies to Lovers, certes souvent utilisé, mais remarquablement développé ici. J'ai de suite apprécié Teriana, son caractère et son humour, et Marcus avec sa trouble personnalité. Une vraie réussite pour moi, j'espère juste que la suite sortira très prochainement...
Mais n'est-ce pas là mon premier grand coup de coeur en ce début d'année ? Ce fut si incroyable que j'en perds mon langage.
Dès les premières pages, Danielle L. Jensen nous transporte dans un univers marin absolument remarquable et d'une grande intensité, dont il est presque impossible de se détourner.
L'univers est si bien décrit que j'ai eu la sensation de vivre l'histoire en compagnie des protagonistes.
De nombreux éléments le distinguent des autres romans du genre, notamment le fait qu'il s'inspire de l'antiquité romaine et qu'il implique des conflits politiques étonnants.
J'ai également fortement apprécié que la romance, remplie de dialogues épiques, soit présente sans être au coeur de l'histoire.
Toutefois, c'est surtout aux personnages si bien élaborés que l'on doit le mérite, en particulier Teriana et Marcus, qui rendent l'histoire et l'intrigue encore plus addictives.
J'attends avec impatience la sortie du deuxième volume, en imaginant encore plus de surprises et des réponses surprenantes.
J'ai plongé très vite dans l'univers, dès les toutes premières pages. On comprend vite qu'on est face à un univers complet mystérieux, renfermant beaucoup de secrets. On a alors qu'une hâte, les découvrir. L'inspiration de l'antiquité romaine, à la fois esthétique mais aussi politique, est vraiment bien amenée et surtout crédible avec l'ensemble de l'univers.

La mythologie et les divinités païennes sont vraiment bien pensées et correspondent totalement à ce que j'aime. Il y a quelque chose de grandiose dans leur présences, leurs interventions et leurs apparitions.
La foie de Teriana et ses semblables est belle et a ce côté magique.

Je suis tombée en amour avec les personnages.
Teriana est une héroïne assez singulière, pleine de courage et prête à tout pour protéger et sauver les siens. J'ai adoré ses différentes caractéristiques, notamment ses yeux qui semble changer d'apparence en fonction de ses humeurs.
Marcus lui est une homme qui vous fera changer d'avis plusieurs fois dans l'histoire. Un caractère et un passé compliqué, mais qui ne le rendent que plus attachant encore.
Tout les deux sont deux dirigeants, assez têtus et orgueilleux, ce qui donne lieu a des discussion et des situations assez tendus, et souvent drôle, étant souvent en train de se chercher l'un et l'autre.
Quand aux personnages secondaires, ils sont très nombreux, mais pas anecdotiques pour autant, j'ai pleins de petits chouchous !

L'intrigue est vraiment bien rythmée, je n'ai jamais eu le temps de m'ennuyer, et je n'avais pas envie de lâcher ma lecture.
Il y a de nombreux enjeux très différents et vraiment intéressants. On devine vite que tout le monde ne pourras pas avoir gain de cause et que des choix importants, ainsi que des sacrifices, sont encore à venir, et cela rend la lecture palpitante.

La politique et la stratégie militaire prennent vraiment beaucoup de place dans l'histoire et sont très intelligemment pensées. Tellement de dénouements sont possibles, qu'il est difficile de deviner ce qu'il va se passer à l'avance.

En conclusion, ce livre est une claque pour moi ! J'ai beaucoup trop hâte de lire la suite. Je suis vraiment fan des personnages et des univers de Danielle L. Jensen.