J'ai adoré! Une fantasy avec un peuple marin et un empire romain, mêlant intrigues politiques, aventure, romance dans un croisement entre enemies to lovers et amour impossible… bref il y avait tout pour me plaire. J'ai beaucoup aimé les personnages, que ce soit Teriana, Marcus ou les secondaires qui sont tous très bien écrits, avec des dilemmes moraux et personnels hyper intéressants. La plume de Jensen arrive à être descriptive sans lourdeur, et le pantheon, les différents peuples et l'opposition religion athéisme est très bien menée.
Quelques petits points m'ont chiffonnée mais ça reste néanmoins une excellente lecture.
🌿𝓐𝓿𝓲𝓼 EXPRESS 🌿
J'ai beaucoup aimé la partie politique et l'univers de ce roman : ça sent l'aventure, les complots et l'eau salée, c'est tout ce que j'aime ! J'ai également beaucoup aimé l'inspiration romaine, c'est original et prenant. Par contre, j'ai moins accroché à la romance, avec ce enemies to lovers un peu trop extrême à mon goût. Je suis aussi restée un peu sur ma faim... Peu de réponses et beaucoup trop de questions ! Je lirai sans aucun doute la suite.
Lien : https://www.instagram.com/lo..
Mots clés: océan, complots politiques, enemies to lovers, dieux païens

Ce livre réuni tout ce que j'aime ; des marchands et des dieux qui naviguent en quête de pouvoirs.

La carte intégrée permet de suivre l'histoire avec fluidité.
Les deux personnages principaux sont bien travaillés, très différents mais complémentaires.

Ce roman surpasse, le pont des tempêtes écrit par la même autrice.
Attention certains passages de guerre peuvent heurter et laisser un goût métallique dans la bouche

Un roman fantasy original qui nous plonge dans un univers bien détaillé qui mêle piraterie et Rome antique. Les personnages sont complexes et attachants, ce qui donne de la profondeur au récit de même que les complots politiques et les conquêtes. Tout le long de l'histoire, on ne voit pas comment ça peut finir bien pour les deux personnages principaux : qui gagnera ? Qui perdra ? J'ai hâte de connaître la suite pour voir comment ça se dénouer tout cela. Surtout que de nombreux questionnements persistent à la fin du premier tome.
J'aime beaucoup cette autrice donc je me suis jetée sur cette nouvelle série. Je n'ai pas été déçue même si c'est indiquée pour Young Adult.
L'écriture est toujours fluide et les personnages ne sont pas simplistes. C'est mieux écrit que beaucoup d'autres romans de ce genre.
Je lirai sûrement la suite.