J'ai plongé très vite dans l'univers, dès les toutes premières pages. On comprend vite qu'on est face à un univers complet mystérieux, renfermant beaucoup de secrets. On a alors qu'une hâte, les découvrir. L'inspiration de l'antiquité romaine, à la fois esthétique mais aussi politique, est vraiment bien amenée et surtout crédible avec l'ensemble de l'univers.

La mythologie et les divinités païennes sont vraiment bien pensées et correspondent totalement à ce que j'aime. Il y a quelque chose de grandiose dans leur présences, leurs interventions et leurs apparitions.
La foie de Teriana et ses semblables est belle et a ce côté magique.

Je suis tombée en amour avec les personnages.
Teriana est une héroïne assez singulière, pleine de courage et prête à tout pour protéger et sauver les siens. J'ai adoré ses différentes caractéristiques, notamment ses yeux qui semble changer d'apparence en fonction de ses humeurs.
Marcus lui est une homme qui vous fera changer d'avis plusieurs fois dans l'histoire. Un caractère et un passé compliqué, mais qui ne le rendent que plus attachant encore.
Tout les deux sont deux dirigeants, assez têtus et orgueilleux, ce qui donne lieu a des discussion et des situations assez tendus, et souvent drôle, étant souvent en train de se chercher l'un et l'autre.
Quand aux personnages secondaires, ils sont très nombreux, mais pas anecdotiques pour autant, j'ai pleins de petits chouchous !

L'intrigue est vraiment bien rythmée, je n'ai jamais eu le temps de m'ennuyer, et je n'avais pas envie de lâcher ma lecture.
Il y a de nombreux enjeux très différents et vraiment intéressants. On devine vite que tout le monde ne pourras pas avoir gain de cause et que des choix importants, ainsi que des sacrifices, sont encore à venir, et cela rend la lecture palpitante.

La politique et la stratégie militaire prennent vraiment beaucoup de place dans l'histoire et sont très intelligemment pensées. Tellement de dénouements sont possibles, qu'il est difficile de deviner ce qu'il va se passer à l'avance.

En conclusion, ce livre est une claque pour moi ! J'ai beaucoup trop hâte de lire la suite. Je suis vraiment fan des personnages et des univers de Danielle L. Jensen.
J'ai tellement entendu parler de cette auteure avec ses autres romans déjà parus en France. Impossible d'être passé à côté sur Booksta. Vous la connaissez forcément même sans l'avoir lu. J'avoue que je suis hyper curieuse de voir à quel point ses romans font autant de bruit. Et puis, je suis devenue partenaire pour Leyaclub, pour mon plus grand bonheur d'ailleurs, et le premier service presse que j'ai reçu de leur part fut celui ci. J'étais si contente parce qu'en plus de ça, j'allais enfin pouvoir découvrir un roman de Danielle L. Jensen. Et bien je peux vous dire que ses autres romans, je compte bien les dévorer comme j'ai dévoré celui ci. Ça frôle le coup de coeur tant ma lecture était superbe.

Parlons d'abord de la plume de Danielle l'Jensen. Disons que maintenant je comprends beaucoup mieux pourquoi tout le monde parle autant d'elle. Sa plume, en plus d'être fluide et terriblement addictive, m'a complètement envouté. Elle m'a fait voyager, m'a embarqué dans son univers si passionnant. J'ai tellement aimé sa plume que j'ai eu l'impression d'être parti à l'aventure tout en restant dans mon canapé. Ça faisait un moment qu'une plume d'auteur ne m'avait pas autant plu. Une chose est sûre en tout cas, c'est que je compte bien découvrir sa saga le pont des tempêtes qui, je l'espère, me fera autant voyager que celui ci.

Dans ce premier tome, on se retrouve dans un monde divisé par des dieux capricieux et des océans redoutables, où seuls les Maarins sont en mesure de traverser la mer Sans Fin. Leur règle d'or : l'Est ne doit pas connaître l'Ouest. Teriana est une Maarin, et son peuple est le gardien des secrets de la mer. Pour sauver sa meilleure amie d'un mariage forcé, elle brise la loi sacrée des siens et doit faire face aux conséquences dévastatrices de son choix. Marcus est le commandant d'une célèbre légion qui a permis à l'empire de Celendor de conquérir tous les territoires de l'Est. Les légionnaires sont ses frères, mais même eux ne savent rien de la terrible vérité qu'il dissimule depuis l'enfance. Quand l'un des sénateurs de l'Empire découvre l'existence des Sombres Rivages, il capture Teriana et force Marcus et elle à partir à la conquête de ce nouveau continent. Unis malgré eux pour protéger les leurs, ils doivent désormais décider jusqu'où ils sont prêts à aller… et ce qu'ils sont prêts à sacrifier.

Parlons d'abord de l'univers qu'elle a crée. Je l'ai trouvé tout simplement incroyable. Moi qui suis une fan de fantasy, ici j'ai clairement retrouvé tout ce que j'aime dans un bon monde de fantasy. J'ai trouvé l'univers mystérieux tout en étant hyper intrigant mais surtout passionnant à découvrir. Je trouve également qu'il est parfaitement bien travaillé, tout est cohérent. J'ai particulièrement aimé le fait que ça se déroule dans le milieu marin, même en plein milieu de la mer, elle a réussi à créer quelque chose de dingue, quelque chose qui nous laisse clairement bouche bée. le fait que l'Est ne doit pas connaître l'Ouest, que seul les Maarins peuvent traverser la mer etc, je trouve ça fascinant. Vraiment son univers nous captive de la première à la dernière page et j'en redemande! J'ai tellement mais tellement hâte que le second tome soit disponible!

Concernant l'intrigue, tout comme l'univers elle est passionnante du début à la fin. J'ai vraiment apprécié le fait qu'elle prenne le temps de poser les bases sans pour autant y passer trop de temps. On découvre d'abord Teriana et son peuple, puis ensuite on découvre Marcus et les autres, avant que tous finissent par se regrouper. L'intrigue est remplie de secrets, de révélations, de rebondissements, d'action, de moments plus calmes mais si passionnant. Bref, tout est parfaitement réuni pour que le lecteur passe un moment merveilleux. J'ai tant aimé découvrir le peuple des Maarins, je les trouve fascinant. J'ai été subjuguée de les découvrir mais surtout lorsqu'ils traversent la mer, à ce moment là du roman je dois bien avouer que j'étais happé, comme si j'y étais moi même. Et cette sensation est merveilleuse, c'est pour ressentir ce genre de choses que j'aime autant lire, ça permet de vivre un milliard de vies différentes tout en restant chez soi, c'est tout simplement merveilleux. L'intrigue de ce premier tome m'a complètement séduite, on a encore pas mal de mystères, des questions que l'on se pose mais dont la réponse n'est pas encore divulgué.. Bref, clairement je meurs d'impatience de découvrir la suite, je sens qu'elle sera encore plus passionnante.

Du côté des personnages, parlons d'abord de Teriana. Complètement fan de son personnage. Je l'ai trouvé incroyable. Elle a un sacré caractère et ne se laisse clairement pas faire, son sarcasme m'a tellement fait rire parfois. Elle me régale! J'ai vraiment adoré son personnage, elle m'a fait rire, m'a beaucoup touché à certains moments. Elle s'est mise en danger juste pour aider sa meilleure amie. Teriana c'est quelqu'un de loyal, qui sera toujours prête à aider les autres, même ceux qui ne le méritent pas forcément à ses yeux. Si elle peut aider, elle le fera. C'est une jeune femme courageuse, forte et même si elle a ses moments de faiblesse, elle ne le montre jamais aux autres. Son personnage est hyper bien construit et j'ai adoré la découvrir. On a également Marcus, lui aussi son personnage m'a énormément plu. Déjà, on découvre très vite qu'il y a une part de mystère autour de lui. On découvre un peu plus quel secret il cache mais on ne sait pas forcément tout le concernant. J'ai adoré son caractère à lui aussi. Derrière ses airs durs de militaire, j'ai trouvé que Marcus était hyper touchant, je ne sais pas comment l'expliquer mais son histoire familiale m' fait beaucoup de peine. Et puis on pourrait croire qu'il est méchant alors qu'au final c'est tout le contraire. Juste que son poste ne lui permet pas forcément d'être réellement lui même. J'ai tant aimé la relation entre Teriana et Marcus, les piques qu'ils s'envoient, la façon qu'ils ont de se parler, ça m'a fait tellement rire. Je les ai trouvés touchant en tout cas, j'ai beaucoup aimé voir la relation entre les deux évoluer au fil des pages. On a aussi des personnages secondaires comme Lydia, la meilleure amie de Teriana, son cas est très mystérieux en tout cas hâte d'en apprendre plus. On a également Servius, qu'est que j'ai adoré sa personnalité! On a aussi Félix et j'avoue qu'à certains moments je ne savais pas trop quoi penser de lui.. Bait est un personnage que j'espère voir un peu plus, il fait parti de l'équipage de Teriana et j'aime beaucoup son personnage.

Ce premier tome m'a complètement convaincu et frôle le coup de coeur. Cette lecture a été un véritable bonheur de la première à la dernière page. Danielle l'Jensen nous offre une véritable aventure sur les mers et au delà. Son univers est passionnant, l'intrigue qu'elle a crée nous happe dès les premières pages, ses personnages si bien construits auxquels on s'attache si vite. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette saga, je l'attends avec impatience. Je sens qu'à sa sortie je vais littéralement le dévorer comme j'ai dévoré celui ci. Si vous aimez la fantasy, les aventures marines, ce roman est complètement fait pour vous!

Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Ayant adoré, je peux même dire, ayant eu un énorme coup de coeur pour la série « Le pont des tempêtes » de Danielle l'Jensen, je ne pouvais pas passer à côté du premier tome de sa dernière série traduite en français « Dark Shores ».

C'est bien simple, je l'ai dévoré. J'y ai absolument tout, tout aimé ! du début à la fin. C'est absolument parfait. L'autrice nous embarque encore dans un univers nouveau, dépaysant, finement construit et une fois encore en lien avec la mer. C'est quelque que chose qui doit lui être cher mais qu'elle fait à la perfection. Il est encore questions ici de mers, de magie, d'îles, mais dans un mécanisme totalement différent du Pont des tempêtes.

Nous naviguons au côté de Teriana, Maarins, marchande qui parcourt les océans tout en protégeant leurs secrets dont le principal est le moyen de passer de l'Ouest vers l'Est, terres qui doivent rester totalement inconnue de l'Ouest. Jusqu'à ce que pour sauver sa meilleure amie, elle brise l'une de leur règle et entraîne une série d'événements catastrophiques pour les Maarins et l'Est. Elle va devoir faire équipe avec Marcus, terrible (pas si terrible…) commandant d'une Légion de l'Ouest pour le faire traverser, lui, et des centaines de ses hommes vers l'Est.

Comme je le disais plus tôt j'ai dévoré ce premier tome et j'y ai tout aimé : l'univers, les personnages, les surprises pour nous lecteurs au fil des pages dans la découverte de nombreux éléments. Danielle l'Jensen est en train, doucement mais sûrement, de devenir une de mes autrices chouchoute du genre ! Je suis impatiente de lire le second tome et ses autres romans prévus en France pour 2024.
L'une de mes meilleures lecture de cette année mais pas seulement, dark shores fait clairement parti de mes fantasy préférées désormais. Je savais que j'allais adorer mais pas autant, il s'est hissé dans mon top 3 !

La plume est tellement immersive, je voyais défiler un film dans ma tête tellement que c'était bien écrit.

Les personnages sont tellement bien construits, ils resteront gravés dans ma mémoire, Marcus est tellement touchant et Teriana grandit tellement psychologiquement.

Leur histoire d'amour est tellement bien pensée, ils se détestent mais apprennent à se connaître doucement, elle est très crédible. En faite, ce livre est tellement bien fait que j'étais à fond et que j'avais l'impression d'être sur place avec eux. Et, rare sont les livres qui paraissent crédibles dans les fantasy.
C'est clairement un vrai ennemies to lover comme je les adore !

L'intrigue est tellement tragique et réelle, elle est clairement basée sur la cruauté de la nature humaine. En effet, cette histoire aborde des sujets telle que la conquête, l'invasion, le besoin de pouvoir, la corruption, le système démocratique vicié et les religions. Bien sûr, on retrouve d'autres thème comme celui de la found family, d'amour, d'amitié, de trahison et d'aventure.

Et l'univers est incroyable et trop bien construit, j'ai hâte d'en découvrir plus. On y retrouve l'Empire, l'Est et l'Ouest qui ne doivent jamais se rencontrer, la mer, des dieux et des pouvoirs inexplicables.

J'ai tellement hâte de la sortie du tome 2 purée !
J'ai vraiment beaucoup aimé le scénario mis en place dans ce livre. J'ai trouvé qu'il était super original.

Le monde développé dans le livre est divisé en deux parties et on en apprend de plus en plus sur chacune d'elle. La deuxième partie qui parait plus complexe au niveau du système politique et religieux se développe un peu plus tard dans le livre.
On en apprends de plus en plus avec l'avancement du livre et des personnes au sein de l'univers.
J'ai hâte de lire la suite pour en apprendre plus.

Les personnages sont complexes et vraiment intéressant. Ils ont tous leur secret qui vont se dévoiler au fur et a mesure.
Les relations qui se développent sont complexes et reste très réelle. D'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié que l'histoire d'amour qui se développe tienne réellement compte des contraintes de la réalité de chaque personnages.

On suit deux points de vue ce qui permet d'avoir accès a plus d'informations et a des informations bien différentes.

Il y a un bon mélange d'action et de révélations qui se fait tout le long du livre.

L'écriture est vraiment fluide et agréable a lire.
Au départ, j'ai eu un peu de mal à acheter ce livre, car j'avais peur de découvrir autre chose que la saga le Pont des Tempêtes par cette même autrice. Au final, quelle erreur parce que j'ai vraiment adoré ma lecture.

Le mélange de vibes "pirates" et "empire romain" m'a réellement conquise. J'ai trouvé que tout l'univers de Dark Shores était vraiment bien travaillé et j'ai adoré me retrouver au coeur de cette intrigue. Les personnages m'ont vraiment séduit et j'ai lu ce livre hyper rapidement, car je voulais absolument savoir la suite (inutile de vous dire que j'attends le tome 2 avec impatience).

Pourquoi ce livre n'a pas été un coup de coeur ? Tout simplement car il m'a manqué un petit quelque chose. Je pense que je m'attendais à ce que la romance prenne un peu plus de place et, au final, on est vraiment sur un slow burn (à mon sens). Je pense que le fait que les persos soient jeunes (17 et 19 ans) a également instauré une petite distance, sans que ça rende le tout trop négatif pour autant.

Au final, malgré quelques petits détails qui m'ont empêché d'avoir un coup de coeur, j'ai trouvé cette lecture excellente et je la conseille vraiment à tout le monde. J'apprécie véritablement le style d'écriture de l'autrice qui est fluide, agréable et sans trop de complexité.

J'ai beaucoup aimé cette lecture ! C'est un quasi coup de coeur. Les personnages de Teriana et de Marcus m'ont parfois réellement agacée mais je les ai quand même beaucoup appréciés. Les autres personnages sont très attachants également !
On a de vrais enjeux politiques, familiaux et religieux. Les pirates et le peuple de l'Ouest croient profondément
aux Dieux alors que dans l'empire de l'Est c'est interdit. La règle primordiale “l'Est ne doit pas connaître l'Ouest va être transgressée et les ennuis vont commencer pour tout le monde, surtout pour notre Teriana qui est tiraillée...
Dommage qu'on ne passe pas plus de temps sur le
bateau et dommage aussi qu'on n'en apprend pas
plus sur les fameux dieux mais je pense que ces zones d'ombres vont être éclaircies dans les tomes suivants.
La relation entre Teriana et Marcus prend tout doucement forme à la fin de ce premier tome. J'ai hâte de savoir ce qu'il va se passer entre ces deux-là car ils sont littéralement ennemis...
Je vous le conseille les yeux fermés!
L'Est ne doit pas connaître l'Ouest. Telle est la loi sacrée des Maarins, peuple libre de commerçants, le seul capable de traverser la Mer sans Fin. Mais lorsque l'Empire de Celendor découvre l'existence des Sombres Rivages et décide d'y envoyer ses meilleures légions, Teriana, une Maarin capturée pour les guider, doit faire un choix : accompagner le commandant Marcus et trahir les dieux pour sauver son peuple, ou sacrifier les siens pour protéger l'Ouest.

Danielle L. Jensen nous embarque dans une incroyable aventure de fantasy, aux allures de piraterie et inspirée de l'Empire romain. D'une terre à une autre et sur les mers, guerres, alliances, trahisons, secrets et relations complexes ne laisseront aucun répit aux personnages et aux lecteurs.

A partir de 15 ans
Voilà longtemps que je ne m'étais pas aventurée dans un roman de fantasy ! Parfait mélange entre marins et empire romain, voici Dark Shores de Danielle L. Jensen. Encore merci à la maison d'édition pour l'envoi de ce roman.

Embarquons à bord du Quincense en compagnie de Teriana et Marcus, forcés de collaborer, en direction de l'Ouest…

Si j'ai eu quelques difficultés à me plonger dans l'histoire, les 100 premières pages servant principalement à poser les bases de l'histoire, une fois cette partie passée il m'était impossible de m'arrêter. J'ai adoré l'univers que j'ai trouvé très bien construit.

La romance est loin d'être au centre de l'histoire, ce qui n'était pas pour me déplaire. le récit et les actions se suffisent, rendant ce livre complètement addictif !

Bien que le roman soit à la 3e personne, nous avons un double point de vue, nous permettant de découvrir les pensées de nos deux protagonistes. J'ai adoré Teriana et Marcus, leur façon de veiller l'un sur l'autre tout en le niant, leurs caractères et intelligence respectifs.

Les complots sont au coeur même de l'intrigue, nous faisant douter à chaque instant, remettant complètement en doute chacune de nos certitudes…

En bref, si vous recherchez une fantasy slow burn dans un univers complètement unique, mêlant marins et inspiration de l'empire romain, je ne peux que vous conseiller ce roman.
J'avais beaucoup "Le pont des tempêtes", autre saga de l'autrice publiée chez Bragelonne mais j'ai ADORÉ Dark Shores !

Cette fois ci, l'univers est divisé entre deux civilisations.

A l'Est, "Celendor", qui est inspirée de l'ancien Empire Romain avec son sénat, ses légionnaires mais surtout son esprit conquérant. Ils ne croient plus aux Dieux mais uniquement au pouvoir politique et militaire.

A l'Ouest, "Les sombres rivages", dont on sait peu de choses au départ mis à part que les dieux sont inclus dans leur civilisation.

Au milieu, se trouve les Maarins, gardiens du secret de l'existence de chacun des continents car l'Est et l'Ouest ne doivent pas se rencontrer. Ce sont des navigateurs et marchants qui côtoient un peu chaque continent tout en pouvant rester en dehors de la politique de chacun.

Teriana est une Maarin qui, en voulant aider sa meilleure amie, va révéler le secret gardé depuis tant d'années. L'empire de Celendor, ayant déjà conquit tout l'Est, n'attendait que de pouvoir conquérir un nouveau territoire. Terriana, pour sauver les Maarins, son peuple, va devoir guider les légionnaires de l'Empire commandés par Marcus vers les sombres rivages.

Préparez vous au choc des civilisations, à la colère des dieux, aux trahisons mais aussi aux remises en questions. Les personnages sont plein de dualité et la rencontre entre Teriana et Marcus pourrait tout bouleverser.

Un "enemies to lovers" parfaitement maîtrisé qui ne va pas trop vite avec une relation très compliquée qui n'a pas fini d'être mise à mal. Mais surtout une romance qui ne prend pas le pas sur un sublime univers.

Et je ne vous ait pas parlé de "LA" scène EPIQUE au milieu du livre ! J'en veux plus ! Cette saga nous promet d'être INCROYABLE !