Un roman très agréable, un peu déstabilisant au début car aucun personnage ne me semblait vraiment sympathique. Mais on apprend doucement à les connaître, et la confrontation des points de vue apporte énormément de richesse à l'histoire.
Il y a de très beaux moments, à la fois très réels et charmants, qui posent une ambiance fraîche et pimentée.
Un livre facile à lire mais qui pour moi n'ai pas un livre que je relirai pas le meilleur chik lit que j'ai lu
Après avoir lu de la dystopie (beaucoup), des livres déprimants (trop), il me fallait une lecture pour me vider la tête. Les vacances approchant (niark niark), j'ai regardé dans ma bibliothèque à la recherche d'un livre pas prise de tête. La chick Lit serait un bon choix et Ralph's party attendait sagement dans ma PAL.

Il me fallait une histoire pas compliquée. C'est parfait puisque Ralph's Party est une histoire de destins croisés, de locataires d'un petit immeuble de Londres. Résumons : au rez-de-chaussée, Ralph tombe amoureux fou de Jemima, qui croit, elle, être sous le charme de Smith, lequel nourrit une passion pour la bimbo du dernier étage. Mais cette dernière fricote avec le type du premier dont la femme a peut-être des vues sur... Ben quoi ? J'ai dit une histoire pas compliquée ! Je vous assure que c'est plus simple qu'il n'y paraît… ou pas.

Je ne suis pas une grande fan de chick lit, c'est donc d'un oeil objectif (ou pas), que j'ai commencé ma lecture. Sans grande surprise, on accroche facilement à l'histoire et on s'attache aux personnages. Bon, ok, c'n'est pas difficile. Les héros de Lisa Jewell sont tellement décalés et complètement fous que je me suis presque sentie… normale. Si, si, je vous assure. En même temps, ce n'est pas difficile. Ralph, un artiste (has-been ?), coureur de jupon, a brusquement une révélation : Jem est la femme de sa vie. Il commence alors à élaborer toute sorte de stratégie pour s'approcher de sa belle. Relax, les filles, on est loin de la super romance, nan, Ralph élabore des stratégies pour apercevoir les fesses de la jeune femme, lit ses journaux intimes ! Justement passons à Jemina : cette jeune femme de presque trente ans qui fait régulièrement le même rêve celui d'un homme assis, fumant une cigarette qu'elle voit à travers la fenêtre d'un appartement en sous-sol. Oui, je sais, c'est fort, mais il y a pire : elle est persuadé d'avoir déjà rencontré cet homme. Je vous avais prévenu : à côté, je suis complètement saine d'esprit.

Les situations sont de plus en plus confuses, les quiproquos s'enchainent. Les dialogues peuvent sembler un peu familiers mais contribuent finalement à rendre l'histoire un peu plus réelle. J'ai aimé la modernité de l'histoire, le poulet au curry que partagent Jem et Ralph, mais surtout, j'ai aimé les ballades dans Londres : les néons de Piccadilly Circus, les animations de Chinatown, la Circle Line. Lisa Jewell m'a fait voyager ! Attention, je ne dis pas que je suis devenue une adepte de la chick lit mais je dois avouer que j'ai passé un bon moment. C'est une lecture facile, où on n'a pas besoin de réfléchir. L'auteure met en avant une histoire de colocataires piquante et drôle avec un final grandiose. Après tout, le livre s'appelle bien « Ralph's Party » !

Fan de Bridget Jones, je vous conseille ce roman. Vous y retrouverez de nombreux éléments : de l'humour, des salauds, des romantiques, Londres.
Lien : http://alittlematterwhatever..
Prenons une maison victorienne dans Londres.
Au rez-de-chaussée vivent Ralph et Smith, deux amis très différents, qui recherchent un troisième colocataire.
Au premier étage, Karl et Siobhan coulent des jours heureux... en apparence...
Car monsieur fricote avec Cerise, la bimbo du dernier étage pour qui Smith se consume d'un amour inavoué.
Alors quand Jemina débarque dans l'appartement et dans la vie de Smith, elle va chambouler tout ce petit monde, sans exception.

Un roman inédit édité en livre de poche, voilà une chose qui a toujours tendance à m'intéresser, moi qui privilégie les petits formats, plus économiques, mais aussi plus pratiques à transporter un peu partout où je vais. Et ceci sans regrets car Ralph's Party est un récit rythmé, présentant alternativement les vies des différents habitants de la maison.
Les chapitre n'ayant aucun titre, il peut être parfois un peu difficile de s'y retrouver, mais globalement, la compréhension m'a semblé très simple par rapport à d'autres romans.

Dans cette maison, on rit, on pleure, on regarde la télévision, on mange, on écrit, on peint, on danse, on s'aime, on s'engueule, on s'observe, on s'ignore, on se déteste, on s'aime...
Et comme tout ça, c'est un peu la vie, et que comme tout bon roman, c'est une vie romancée, c'est un livre tout à fait adapté pour qui souhaite passer un agréable moment en oubliant une partie de ses emmerdes quotidiennes !
Voilà une lecture qui donne, furieusement, envie de glisser les doigts dans les cheveux ébouriffés d'un artiste peintre moyennement inspiré et profondément malheureux...

Une lecture qui motive à monter dans le premier train pour Londres pour y goûter des nouilles sautées piquantes, traîner devant les étalages décorés pour Noël, respirer les odeurs typiques, faire de l'oeil à Big Ben, s'asseoir sous la statue d'Eros à Piccadilly Circus et calmer le tout avec une bonne bière...

Lien : http://les-fantasmes-de-cami..
Voilà un roman qui trainait dans ma PAL depuis au moins 4 ans, il étant grand temps de l'en sortir ! Lisa Jewell prend pour décor principal de son premier roman, une maison victorienne. A l'entresol, logent Ralph un artiste peintre en manque d'inspiration, qui vit aux crochets de son colocataire Smith, un banquier, qui est aussi son meilleur ami depuis le lycée. Ils cherchent un colocataire et l'arrivée de Jem va bouleverser leur quotidien et mettre à mal leur amitié. Au premier, un couple d'irlandais, amoureux depuis 15 ans mais qui se trouve en pleine crise conjugale et qui vit ses dernières heures : Siobban et Karl. Enfin, au dernier étage, vit la maitresse de Karl, Cerise, une croqueuse d'hommes dont on ne sait pas grand chose, si ce n'est qu'elle aime séduire les hommes qui à priori ne s'intéressent pas à elle, pour les jeter ensuite.
Le récit alterne donc entre les différents protagonistes des appartements, qui sous la plume de l'auteure, sont bien ancrés dans notre époque et très attachants (à part Cerise, la bimbo trop caricaturale). Les portes claquent, les quiproquos abondent, les dialogues fusent, souvent de façon crue. Ce roman doux-amer, mais pas dénué d'humour, fait la part belle à l'amour, à l'amitié, à l'ambition et aux petits tracas du quotidien, autant ingrédients et de situations dans lesquels on peut tous se retrouver peu ou prou.
Pour son premier roman, Lisa Jewell adopte un style familier, notamment le recours à un vocabulaire cru, qui m'a un peu décontenancé mais qui est de circonstance ici. La fin est cependant un peu trop prévisible mais l'important était ailleurs. Si vous souhaitez une lecture sans prétention mais qui vous fait passer un bon moment, ce roman est pour vous !
Lien : http://deslivresdeslivres.wo..
Voulant tout lire de mon auteure chouchou je me suis lancer dans ralph's party sortie en 1998. Ce roman à connu un succès fulgurant à sa sortie.
Ici il est question deux meilleurs amis d'enfance qui vivent en colocation à Londres. Un jour , ils fond la connaissance de la belle Jemina. Ralph tombe amoureux de la jeune femme mais la jeune femme quand a elle ne voit que par Smith mais Smith ne voit que par la bimbo du dernier etage . Mais la bimbo fricote avec la type du premier ....
Un petit roman sympathique à lire. Drôle , sans prise de tête et loufoque.
En bref , je vous invite à suivre la vie de tous ces personnages dans une maison édouardienne convertie en appartement sur Almanac Road !
Où les destins se croisent et où on assiste à beaucoup de rebondissements. Pas un coup de coeur mais un bon moment livresque.
Lien : https://www.instagram.com/le..