Citations sur Ils sont chez nous (32)

- Vous entendez ça ? poursuit-il en plaçant sa main derrière son oreille.
- Quoi ?
- Les craquements. (...)
- C'est le bruit des vieilles maisons quand elles ont trop chaud ou trop froid. Elles se plaignent. C'est ce que vous avez entendu l'autre jour.
Elle hésite à lui demander si les vieilles maisons toussent aussi , mais elle se ravise.
Quand j'y repense, la propension qu'ont les enfants à tolérer l'inacceptable me fascine.
Mes doigts s'enroulèrent autour des siens. Il me laissa faire, m'autorisant à tenir sa main, et je le sentis se déverser en moi comme de l'eau s'écoule dans un canal une fois l'écluse ouverte.
On n'appela pas le médecin, bien entendu. On n'alla pas non plus aux urgences. Apparemment, en plus de tous ses talents extraordinaires, [...] était également un gynécologue expérimenté. Il s'occupa de tout, nous envoyant chercher des serviettes, de l'eau, des remèdes homéopathiques inutiles.
Le bébé mis cinq jours à sortir.
Entre le jour où, David confisqua nos chaussures et la nuit de notre évasion, deux ans plus tard, personne ne mit un pied hors de la maison.
Ils ont passé cinq ans avec nous, cinq ans au cours desquels ils ont fait de notre vie un enfer. Nous avons dû apprendre à survivre.
C'était la chose la plus vraie que j'avais jamais entendue. La faiblesse des hommes était la cause de tous les maux de notre univers.
C'est facile de critiquer, mais prendre la situation en main, c'est une autre paire de manches.
Les seuls livres vraiment mauvais qui existent sont ceux qu'on ne publiera jamais. Tout livre publié est un bon livre pour au moins un lecteur.
Ils ne sont pas mauvais. [...] Ce sont simplement des livres que tu n'as pas appréciés. Ce n'est pas du tout la même chose. Les seuls livres vraiment mauvais qui existent sont ceux que l'on ne publiera jamais.