Puce est de retour avec Aiden mais cette fois-ci, elle partent à Tokyo pour un an. Cependant rien ne se passe comme prévu. Aiden retourne aux USA et Puce reste seule au Japon sans avoir d'endroit où dormir, sans savoir parler ou lire la langue.

Dans la lignée du tome 1 car oui, J'ai égaré la lune est un tome 2. Certain diront que les deux volumes peuvent se lire séparément, que c'est pour ça que l'éditeur n'a marqué nullepart qu'il s'agissait d'une suite (MAIS POURQUOI ONT-ILS FAIT CA ???). Je leur répondrai que si je n'avais pas lu "J'ai avalé un arc-en-ciel", j'aurais été frustrée/agaçée de ne pas l'avoir lu chaque fois que Capucine fait référence à ses précédentes pratiques. Je n'aurais absolument pas compris chaque fois qu'elle francisait des expressions américaines, chaque fois qu'elle faisait référence à son blog dans le passé ... ... .
Bon, il faut dire ce qui est, j'ai de toute façon été agacée et frustrée mais si j'avais percuté que c'était la suite de "J'ai avalé un arc-en-ciel", j'aurais abordé ma lecture sous un autre angle.
J'avais apprécié, sans plus le premier volume des "aventures" de Capucine. Ce ressenti tenait surtout lieu au feeling-good trop poussé, trop idéalisé. Pour ce nouveau tome, prenez le même ressenti avec en plus la frustration dû au manque de rebondissement ou à la présence de rebondissements trop tardifs ou trop minimes, voir, sortis de nullepart.
La rédaction est plate, Capucine ne fait que décrire ce qu'elle vit, ce qu'elle voit. Entant que lecteur, je n'ai rien vécu. J'ai retrouvé du vocabulaire japonais avec plaisir mais ça n'a été que ça ! Même les passages qui auraient pu être sympa, restaient tellement dans la description que j'ai été incapable d'être dans l'empathie. le pire étant que sur le principe j'ai beaucoup apprécié les personnages et que j'aurais voulu vivre des choses avec eux.
Rien n'est complexe, tout est trop facile. Un petit accrochage ? Un "pardon" et tout est pardonné.
Bref, j'ai beau adorer le Japon, cela n'a pas suffit à me faire apprécier ma lecture.

Seul moment où la lecture a été intéressante plus de quelques mots pour moi ça a été tout ce qui a tourné autour de la fameuse lettre trouvée dans la cave.