AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,33

sur 24 notes
5
6 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Super
Une super histoire originale avec des personnages touchants et plein d'amours les uns pour les autres. Les personnages principaux un Joël qui sait ce qui veux et qui ne se laisse pas faire malgré sa cécité et sa souffrance, et un Mathieu qui fait son possible pour son amant, jusqu'au point de renier sa famille. Un roman qui fait aussi découvrir les hivers rudes dans les alpes de hautes Provence a Barcelonnette.
Les seuls petits bémols : La fin de l'histoire est trop idyllique à l'eau de rose, et l'épilogue n'a pas lieu d'être à moins que Marlène JEDYNAK prévoie une suite de l'histoire car elle nous fait découvrir dans ce chapitre que Joël a une fille, ce qui nous donne envie dans savoir un peu plus sur la suite de la vie de ce couple atypique
Je vous le recommande
Commenter  J’apprécie          350
Un bon roman qui vous tiens du début a la fin Joel est détestable mais a son charme. Un bon suspense qui ne vous laissera pas indifférent. J'attend une suite pour la fille de Joel
Commenter  J’apprécie          80
Un super roman avec un handicapé qui n'est pas dans ces meilleurs jours avec beaucoup de caractère mais tellement touchant qui vous fait craquer
Commenter  J’apprécie          50
Joël, en devenant aveugle suite à un accident de voiture, perd tout : son travail qui le passionnait, ses amis, son amante et ses proches. Seule sa tante reste auprès de lui. Joël qui avait déjà un sale caractère avant, devient encore plus irascible. Il ne supporte plus sa vie à Paris, alors il décide de partir vivre là où il a grandi, mais c'est aussi pour pouvoir s'éloigner des paparazzis qui veulent tous parler de « l'artiste maudit ».

Matthieu n'a jamais pu oublier Joël, et quand il apprend qu'il va devenir son infirmier, il a du mal à le croire. Lui qui était critiqué assez souvent par Joël, doit à nouveau faire face à son mauvais caractère. Mais il se rend vite compte que cette manière d'être, cache autre chose.

Deux hommes que tout oppose : l'un est hétéro qui enchaîne les conquêtes alors que l'autre est gay, même s'il n'en parle à personne. Joël est riche, il a assez d'argent pour vivre plusieurs vies sans se ruiner, alors que Matthieu vit normalement sans avoir ni trop d'argent, ni pas assez. le peintre est du genre sarcastique, sec et assez méprisant, tandis que l'infirmier est bon, généreux et très discret. Tout les oppose, et pourtant ils vont réussir à se rapprocher.

J'ai adoré lire ce livre ! Je dois avouer que l'épilogue m'a quand même laissé un goût bizarre, mais cela ne dure que quelques pages, alors ce n'est pas grave. Tout le reste est, à mon goût, génial ! Autant la romance entre Joël et Matthieu qui va se créer petit à petit, avec pas mal de problème, autant le caractère de Joël, que les craintes de Matthieu, en passant par d'autres soucis.

Un petit bijou que je suis heureuse d'avoir découvert, et que je relirai avec plaisir à l'avenir.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
Commenter  J’apprécie          30
J'ai dévoré ce livre en une journée. L'auteur nous fait découvrir une histoire complexe entre ces deux hommes... Au début, j'aurais bien foutu des claques à Joël pour le comportement qu'il a envers les personnes qui l'entoure. Puis quand l'accident arrive, on l'apprécie un peu. On voit son côté humain à paraître mais dès que Matthieu arrive, il perd pied hi hi hi... J'ai bien aimé Raphaël car même si Joël est son patron, on dirait qu'il a le comportement d'un grand frère c'est mignon comme tout. La relation entre Matthieu et Joël, au début, n'a pas l'air d'avoir une chance d'aboutir mais au fur et à mesure de leurs rencontres, un petit quelque choses apparaît. J'ai eu envie de réveiller Matthieu pour qu'il croit enfin au sentiments de Joël car cela m'a fait bien rire que c'est quand même l'hétérosexuel qui prend les rennes lol L'évolution entre eux est un bonheur à lire malgré les problèmes qui leur tomberont dessus. Sinon, il y a que l'épilogue qui m'a laissé perplexe...
Lien : http://manrofic.skyrock.com/..
Commenter  J’apprécie          30
Une super histoire touchante et émouvante qui reflète bien le handicap de plus dans des lieux magnifiques qui sont bien décrits
Commenter  J’apprécie          20
DANS TES YEUX est en lice pour le PRIX DU ROMAN GAY 2013 (Une initiative des Éditions du Frigo).
Lien : http://www.editionsdufrigo.com
Commenter  J’apprécie          20
Par quoi commencer ??!!! Ce livre est une très belle histoire de revanche sur la vie, d'amour, de tolérance. Au début, je n'aimais pas trop Joël mais au fil de l'histoire, on apprend à le connaitre et on comprend mieux son comportement pour finalement découvrir ce qui se cache vraiment sous la carapace qu'il s'est construite.
Petit bémol, je trouve l'épilogue un peu inutile.
Commenter  J’apprécie          10
Mon premier roman M/M écrit par une française. J'ai rencontré l'auteure pour la première fois à la Japan Expo il y a des années de cela, et depuis on a gardé contact. Personnellement, ce fut ma toute première rencontre avec un auteur lol.

En lisant Dans tes yeux, ça m'a rappelé un RP (rôle player) que j'avais fait avec mon ex (pour dire que les coïncidences sont de rigueur), sauf que là Joël est un peintre et Mathieu est un infirmier (alors que dans notre jeu, on était soldat et civil). Ce fut un magnifique clin d'oeil/coup de coeur pour moi, que ce roman. J'ai vraiment vécut l'histoire et je me suis sentie dans ce rôle interprété par Mathieu. Rien qu'en écrivant la chronique sur ce roman, je sens les larmes et les souvenirs remonter. Je ne cesserais pas de dire que j'aime ce roman . Mais trêve de bavardage et commençons sérieusement.

Joël, hétéro prétentieux, est un homme qu'on aimerait frapper parce qu'il est con. Oui, soyons réaliste, il mérite des baffes. Mais ce qui est bien avec lui malgré ses défauts, c'est qu'il ne pleure pas sur son sort (ou pas totalement) et qu'il accepte la réalité de son attirance pour Mathieu. Une fois toutes les barrières tombés, Monsieur montre à tous qui appartient à qui. Au grand désespoir de Mathieu, qui lui, est un homme plutôt discret mais qui a une force de caractère quand il travaille. Il aime aider et est extrêmement patient, surtout envers Joël qui ne mérite pas cette patience selon moi. Mais quand l'amour nous tiens, on ne peut pas y renoncer. En tout cas, malgré les problèmes qu'a rencontré Joël vis-à-vis de son ancienne vie, je trouve que ce couple est bien assorti et très harmonieux. On vit bien avec eux. le seul petit truc qui m'a un peu fait rire et m'a énormément surprise : c'est la fin du roman. J'étais un peu perplexe sur le coup. Mais…. ça valait la peine je dois dire.
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Commenter  J’apprécie          10
L'histoire est correcte sans vraiment être accrocheuse. Ça se laisse lire.
Ce qui me rend perplexe en revanche, c'est le nombre incroyable de fautes d'orthographe (notamment sur les participes passés et oublis de terminaisons) et des phrases souvent averbales avec une syntaxe plus qu'aproximative !
Le livre n'est-il pas relu avant sa publication ?
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (48) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}