Cela faisait un an que ce roman était dans ma pile à lire. J'avais besoin d'une lecture sans prise de tête, et la couverture m'a convaincue de le lire ! Et je n'ai pas été déçue. Alors oui, c'est une romance feelgood donc rien de nouveau sous le soleil. Les points que l'on retrouve généralement dans les livres du genre sont présents. J'ai passé un très bon moment en compagnie d'Adam et d'Olivia. Les personnages sont attachants, l'histoire sympathique. Cependant, il ne faut pas s'attendre à une psychologie des personnages détaillées, il n'y a pas de suspens. Une lecture parfaite pour l'été ou bien au coin du feu en hiver.
Étant fauché, je cherchais un livre pas trop cher, et je suis tombé sur celui ci. N'ayant jamais lu de livre de cette autrice ou de cette maison d'édition, je ne savais pas à quoi m'attendre. J'ai décidé de quand même sauté le pas, et je n'en suis pas déçue !!

Ce roman parle d'Adam, un homme solitaire, souvent de mauvaise humeur,qui n'apprécie personne à l'exception de sa petite famille, son meilleur ami et son chat. Qui va rencontrer Olivia, une jeune femme qui est totalement son opposée. Toujours de bonne humeur, sociable et qui respire la joie de vivre.

Ils ont tout les deux amené un vêtement au pressing, et malheureusement ils vont ce retrouver avec celui de l'autre. Mais est ce que ce petit incident, ne serait pas une bonne chose au final ?

J'ai beaucoup aimé l'histoire ainsi que les personnages. Pour les personnages principaux, je me suis énormément identifiée à Adam. Je suis souvent de mauvaise humeur et je n'aime pas vraiment les gens, à l'exception de mes chats évidemment. Quand à Olivia, je l'ai trouvé très attachante et son histoire m'a plusieurs fois mi les larmes au yeux.

Pour les personnages secondaires. J'ai un coup de coeur pour FX, qui est un meilleur ami incroyable. Ça doit pas être facile d'avoir Adam en meilleur ami mdr. Becca et Victoire sont géniales et très drôles. J'ai bien aimé les autres personnes de l'entourage d'Adam mais ce serait long de décrire tout le monde mdr.

Bref, je recommande évidemment ce roman. Ce n'est pas un coup de coeur, mais presque !
j'ai passé un très bon moment en compagnie de Adam et d'Olivia, 2 personnages à qui on s'attache très facilement. L'histoire est bien construite et j'ai particulièrement aimé le fait que l'on voit toute cette histoire du point de vue de l'homme et non de la femme, ça change beaucoup de ce qu'on peut lire en terme de romance. le fait d'y inclure de temps en temps des petit moment d'Olivia sous forme de message vocale est très intéressant.
Bref c'est un livre qui ce lit facilement, qui n'est pas complexe quoique les problèmes des personnages si, mais qui demeure très simple à comprendre.
Je recommande ce livre pour toutes les personnages qui ne sont pas friands de romance mais qui aime en lire de temps en temps.
* Dans ce roman nous feront la rencontre d'Adam un solitaire endurcie qui vis avec son chat Caramel, il va faire la rencontre inattendue d'Olivia personnage haut en couleur et plein de peps.
* Ils vont partir à la recherche du fameux pull jaune auquel Adam, sans savoir qu'il avait une réelle valeur sentimentale s'en est débarrassé.
* Les 2 protagonistes sont attachant et tout au fil du livre leur histoire évolue naturellement sans pression.
* Je doit avouer que je ne m'y attendais absolument pas aux différents plow twist proche de la fin.
* J'ai été surprise d'avoir un livre où on a comme protagoniste principal un homme et non une femme et ça change !
* En conclusion cette lecture était sympathique et douce
En découvrant le titre et le résumé , je pensais lire une comédie romantique avec des ennemis qui vont devenir des amants mais ce ne fut pas le cas. On plonge au fur et à mesure dans une histoire plus profonde avec des personnages qui doivent affronter leur erreur passée pour tenter de se construire un avenir meilleur. Sur le papier Olivia et Adam n'étaient pas destinés à se rencontrer mais le hasard fait parfois bien les choses.

j'ai passé un moment agréable de lecture. Même si je m'attendais à plus d'humour, je me suis tout de même laissée prendre au jeu de cette histoire qui saura nous amener à découvrir des personnages en quête d'eux mêmes et dont les thématiques les concernant sont intéressantes.

chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..