AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9791033909309
304 pages
Harper Collins (07/07/2021)
3.68/5   37 notes
Résumé :
Il est un solitaire endurci et ne croit plus en rien ; elle voit la vie en rose et a suffisamment d'optimisme pour deux !

Tout ce que demande Adam, c’est qu’on lui fiche la paix. Après tout, ce n’est quand même pas sa faute si le pressing s’est trompé en lui donnant cet affreux pull jaune à la place de son costume ! Comment aurait-il pu deviner que sa propriétaire, une petite brune excentrique aux yeux noisette, se pointerait chez lui pour le récupére... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Kimysmile
  17 juillet 2022
Petite comédie romantique sympathique, qui m'a fait passé un chouette moment dans l'ensemble, même si, selon moi, elle n'est pas exempte de quelques défauts, qui ont un peu entaché mon avis global je l'avoue ! ⠀

Concernant le pitch, nous suivons Adam et Olivia, en points de vue alternés. Notre héros est un homme plutôt cinique qui ne croit plus en grand chose. Solitaire et bougon, il voit débarquer dans sa vie la solaire Olivia. Suite à une erreur du pressing, qui a échangé leurs vêtements, le jeune homme va se retrouver à aider notre héroïne... Et de fil en aiguille, la pétillante jeune femme va nouer un lien avec Adam et percer quelque chose en lui...⠀

Dans les points positifs, j'ai beaucoup aimé l'amitié naissante en ces deux jeunes gens que tout oppose. On est clairement dans une slooow romance et vous savez comme j'adore ça. J'ai aimé voir tout changer progressivement entre eux et les sentiments naître sans même qu'ils ne s'en rendent compte. Et j'ai également beaucoup aimé l'intrigue concernant le boulot d'Adam.⠀

Par contre, quelques éléments m'ont semblé un peu too much. Je ne peux évidemment pas vous les révéler, mais l'autrice a tenté de développer un aspect plus psychologique, qui pour moi a été bien trop facilement résolu. Et dans une rom-com de ce type, j'avoue que ça ne m'a pas semblé indispensable... Idem concernant le personnage de Sophie d'ailleurs (mais 🤐), tout ce qui tourne autour d'elle ne m'a pas emballée non plus. ⠀

Bref, pas inoubliable mais sympa sur le moment !⠀
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
bookitty
  18 juillet 2022
Étant fauché, je cherchais un livre pas trop cher, et je suis tombé sur celui ci. N'ayant jamais lu de livre de cette autrice ou de cette maison d'édition, je ne savais pas à quoi m'attendre. J'ai décidé de quand même sauté le pas, et je n'en suis pas déçue !!
Ce roman parle d'Adam, un homme solitaire, souvent de mauvaise humeur,qui n'apprécie personne à l'exception de sa petite famille, son meilleur ami et son chat. Qui va rencontrer Olivia, une jeune femme qui est totalement son opposée. Toujours de bonne humeur, sociable et qui respire la joie de vivre.
Ils ont tout les deux amené un vêtement au pressing, et malheureusement ils vont ce retrouver avec celui de l'autre. Mais est ce que ce petit incident, ne serait pas une bonne chose au final ?
J'ai beaucoup aimé l'histoire ainsi que les personnages. Pour les personnages principaux, je me suis énormément identifiée à Adam. Je suis souvent de mauvaise humeur et je n'aime pas vraiment les gens, à l'exception de mes chats évidemment. Quand à Olivia, je l'ai trouvé très attachante et son histoire m'a plusieurs fois mi les larmes au yeux.
Pour les personnages secondaires. J'ai un coup de coeur pour FX, qui est un meilleur ami incroyable. Ça doit pas être facile d'avoir Adam en meilleur ami mdr. Becca et Victoire sont géniales et très drôles. J'ai bien aimé les autres personnes de l'entourage d'Adam mais ce serait long de décrire tout le monde mdr.
Bref, je recommande évidemment ce roman. Ce n'est pas un coup de coeur, mais presque !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Clarisse3103
  09 septembre 2022
Cette petite rencontre insolite de deux êtres que tout oppose a donné un roman vraiment agréable à lire. C'est un bon livre qui permet de montrer que les opposés s'attirent, en effet, la pétillante Olivia est toujours de bonne humeur et est excentrique alors qu'Adam lui, est casanier et est renfermé sur lui-même depuis sa rupture.
La rencontre inattendue de ces deux êtres va permettre à l'un comme l'autre d'affronter leur passé respectif. Adam est un personne qui est vraiment intéressant, même si l'alcool est son plus gros défaut. Il va néanmoins faire face et essayer tant bien que mal de vivre sa vie. Alors lorsqu'il rencontre Olivia par un malheureux hasard, c'est le chamboulement complet ! Il remet tout en question et se remet de nouveau à espérer une vie meilleure.
L'histoire de cette rencontre est vraiment émouvante à certains moments surtout à la fin. le dénouement m'a vraiment surprise et émue.
Ce livre est vraiment loin des clichés de la romance et donne principalement le point de vue d'Adam, ce qui change beaucoup. Les personnages principaux et secondaires sont vraiment bien écrit, ce qui fait qu'on s'attache rapidement à eux.
J'aurai peut-être apprécié un peu plus de magie, de romantisme mais étant une fervente de la romance, j'ai trouvé cette histoire géniale !
Une très belle découverte que je vous conseille vivement !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
lectures2thalie
  13 octobre 2022
Adam se rend au pressing pour faire nettoyer son costume. C'est une urgence, c'est sa seule tenue correcte pour se rendre aux obsèques de son père.
Seulement, voilà, le lendemain, au lieu dudit costume, le voilà qui se retrouve avec un atroce pull jaune criard.
Pire, alors qu'il se débarrasse de cette horreur, la propriétaire du vêtement débarque chez lui pour récupérer son bien. Apprenant qu'Adam n'est plus en possession du pull, Olivia, fond en larmes pour une raison inexpliquée.
Adam pense être débarrassé de l'importune mais le destin va s'amuser à le faire tourner en bourrique et s'acharne à les mettre sur le même chemin.
Adam qui se tient à distance de ses congénères et qui n'aime rien de mieux que de se retrouver seul au bar, va décider de s'impliquer dans la vie de la jeune femme...
Pour se donner bonne conscience ou bien parce qu'Olivia n'est pas comme les autres femmes qu'il connaît et que quelque chose en elle le touche plus que de raison?
J'ai adoré cette histoire qu'il m'a été impossible de lâcher avant la fin.
C'est à la fois doux amère et sucré, tendre et rude, bref, c'est une lecture qui m'a particulièrement touchée. L'histoire prend son temps et le mystère qui entoure le pull même si l'on a des soupçons est efficace.
La relation entre Adam et Olivia ne se fait pas en un claquement de doigts. Il y a a plein d'émotions qui les traversent, ils ne sont pas disponibles pour une histoire amoureuse, leurs rapports se construisent donc sur d'autres choses, des détails, des blessures, des non-dits aussi.
C'est un peu comme si deux égarés s'aimantaient l'un à l'autre pour se remettre sur le bon chemin.
C'était terriblement chouette. J'ai adoré Adam qui est un homme amère, un peu paumé, très solitaire mais qui derrière son côté bourru se révèle un homme très droit, respectueux avec de beaux principes. Olivia est pétillante, son monde est coloré, elle détonne totalement aux côtés d'Adam qui est classique et sombre. Mais les apparences sont trompeuses et dans cette romance, le personnage le plus en détresse n'est pas forcément celui que l'on croit.
Une très bonne lecture !
Lien : https://parfumsdelivres.blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Chrislaaure
  21 août 2021
j'ai passé un très bon moment en compagnie de Adam et d'Olivia, 2 personnages à qui on s'attache très facilement. L'histoire est bien construite et j'ai particulièrement aimé le fait que l'on voit toute cette histoire du point de vue de l'homme et non de la femme, ça change beaucoup de ce qu'on peut lire en terme de romance. le fait d'y inclure de temps en temps des petit moment d'Olivia sous forme de message vocale est très intéressant.
Bref c'est un livre qui ce lit facilement, qui n'est pas complexe quoique les problèmes des personnages si, mais qui demeure très simple à comprendre.
Je recommande ce livre pour toutes les personnages qui ne sont pas friands de romance mais qui aime en lire de temps en temps.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
ManatlhManatlh   17 novembre 2022
- Je sais, lui glissé-je en la prenant dans mes bras.
Sa détresse me fend le cœur. La voir dans cet état me rappelle pourquoi je
fuis les relations. Ce n'est pas ma peine qui m'effraye, ce n'est pas ma
tristesse qui me paraît impossible à gérer, mais celle des autres. Regarder
souffrir la personne que vous aimez est la pire des tortures. Être totalement
impuissant et ne pas pouvoir alléger sa douleur me consume.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
KimysmileKimysmile   11 juillet 2022
Je vais te dire, Marie, la beauté n'est pas un standard. Elle ne peut ni s'évaluer ni se définir par une liste de critères que tu cocherais comme une liste de courses. La beauté, ce n'est pas mesurer un mètre quatre-vingt, ce n'est pas peser cinquante kilos ou quatre-vingt-dix, ce n'est pas non plus avoir la peau blanche ou au contraire bronzée. La vérité, c'est qu'il existe dans le monde différentes sortes de beauté. Des beautés mystiques, surprenantes, des beautés envoûtantes ou encore intemporelles. Elles sont toutes uniques, aucune ne prévaut l'autre. En fin de compte, il existe sur cette planète autant de types de beauté qu'il y a de femmes. Est-ce que tu me comprends ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          41
Arsinoe89Arsinoe89   26 novembre 2020
Malgré une éducation catholique stricte, je n’ai jamais cru en un dieu, quel qu’il soit, ou plutôt, j’ai arrêté d’y croire très jeune. Lorsque vous passez des heures à prier sans la moindre réponse, ça revient un peu à avoir une discussion avec un téléphone éteint : aucun intérêt. Cependant, malgré mon côté très pragmatique, j’ai toujours cru au karma. Si tu fais quelque chose de mal, le destin te le fera payer un jour ou l’autre. Au vu de ma peine, j’ai dû sacrément exploser le compteur des mauvaises actions !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
KimysmileKimysmile   11 juillet 2022
Naïvement, je me demandais comment il était possible de passer à côté de sa vie, puisque la vie, on la vit chaque jour, elle est autour de nous, tant qu’on est vivant, on en fait partie.
Commenter  J’apprécie          40
melyssnwmelyssnw   15 novembre 2022
Mon coeur s’emballe. Lui qui était dans un état léthargique depuis des semaines, je le sens à présent fonctionner à plein régime. Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas senti aussi vivant.
Commenter  J’apprécie          10

Notre sélection Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus