J'ai bien aimé ce livre car l'histoire est intéressante.Mais certains passages m'ont ennuyée. Ce livre est facile à lire. J'ai appris des mots de vocabulaire du Moyen-Âge. L'histoire raconte la vie des rois et de Lancelot ( fils du roi Arthur ) en petite Bretagne.
Ce roman, fidèle à la légende, permet aux plus jeunes de découvrir le parcours initiatique et la quête de soi de cette figure emblématique de la Table ronde qu'est Lancelot. On suit avec plaisir l'évolution du héros qui, entre le moment où il est enlevé à sa mère puis élevé par Viviane, a, à travers ses différentes rencontres et ses expériences, acquis savoir, maturité, réflexion et autonomie, au point d'être très vite reconnu comme la perfection faite chevalier.

Mais Lancelot du Lac tombe amoureux et tout va se compliquer… le récit n'en sera que plus semé de rebondissements accrochant l'intérêt du lecteur

En contrepoint de ce parcours initiatique, le monde médiéval -et plus particulièrement celui des chevaliers- est brillamment dépeint.

Un roman à recommander aux élèves de cinquième, tant pour sa rigueur historique que son écriture soignée.

En fin de livre, quelques définitions, particulièrement instructives, expliquent certains termes médiévaux dont l'usage est peu répandu aujourd'hui.
Le style direct de l'auteur permet de bien résumer l'ascension de Lancelot en brave chevalier 🛡

De sa naissance, à son éducation et finalement à son émancipation, Lancelot accumulera les exploits, les vertus et les aventures 🐎

Mais c'est la rencontre de Guenièvre qui le rendra encore plus fort

La plume de l'auteur, le fait qu'il reprenne vraiment des formules de phrases de l'époque et le choix des mots, font que l'on plonge très facilement dans l'histoire
En tant que tierce personne, nous accompagnons Lancelot, nous voyageons, combattons, chevauchons et bien d'autres choses encore

Cour et à la portée de tous, si vous avez envie de faire la rencontre des chevaliers de la table ronde, cette épopée est faite pour vous !
Les personnages principaux sont Lancelot et Guenièvre (la fée du lac).
Ce livre parle d'un jeune homme appelé Lancelot. Lors d'un voyage, sa famille est partie, laissant leur château sans défense.
Quand ils montèrent sur une colline, ils virent leur château en feu.
Le roi est mort sur le coup, de chagrin. Et Lancelot, le prince se fait kidnapper.
J'ai tout aimé dans ce livre : la guerre, et les retrouvailles.
Je conseillerais ce livre à ceux qui n'ont pas peur de ne pas comprendre tous les mots et qui ont le temps de chercher leur sens.

Avis négatif d' un autre lecteur
Moi je n'aime pas les histoires d'amour. Je n'aime pas non plus le roi Arthur. Je n'aime pas les légendes qui ne sont pas de la mythologie grecque.