Citations sur La reine du Tearling (37)

« Le propre du véritable héros, c’est d’accomplir son geste le plus héroïque en secret. Nous n’en entendons jamais parler. Et pourtant mes amis, d’une manière ou d’une autre, nous le savons. » p.99
Il va s'en remettre, madame, lui assura Pen. Nous l'avons déjà vu comme ça. Il a besoin d'aller dehors tuer quelqu'un, et il reviendra en pleine forme.
Kelsea sourit, mal à l'aise. Plaisantait-il ?
Quels que soient ses autres sentiments, elle savait que la colère serait toujours là, tel un puits profond où s'abreuver à satiété pour reprendre des forces.
Tearling, Mortmesne,

Tombe la sorcière
Vive la Reine Glynn.

COMPTINE POUR ENFANTS,
EN VOGUE DURANT LE MOYEN EMPIRE DU TEARLING
De temps en temps, un jour comme aujourd'hui, il lui arrivait de se rappeler parfaitement chaque angle de son visage, la courbe de sa pommette, la ligne décidée de son menton, et il se rendait compte alors que l'oubli était plein de mansuétude.
« Je suis la Mort. Que je vienne vite, ou lentement, on ne peut me tromper. » Page 129
Le propre du véritable héros, c'est d'accomplir son geste le plus héroïque en secret. Nous n'en entendons jamais parler. Et pourtant mes amis, d'une manière ou d'une autre, nous le savons.
- Ceux qui cessent de se soucier de leur âme ont souvent du mal à la récupérer plus tard, Majesté, répliqua Tyler (...)
Dans ses yeux, Javel vit quelque chose de pire que de la malveillance : une absence de conscience, un mal qui ignorait ce qu'était le mal, et pouvait tout justifier.
Je ne crains pas la mort, madame, affirma Massue, et elle savait qu'il disait vrai. Mais je ne souhaite pas mourir de votre main.