Citations sur Le trésor (16)

Apprendre quelque chose n'est jamais déshonorant. La couture pourrait m'être utile un jour.
La plupart des hommes recèlent en eux une part d'ombre. Simplement, j'arrive à contrôler la mienne. À condition d'avoir une raison de le faire.
C'est tellement facile de prendre le mauvais chemin. Facile et excitant. Une fois qu'on y a goûté, on veut toujours y revenir. C'est comme la première bouffée de haschich: on en veut plus.
On ne sait jamais ce que l'avenir peut nous réserver.
Nasim a toujours aimé le pouvoir, mais il préfère les rôles de l'ombre.
Les hommes aiment toujours résoudre leurs problèmes par la facilité.
Tu es bien comme tous Les hommes, va! Quand ils ont envie d'une femme, ils la possèdent. Quand ils veulent la quitter, ils ne s'encombrent pas de scrupules.
Tu aimes la vie, Selena, et tu as toujours été curieuse de ce qui t'entourait. Mais jusqu'ici, tu te contentais d'être observatrice. Comme moi, durant les premières semaines de mon séjour dans cette fameuse maison de courtisanes. Puis,
un beau jour, j'ai décidé qu'il était temps de passer à la pratique. Et c'est ainsi que j'ai découvert les mille et un chemins du plaisir.
Les hommes n'en font jamais qu'à leur guise, détournant le regard. Et dès qu'ils ont pris leur plaisir dans les bras d'une femme, ils s'en vont.
Je préférais encore être seule et ne rien attendre de personne. Au moins, j'étais sûre de ne pas être déçue.