AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Joseph Antoine (Traducteur)
EAN : 9782848600277
314 pages
Encre de nuit (27/10/2006)
3.35/5   13 notes
Résumé :
Depuis son plus jeune âge, Elena Kyler combat auprès des guérilleros colombiens. Elle est forte, intelligente et déterminée, et dans ce monde d'une extrême violence, personne n'a idée de ce qu'elle est capable de faire. Mais elle est aussi et avant tout une mère qui adore son fils. Or le père de celui-ci, Rico Chavez, grand ponte de la drogue, décide de le récupérer coûte que coûte pour en faire son digne héritier et éliminer par la même occasion Elena, pour qui il ... >Voir plus
Que lire après Confiance mortelleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Romancière très populaire, Iris Johansen vit en Géorgie, près d'Atlanta. Auteur de romans sentimentaux, elle s'est lancée à la fin des années 1990 dans l'écriture de thrillers. Devenue la rivale de Mary Higgins Clark et de Patricia Cornwell, elle
sait passionner des millions de lecteurs en rendant crédibles ses personnages féminins, non conformistes et toujours très attachants. Iris Johansen a déjà vendu plus de huit millions de livres depuis le début de sa carrière et a reçu de nombreux prix pour ses romans.
Commenter  J’apprécie          51
Elena Kyler a été élevée à la dure. le combat auprès des guérilleros colombiens ont fait d'elle une femme qui ne fait confiance à personne. Pourtant, elle va devoir se plier aux décisions de ceux qui ont accepté de la protéger ainsi que son fils, Barry, contre son pire ennemi, Rico Chavez.
Rico Chavez ! Chaque jour, il prenait plaisir à lutter à mains nues avec elle pendant des heures, et finissait par la violer pour finir en apothéose !
Ce seigneur du cartel de la drogue ne renonce jamais à quoi que ce soit. Elena a donné naissance à un enfant, son fils. Désormais la traque va commencer pour retrouver la mère et l'enfant.
Très bon roman au suspense garanti !
Commenter  J’apprécie          30
J'ai ouvert par hasard ce livre, intrigué de ne pas connaitre cette auteure américaine qui semble accumuler les succès en librairie. Quelle ne fut pas ma déception lors de la lecture poussive de cet ouvrage !
Elena Kyler combat depuis sa prime jeunesse auprès des guérilleros colombiens et a acquis un savoir-faire digne d'une Lara Croft en pleine forme. Mais Elena est enlevée puis violée par Rico Chavez, membre des cartels colombiens. Violée à de multiples reprises, elle s'enfuit puis met au monde un enfant, Barry, que Chavez va s'acharner à récupérer.
Une course contre la montre et pour la vie s'engage alors. Elena bénéficie de soutiens de poids, hommes peu recommandables mais sympathiques et affables au service du plus offrant pour des tâches pas franchement reluisantes. Elle a aussi des amis débonnaires entièrement dévoués à elle et son fils…
L'aventure est source de nombreuses péripéties rocambolesques, jalonnée de meurtres, de bagarres, mais aussi de périodes plus calmes lors desquelles les échanges philosophiques ou amoureux des protagonistes m'ont semblés laborieux et sans intérêt pour le lecteur. Les cas de conscience sont grotesques et la psychologie des personnages très rudimentaire et caricaturale…
On voit poindre l'épilogue du roman avec plaisir. Si je n'avais fait preuve d'autant de bonne volonté, il aurait été dans l'ordre des choses que je laisse choir ce mauvais polar avant la fin. Par respect pour l'auteure, j'ai voulu aller jusqu'au bout de cet ennui qui ne fait fort heureusement que trois-cents petites pages faciles à lire en diagonale…

Michelangelo 10/03/2021

Lien : http://jaimelireetecrire.ove..
Commenter  J’apprécie          10
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Connaître un homme, c'est savoir comment il est devenu ce qu'il est.
Commenter  J’apprécie          40
'' chasser le mauvais souvenir en le remplaçant par un bon ''
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : colombieVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (54) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2788 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}