Ouf ! J'ai enfin terminé ce livre !
J'ai laissé le bénéfice du doute à l'autrice jusqu'à la moitié du livre à peu près. Je me disais : mais où veut-elle en venir ? Elle a décrit tellement précisément le quotidien insipide de tout ce petit monde snobinard de Notting Hill que ça va bien mener à quelque intrigue, quelque chose d'intéressant ! La réponse est non !
Ce livre a été pour moi totalement inutile. Il nes'agit que de décrire la vie d'un quartier de Londres habité par des super nantis où se succèdent vacheries de voisinage, hypocrisie flagrante, coucheries totalement inintéressantes (ce n'est même pas érotique, ce n'est pas non plus romantique, c'est plutôt vulgaire) et soit-disants trais d'humour british… le titre m'avait interpellée. Ayant vadrouillé avec le bonheur d'une touriste dans ce quartier huppé de Londres où les maisons sont bien blanches et bien grillagées, je m'attendais à me délecter de l'ambiance classe et kitsch British le tout assaisonné de leur humour incomparable. En fait non ! Ce livre donne plutôt le dégoût d'un style de vie « des riches » vu par la lorgnette de Rachel Johnson. Pas étonnant que la soeur de Boris dénonce ces « affreux riches », leurs cercles de fréquentations et leurs habitudes de vie complètement décalées! Enfin selon l'autrice ! Et puis le cliché de la petite française dévergondée … really ? J'ai envie de dire ….
J'oublie de suite cette expérience ratée et m'empresse de me dirigervers d'autres lectures plus agréables !
C'est un livre qu'on m'a donné et j'ai été séduite par le contenu de la quatrième de couverture. Malheureusement le livre ne tient pas ses promesses. Les personnages sont creux et ont des préoccupations futiles ce qui ne m'a pas aidée à m'y attacher. Concernant l'intrigue, c'est simple, elle est inexistante… c'est une suite sans fin d'adultères, de commérages et d'étalages de marques ostentatoires.
Bref je pense que vous l'aurez compris je n'ai pas aimé et je ne recommande pas ce livre.
La critique va être brève.
Le quotidien de riches familles de Notting Hill.
Contrairement à la 4 ème de couverture, ce livre n'a rien de drôle.
C'est un étalage de marques, toutes plus chères les unes que les autres.
Présentation de personnages égoïstes auxquels on ne s'attache pas. Tout est dans le paraître mais vide de sens. L'adultère est présenté d'une triste banalité.... Les aspects drôles et cosy qu'auraient pû apporter ce livre sont remplacés par la futilité et l'ennui....
Pour résumer : livre décevant.
Livre que j'ai fini par abandonner...

Je n'ai pas réussi à rentrer dedans, j'ai pourtant lu un quart de celui-ci mais impossible de m'intéresser à ce livre...

Je ne le recommande donc pas...
L'histoire aurait pu être bien, le résumé fait très envie. Mais je n'ai pas du tout accroché ,je trouve le livre en lui même très mal écrit, je n'ai jamais réussi à rire .Bref, je comprends bien mieux les critiques des lecteurs après l'avoir lue. A lire si vraiment il n'y a plus rien a lire sur la planete
Au cinéma, on appelle ça un navet. Mal écrit, je pensais lire un roman drôle et léger.... raté. Il n'y a aucun humour, aucune intrigue, aucun intérêt. J'arrête page 151, plus aucun espoir d'un quelconque éveil
Il est rare que je me plonge dans ce genre de roman de gare, mais une fois n'est pas coutume, je n'avais plus rien sous la main et il fallait choisir vite. Et bien je ne prendrai pas cet essai pour un acquis du genre, mais vraiment, c'est creux, c'est banal, c'est cliché, c'est mal écrit et mal traduit.
J'ai été un peu déçue, trouvé que l'histoire manquait un peu de piment et de rire, mais comment savoir si ce sentiment vient seulement de moi ou si le livre n'est pas vraiment à la hauteur de la "bonne" chick-lit telles que Sophie Kinsella ou Marian Keyes m'ont habituée ...
Je m'attendais un à livre écrit avec de l'humour et une histoire légère à lire tranquillement à la plage, mais il en est rien. Des longueurs, des personnages détestables. Bref, je n'ai pas apprécié.
Encore un roman pas bien passionnant avec que des riches et des héroïnes pas sympathiques, Il n'y a pas d'humour (en tout cas je ne l'ai pas trouvé). Quand tout le monde trompe tout le monde, on se dit que ça va devenir délirant ... mais pas du tout, tout redevient sage et conforme. Bof Bof.