Citations sur Qui a piqué mon fromage ? (21)

Suite de la citation de JCLDLGR:

Pour se sentir vraiment chez eux, Polochon et Baluchon s'amusèrent à refaire la décoration, en recouvrant les murs de belles esquisses de Fromages agrémentées de slogans. L'un d'eux disait ceci:
"Le Bonheur est dans le Fromage."

- C'est pas un beau fromage, ça ? Déclara Polochon. Nous l'avons gagné à la sueur de nitre front.
Parfois, en grand seigneurs, ils offraient une tranche aux convives, mais le reste du temps, ils gardaient tout pour eux.
- Nous méritons ce Fromage, déclara Polochon. Nous l'avons gagné à la sueur de notre front.
Et sur ces mots, il engloutit un beau morceau bien frais, avant de piquer un somme, comme souvent après le repas.
Tout vient à point à qui sait… changer
En revoyant les erreurs qu'il avait pu commettre, il en tira de précieux enseignements qui lui serviraient à l'avenir:
- Il faut toujours prendre soin de simplifier les enjeux, de faire preuve de souplesse, et de réagir vite.
- Il ne sert à rien de monter les problèmes en épingle ni de se remplir l'esprit de peurs infondées.
- En sachant déceler les signes annonciateurs de changement, on se prépare d'autant mieux à d'éventuels bouleversements.
Le changement est inévitable.
Prépare-toi au changement.
Anticipe le changement.
Adapte-toi rapidement.
Change.
Profite du changement !
Sois toujours prêt à repartir,
Pour profiter pleinement de la vie.
Qui refuse le changement, creuse sa propre tombe.
...le changement est une chose inéluctable, que nous l'ayons prévu ou non. Le changement ne nous prend par surprise que lorsque nous refusons de le voir.
...la vie n'est qu'une succession de changements. Parfois ces changements sont temporaires , et parfois ils sont irréversibles.
Pour ce qui est de mon travail, c’est un peu la même chose : plutôt que d’aller voir ailleurs, je ferais mieux de changer ma façon de faire.
Baluchon se dit qu’il devrait désormais s’adapter plus vite, car plus on traîne des pieds, et moins on a de chance d’y parvenir un jour.
En sachant déceler les signes annonciateurs de changement, on se prépare d’autant mieux à d’éventuels bouleversements.