Critiques sur Qui a piqué mon fromage ? (16)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
Adenolia
  13 février 2015
Rien de nouveau sous le soleil.

Tout un livre pour dire à peu près la même chose qu'une prière du moyen-âge qui dit qu'il faut apprendre à accepter ce que nous ne pouvons pas changer et avoir le courage de changer les choses sur lesquelles nous pouvons agir (la prière de la Sérénité).

En cherchant bien, il y a probablement des références plus anciennes.
magenest
  15 janvier 2014
Vous êtes gestionnaire d'entreprise? Vous faites une restructuration qui a un impact sur la vie de plusieurs employés? Vous avez peur que ceux-ci se révoltes et le prennent mal? Pas de problème. Faites leur lire ce petit livre sur la gestion du changement. Après la lecture, ils embrasseront le changement à bras ouvert! Sérieusement, ce récit humoristique aide à mettre les choses en perspective pour quiconque est confronté à un changement important dans sa vie. Accessoirement, il vous donnera peut-être envie d'essayer un nouveau fromage!
map
  01 avril 2014
Ah la la ! J'ai hésité entre deux et trois étoiles. 3 étoiles et plus parce que motiver les gens à s'adapter et à prendre leur vie en main pour aller se dégoter un nouveau fromage et faciliter ainsi leur rapport à la vie, ça me paraît fort louable. 2 étoiles et moins parce que tout le baratin "cette fabuleuse histoire a changé ma vie", "comment peut-on appliquer cette merveilleuse histoire ?", "je cours répandre au monde entier la bonne parole [un brin simpliste et moralisatrice quand même] de cette délicieuse histoire", c'est à la limite du supportable. le livre gagnerait donc à remplacer son auto-promo par un peu de complément psychologique, à mon sens. [question : fonctionne-t-il aussi avec ceux qui n'aiment pas le fromage ?]
SihamWh
  06 mai 2016
Qui a piqué mon cerveau?
Un livre pompeux, dénigrant et ennuyant; présentant des banalités ou des vérités générales comme les découvertes du siècle. A lire si, passez-moi l'expression, on a besoin d'instructions pour trouver son ...
DocteurVeggie
  25 mars 2016
Voila un livre que j'ai lu dernièrement dans le cadre d'une formation. J'ai apprécié car même si cela pourrait sembler naïf ou déjà vu, l'histoire via des métaphores nous montrent différents types de personnalités à travers les protagonistes (Flair, Flèche, Polochon et Patachon) et comment nous nous adaptons face au changement. L'humain tend à créer des routines et se retrouve déstabilisé lorsque ses celles-ci changent, le livre nous apprend à nous adapter et à suivre le courant pour tendre vers quelque chose de mieux. suivre le courant et ne pas s'attacher avec l'énergie du désespoir à quelque chose de vain qui est dépassé ou n'est plus. Un livre utile pour ceux qui aiment avoir le contrôle à tout et sur tout.
Ansea
  24 février 2014
Quel sentiment m'a laissé cet ouvrage? difficile à dire... un peu partagée. J'ai trouvé que les échanges "les retrouvailles" et la "discussion" n'apportaient pas grand chose à l'histoire. Je n'ai pas trop aimé le style d'écriture. En revanche, j'ai apprécié le ton humoristique du récit. Ce petit livre rappelle que la vie est faite de changements auxquels il faut se préparer et s'adapter. Il est très utile lorsqu'on envisage des changements et que l'on doute. Cela conforte dans l'idée de "se jeter à l'eau".

souad26
  18 mai 2011
Excellent
benjamin122
  04 janvier 2010
Voici un petit livre étonnant. Au départ d'une intrigue enfantine centrée sur 4 petits personnages imaginaires (les souris Flair et Flèche, et les "minigus" Polochon et Baluchon) à la recherche d'un morceau de fromage disparu, l'auteur illustre 4 manières de s'adapter (ou pas) au changement (que ce soit au travail, en famille ou en amour)...
Lien : http://leslivresdebenjamin.b..
MauraDel
  21 mars 2018
Ce livre m'a été chaudement recommandé et...Rien de plus à l'horizon que je ne sais déjà -je suis dans la communication.
Je le recommande aux nouveaux dirigeants, dans un premier temps, ensuite rien ne vaut l'expérience personnelle et le travail sur le terrain.
Lailybrindor
  07 septembre 2017
Lu à une période de ma vie où je me cherchais encore, ce livre m'a permis de prendre du recul et de considéré la vie autrement... Je le recommande