EAN : 9782010039898
Hachette Jeunesse (30/05/2014)
L'autre jour, Maman a décidé qu'il était temps pour mon petit frère Gaston d'être propre. Elle lui a acheté un lot de sept culottes. Elle l'a assise sur le pot . À la fin de la journée, le pot de Bébé-Trésor était toujours aussi vide et toutes les culottes trempées? C'est alors que j'ai décidé de donner à Gaston une deuxième chance.
Autre album jeunesse de Fanny Joly et Roser Capdevila mettant en scène une petite fille prénommée Gudule et son petit frère Gaston : La propreté selon Gudule.
Oui, j'avoue, j'aime cette série d'album jeunesse et je vais tous vous les présenter :)
Maman a décidé qu'il était temps pour Gaston d'être propre. Elle lui a acheté un lot de sept culottes. Elle l'a assise sur le pot . À la fin de la journée, le pot de Bébé-Trésor était toujours aussi vide et toutes les culottes trempées !
Alors Gudule a décidé de l'aider à devenir propre...
La propreté selon Gudule est un album très très drôle. Certaines scènes m'ont fait éclater de rire car cette petite fille a une sacrée imagination :)
J'adore les illustrations, et je trouve les textes très pertinents.
L'ensemble donne un album jeunesse qui dédramatise la propreté, qui est parfois difficile à acquérir pour nos enfants.
J'aime énormément cet album jeunesse et je lui mets cinq étoiles :)

Video de Roser Capdevila (1) Voir plusAjouter une vidéo

Roser Capdevila : La sorcière Camomille
Olivier BARROT parle de la collection de livres pour enfants "La sorcière Camomille" dont plusieurs albums sont déjà parus ; il présente des extraits de l'un d'eux "La sorcière Camomille à Venise".