Éditeur : L'Ecole des loisirs (24/04/2009)
3.68/5   11 notes
Tromboline et Foulbazar, les deux poussins bien connus, font des expériences :
se mettre dans un seau, dans un nid et ... voir des choses intéressantes.
Et quand ils sont dans rien, que voient-ils?

Découvrez d'autres aventures de Tromboline et Foulbazar.

Jangelis
  07 mars 2017
J'aime bien la série des Tromboline et Foulbazar, une jolie approche de l'univers de Claude Ponti pour les plus petit, vite lus, vite ri. Parfois un peu "affreux jojos", souvent très philosophes par leurs questionnements.
Celui-ci n'est pas mon préféré (moi, j'aime bien la fourmi à grosse voix !!) ce n'est pas vraiment une histoire, il se rapproche plus de l'album d'Adèle.
Beaucoup d'objets et de détails drôles.
Il ne faudrait pas se contenter de le lire comme je l'ai fait faute de temps, mais détailler avec l'enfant chaque image.
Comme toujours chez Ponti, c'est inventif, drôle, et très apprécié des enfants.
Des tout petits livres pour un bon moment d'amusement.
Lien : http://livresjeunessejangeli..

JangelisJangelis   07 mars 2017
Quand Tromboline et Foulbazar sont dans une forêt, ils voient un sapin, une lapine, une Strölle à lunettes ...
Stephanie39Stephanie39   03 novembre 2019
Quand Tromboline et Foulbazar sont dans rien: ils voient un cartable, une casserole, une forêt. ..

Videos de Claude Ponti (38) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Ponti
Les immanquables, Blaise et le château d'Anne Hiversère de Claude Ponti
Au coeur des rayons de la médiathèque Jean Prévost, découvrez ou redécouvrez les classiques de la littérature jeunesse. Cette semaine, les bibliothécaires du pôle jeunesse vous parlent de Blaise et le château d'Anne Hiversère de Claude Ponti.
La bibliographie des immanquables d'Émilie Lefebvre Tromboline et Foulbazar, la voiture, Claude Ponti, L'école des loisirs,1993 Mille secrets de poussins, Claude Ponti, L'école des loisirs, 2005 La belle lisse poire du prince de Motordu, Pef, Gallimard Jeunesse, 1980 Les voyages merveilleux de Lilou la fée : … et de son grimoire-à-pattes alerte, Emmanuelle Houdart, Actes Sud, 2006 Les p'tites poules. Les P'tites poules et la famille malpoulie ! Christian Jolibois, Christian Heinrich, Pocket Jeunesse, 2011
En savoir plus https://www.fetedulivredebron.com/programme/les-immanquables-blaise-chateau-anne-hiversere/