Citations sur Et viva la vida ! (40)

Ma présence ici m'est insupportable, et la réponse à mon animosité évidente : me retrouver avec des femmes qui vivent les mêmes problèmes que moi m'inclut dans un groupe dontje refuse de faire partie. Celui des gens qui ne sont pas dans la norme, qu'on regarde, qu'on plaint, qu'on méprise. Celui des gros. Ce que je suis.
Bipolarité du climat oblige, aujourd’hui, il fait très beau. Tant mieux, on préfère, mais nom d’un chien, qu’est-ce qu’il y a comme vent ! Le taux de cocus décornés doit être impressionnant par ici.
Si ça se trouve, je suis tellement chiante avec mes complexes que j’en deviens écrasante pour Fran.
Mais moi, tout ce que je peux affirmer, c’est que tu es plus appétissante qu’un pain au chocolat.
Et il les aime vraiment, c’est dire !
Écoute, ma grande, c'est bien de se sentir moche, parfois, comme ça les jours où on se sent belle, on apprécie vraiment.
Ne dit-on pas que l'amitié, c'est ce qui vient du cœur quand on fait ensemble des choses aussi belles que difficiles ? Ce que nous avons vécu, on ne l'oubliera jamais.
Mes kilos en trop conditionnent ma vie de toutes les façons possibles et l'empoisonnent.
Parce que tu sais, Marnie, on choisit d'être con, c'est une résolution ! On ne choisit pas d'être gros, c'est une adaptation !
En tout cas, j’ai aimé entendre que toutes nos émotions sont bonnes à prendre, les bonnes comme les mauvaises. S’aimer et accepter de ne pas s’aimer pour créer un équilibre.
C'est plus facile d'être laid que d'être beau en permanence, ça demande moins d'efforts et d'entretien.