AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,39

sur 27 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
e poursuis ma lecture de cette série avec les éditions en double volume.


Et du coup cette fois, place au tome 5, suivi de la nouvelle que l'auteur a écrit avec Maxime Gillio, que je ne connaissais pas jusqu'à cette lecture.

Concernant le tome 5, on poursuit l'intrigue globale des tomes précédents, avec une nouvelle quête de Feli pour sauver son père et rendre son âme soeur à Stan. Sans tenir compte des dangers qui pourraient bien se dresser sur son chemin. Par contre, elle fera tout ce qui sera nécessaire pour protéger son fils, qui commence déjà à manifester certains pouvoirs. Pour l'aider dans son éducation de ce côté là, elle pourra compter sur de l'aide... inattendue.

Ce tome 5 nous tient en haleine jusqu'au bout, on se dit que Feli est tout de même bien têtue et qu'à sa place, la décision serait déjà prise depuis longtemps !! du coup, l'auteur nous entraîne jusqu'à une fin riche en surprises et intense en émotions, pour nous laisser bouche bée et complètement abasourdis. J'étais même carrément furieuse, j'avoue.

Du coup, c'est avec beaucoup moins d'entrain que je me suis lancée dans la nouvelle qui suivait, encore sous le choc. Honnêtement, j'ai eu du mal avec les passages rédigés par M. Gillio, bien que son personnage d'Orcus soit complètement atypique. J'ai trouvé qu'il y avait trop de sang et de gore dans ses passages là. Je ne pense pas m'intéresser à cette série là dans un futur proche.

Mais la conclusion de cette nouvelle m'a redonné un pu**** d'espoir et je pense tapé dans le mille avec mon idée. Je comprend du coup la logique d'avoir placé la nouvelle à ce moment précis dans la trame de la série sur Felicity. J'ai maintenant bien hâte d'avoir la suite entre les mains, ce qui ne saurait tardé, visiblement ^^

En bref, un livre qui poursuit parfaitement la série et qui nous fait passer par plein d'émotions.
Lien : http://altheasbooks.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Salut ! J'espère que vous avez passé une bonne journée et que vous passerez un bon week-end. Ici, journée tranquille et ménage (il faut bien de temps en temps...)

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une des dernières saga que j'ai découvert et terminé : j'ai lu la saga Felicity Atcock de Sophie Jomain.

On suit les aventures de Felicity, une jeune femme qui travaille comme vendeuse de chocolat dans une petite ville d'Angleterre, a quelques heures de Londres. Elle a une vie plutôt tranquille jusqu'à ce qu'une amie l'amène en boîte et qu'elle tombe sur un mystérieux jeune homme qui ne lui laisse qu'une marque de morsure... La vie de Felicity ne sera plus la même entre Vampure, Ange, démons et autres créatures.

J'ai beaucoup aimé cette saga, ce n'est pas un coup de coeur mais c'est une lecture vraiment sympa que j'ai pris plaisir à découvrir.
Dans l'ensemble, j'ai plutôt bien aimé les personnages sauf peut-être Stan qui est souvent énormément agaçant.
J'ai tout de même trouvé la frontière entre le bien et le mal assez marqué mais normal au vue de l'intrigue. Neanmoins les personnages et les forces mise en scène par l'auteure n'en sont pas pour autant plus ou moins grises.
Les différentes intrigues sont sympas, et j'ai apprécié sauf peut-être le tome intermédiaire (3,5) qui ne m'a pas particulièrement embarqué...
J'avais découvert l'auteure avec Les étoiles de Noss Head et ça reste ma saga préféré de l'auteure mais je ne regrette pas d'avoir découvert cette saga.
Commenter  J’apprécie          00
Décidément j'adore cette saga et la plume de Sophie Jomain avec laquelle, je passe toujours un superbe moment de lecture :D .
J'ai dévoré les 4 premières tomes tellement ils étaient géniaux et addictifs. Ce 5ème tome est vraiment génial aussi. J'adore toujours autant les personnages surtout Felicity, Stan et Daphnée, qui est moins présente dans ce tome, ce qui est dommage. L'histoire est prenante, mais elle aurait mérité une centaine de pages de plus pour mieux approfondir l'intrigue, car je trouve que tout son passe trop vite. ( mais bon j'aime tellement lire les romans de Sophie que je veux toujours plus de pages pour ne jamais les quitter : p hihi ! ). Un tome qui a su me tenir en haleine, sourire, rire, qui a su me surprendre et UNE FIN ... Une fin qui m'a brisé le coeur :'( . POURQUOI SOPHIE........ POURQUOI !!????? :'( :'( :'( . Cette fin est HORRIBLE !!!
Bref, même si j'aurais voulu plus de pages à lire, j'ai passé un superbe moment ( enfin sauf a la fin, c'était tellement triste :'( ) encore une fois avec la plume de Sophie Jomain m'a embarqué dans une histoire prenant avec des personnages toujours aussi géniaux ^_^. HÂTE HÂTE DE LIRE LE TOME 6 .
Le petit - : Je n'ai pas du tout accroché au anges ont la mort aux trousses, le crossover entre Felicity Atcock et Orcus Morrigan .

Lien : https://www.facebook.com/mil..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (85) Voir plus



Quiz Voir plus

Les étoiles de Noss Head (quizz sur le nom des personnages)

Quel est le nom de l'héroïne ?

Sisi
Wick
Hannah
Davis

8 questions
129 lecteurs ont répondu
Thème : Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige de Sophie JomainCréer un quiz sur ce livre

{* *}