AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,18

sur 286 notes
5
26 avis
4
23 avis
3
15 avis
2
0 avis
1
0 avis
A mon retour d'Allemagne, j'avais très envie de me replonger dans les aventures de Felicity : la jeune fille, son pep's et ses aventures rocambolesques m'avaient donné très envie d'en savoir plus ! Et, effectivement, ce second tome ne manque pas de piquant !
J'ai trouvé l'intrigue vraiment très sympa' et plutôt mystérieuse avec l'arrivée de ces sorcières pas comme les autres et particulièrement vampiriques. C'était assez inattendue pour moi mais j'ai beaucoup aimé d'être dans une ambiance un peu plus "fille". Bon, personnellement, j'avais deviné qui était la coupable du mal-être de Greg assez rapidement mais j'étais loin d'avoir tout vu venir, notamment le grand final.
Les tournants de la vie amoureuse de Felicity m'ont également bien plus même si certain m'ont semblé assez triste bien que la jeune fille n'a pas l'air tant touchée que ça. du coup, de ce côté-là, l'histoire fait un sacré bon et je suis curieuse de voir ce que ça va donner dans les prochains tomes.

J'ai vraiment retrouvé Felicity avec plaisir : sa bonne humeur est vraiment motivante et communicante ! Cette fille est un amour, une vraie bonne copine.
Personnellement, je ne suis pas fana' de la clique de créatures surnaturelles qui la suivent : je les trouve un peu trop superficiels et clichés pour être crédibles même si, je dois bien reconnaître que sans eux, l'histoire serait beaucoup moins piquante.

Sophie Jomain a une écriture très plaisante et sexy. Avec elle, impossible de s'ennuyer ! C'est drôle, fun et captivant ! J'aime également beaucoup le fait que ses romans ne soient pas un épanchement de relations sexuelles comme ça peut être le cas pour plus d'une histoire bit-lit...
Bref, j'ai passé un excellent moment !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          80
Un second tome tout aussi plaisant à lire que le premier, je me suis de nouveau embarquée aux côtés de Felicity et de ses mésaventures qui la mènent de plus en plus loin dans sa découverte des créatures surnaturelles.
Le premier tome nous plantait le décor et nous proposait des personnages haut en couleur. le second tome nous propose encore des personnages hauts en couleurs et l'auteur introduit d'ailleurs de nouvelles créatures surnaturelle comme les ozibuths. Mais ce que j'ai préféré dans ce tome, c'est qu'on commence à en apprendre plus sur le passé et les origines de Felicity, et aussi sur celles de Terrence et Stan. Ainsi, on comprend pourquoi Felicity peut capter les discussions que les anges ont avec Dieu, et surtout, on comprend comment elle a pu se retrouver sans aucune raison en plein enfer, devant le Prince des Enfers en personne ! Et Felicity peut ainsi comprendre pourquoi elle a autant la poisse ! Cela augure une évolution des relations qui, je pense, ne seront pas pour me déplaire vu que Terrence retrouve son âme soeur, si je puis dire, et qu'on apprend pas mal de choses sur le passé de Stan qui le rendent beaucoup plus intéressant et humain qu'on ne pourrait le penser au départ. Finalement, je vais faire une comparaison bateau mais Stan me fait grandement penser à Erik Northman de la série La communauté du Sud de Charlaine Harris, étant fan, je ne peux qu'apprécier ce personnage à l'humour déridant et au sex-appeal fou...

Ce second tome est toujours aussi frais et fluide à lire, Sophie Jomain est une auteur moderne qui n'a rien à envier aux auteurs anglo-saxonnes de Bit-Lit ou d'Urban Fantasy. Ce second tome se dévore et c'est savoureux, Felicity Atcock est drôle, forte et attachante et, malgré qu'elle ne soit qu'une humaine, elle nous réserve bien des surprises pour la suite. C'est donc avec plaisir que je continuerai à lire les mésaventures de Felicity et ses proches!
Commenter  J’apprécie          71
Ayant pris les tomes 1 et 2 à la médiathèque de cette série , j'ai enchaîné sitôt le premier terminé.
On retrouve les mêmes protagonistes .
Felicity trouve des poulets égorgés sur le pas de sa porte,. Serait-ce lié à son ex petit ami Greg? Lequel a visiblement des problèmes avec sa nouvelle petite amie. Enfin... si on se réfère aux traces de griffures qu'il a sur le dos.

Dans ce tome, l'auteur apporte des réponses: on sait qui était le père de Felicity et le roman se termine sur une information qui donne très envie de connaitre la suite.
Enfin, je dis ça , je dis rien!
Commenter  J’apprécie          60
La première moitié du roman part dans tous les sens avec un coeur d'intrigue reporté au mercredi suivant, qui tarde à arriver. En attendant, une suite de saynètes en mode Martine : Felicity chez la coiffeuse, Felicity en boîte de nuit, Felicity part en pique-nique, Felicity sur une scène de crime, Felicity trouve un poulet cloué à sa porte. On sent que l'auteur pose pas mal de choses pour la suite, mais c'est tout pêle-mêle et chaotique, délayé par les multiples jeux de chat et de souris entre les personnages. Plus quelques passages hors sujet comme la visite de la tata et Felicity avec un vampire sur les bras… le démarrage tardif entraîne une résolution trop rapide, les sorcières présentées sont intéressantes mais trop vite expédiées et pas assez exploitées. Dommage parce qu'il y avait largement de quoi nourrir l'ensemble du roman avec.
Ce roman aurait pu être raté. Sur le plan de la construction narrative, à mon sens, il l'est. Mais comme je disais à propos de Roadmaster, un bouquin peut se planter et quand même réussir son coup. Les anges ont la dent dure est sauvé par son dynamisme d'ensemble et les notes d'humour abondantes. Je me suis bidonné un nombre incalculable de fois, donc lecture agréable. Surtout, il construit les personnages principaux de la série (Felicity, Terrence et Stan) en apportant des éléments de background majeurs. Et dans une série, les personnages, c'est le plus important, vu qu'ils sont “un peu” le dénominateur commun entre les volumes.
Lien : https://unkapart.fr/felicity..
Commenter  J’apprécie          50
J'avais bien accroché au premier tome de la série. L'univers un peu déjanté de Felicity (même si j'ai toujours du mal avec son prénom, je lis toujours Felicy) et la mythologie un peu originale.
Ce deuxième tome est légèrement moins bon mais reste agréable à lire.
J'ai eu du mal à m'intéresser aux problèmes de Greg et le flic m'a passablement agacée, mais j'ai bien aimé les rebondissements et les réactions de Felicity (excepté quand elle est énervée et qu'on la saute pour qu'elle oublie...euh mec canon oui mais c'est pas un lavage de cerveau non plus).

Un peu moins d'humour, un peu plus sombre mais toujours agréable à lire, les aventures de Felicity reste un bon moment de lecture où le lecteur se retrouve plongé dans l'univers créé par l'auteur et reste un peu insensible au monde extérieur.

Je suis très curieuse de découvrir ce qu'on pourra avoir maintenant dans la suite de cette série que j'attends assez impatiemment je dois dire !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          50
Comme le tome précédent, je suis à un cheveu du coup de coeur!

Dans ce deuxième tome, Felicity s'inquiète pour son ex, Greg, qu'elle retrouve en piteux états sur le bord d'une route. Là elle découvre qu'il est lacéré de partout...Parallèlement, Félicity semble prise pour cible par une sorcière...

Je ne vais clairement pas redire ce qui a déjà été dit sur ce roman. J'ajouterai simplement que c'est une lecture qui m'a permis de sortir de ma panne de lecture notamment grâce à la fluidité du récit, au caractère de l'héroïne et à l'univers. le petit bémol, mais il est vraiment très petit, ce sont les petites phrases que Térence lance parfois qui ne me paraissent pas toujours appropriées...mais pour le reste cette saga est géniale!
Commenter  J’apprécie          40
Si le premier tome ne m'avait pas plus emballé que cela, je dois avouer m'être réconciliée avec la série à travers ce second opus ! On y retrouve donc Félicity, désireuse de laisser derrière elle les derniers évènements. Manque de pot, c'est cette fois Greg qui s'est totalement fourré dans le pétrin et, fouineuse tout autant qu'avide de l'aider, Félicity plonge dans le tas pour le tirer des ennuis. le problème c'est qu'en faisant cela, elle attise la colère des mauvaises personnes et, forcément, se retrouve de nouveau dans les ennuis.

On retrouve ici les personnages du premier roman et on en découvre d'autres. L'intrigue m'a semblé beaucoup plus poussé dans celui-ci et j'ai vraiment beaucoup aimé suivre cette aventure aux côtés de Félicity (qui, disons-le, à quand même un karma pourri, je suis d'accord avec Daphnée !). Daphnée qu'on ne voit d'ailleurs pas beaucoup puisqu'on se concentre sur d'autres personnages et notamment Stan. Et là vous m'en voyez ravie car Stan était déjà mon chouchou dans le tome un ! On en apprend ici un peu plus sur son passé et je gage qu'il va devenir de plus en plus important par la suite, ce qui n'est évidement pas pour me déplaire.

Si le premier tome mettait en place les personnages, celui-ci nous permet d'en savoir un peu plus sur la hiérarchie angélique et démoniaque ainsi que sur les liens qui relient les personnages entre eux. On laisse ici de côté les vampires pour s'intéresser aux sorcières et les infos sur l'intrigue nous sont distillées au compte-goutte, nous permettant de deviner certaines choses par nous-mêmes tout en gardant quelques surprises pour la fin !

Un roman entraînant, très agréable à lire (malgré les quelques mots manquants) et qui m'aura bien donné envie de savoir la suite des aventures de Félicity !
Lien : http://tempsdemots.wordpress..
Commenter  J’apprécie          40
Felicity se remet tout doucement de ses aventures avec les vampires, démons et autres mais elle se rend vite compte que ses déboires sont loin d'être finis! Elle est très inquiète et surtout curieuse de savoir ce qui arrive à Greg, un de ses anciens amants qui se retrouve avec des griffes impressionnantes sur le dos. Sa curiosité coïncide avec des actes bizarres: un poulet cloué à sa porte, un bouc égorgé, ... Felicity découvre que le monde surnaturel lui réserve encore beaucoup de surprises...

Ce tome 2 continue dans la lignée du précédent. C'est fun, léger et pas prise de tête. Malgré les coups durs, Felicity garde son humour et sa superficialité.
Ce qui fait le charme de cette histoire est aussi son défaut. J'espérais un peu plus de profondeur, de sentiments, ... Maintenant, ça reste agréable à lire même si j'ai peur de me lasser à la longue...

L'univers s'étoffe. Bienvenue aux Obizuths (à vos souhaits :p!), à Satan et ses sbires, ...
On en apprend plus sur le passé de nos héros masculins. J'avoue avoir un petit faible pour Stan qui reste très mystérieux (et charismatique) même si des pans de son passé sont levés.
Felicity en apprend plus sur ses origines ce qui (comme d'habitude) semble peu la déstabiliser.

Le tome 3 est déjà dans ma PAL pour deux raisons principales:
1. Stan :D!
2. Les dernières phrases de ce tome nous lâchent une bombe que je n'avais pas vue arriver. Et rien que pour ça, je dois continuer.
Commenter  J’apprécie          30
Oh waouh !!!! Vous savez ces sensation que l'on ressent quand on mange un bon chocolat, les frissons, l'extase, le planage, etc. Eh bien quand j'ai fini par tourner la dernière page de ce livre, c'est exactement la sensation que j'ai eu. Pour dire, c'était comme si j'en mangeais deux sorte, le blanc et le noir. Je vous dis tout de go, je suis sur un petit nuage. Hou la la !!!!! Bin quoi moi aussi j'ai le droit de planer sur ces beaux mâles, sexy et macho. Il n'y a pas que les hommes qui peuvent planer. Mais bon, Felicity Atcock est un pure bonheur, une pure merveille, et selon mes calculs, je pense que je ne vais pas pouvoir me défaire de ce petit bijoux. Dieux merci, la suite est déjà dans ma P.A.L. La joie. J'adore. Et si on allait découvrir un peu cette pépite gourmande.

Tout d'abord, avant d'approfondir cette chronique, introduisons nous tout en douceur dans ce livre en débutant par le synopsis. Selon ses dire, Felicity pense être née, à cent pour cent, sous une mauvaise étoile. Pourquoi ? Tout d'abord à cause des vampires, vu que sa tante en est une. Puis vient les anges, avec l'arrivée de Terrence et de Stéphanie. En suite les entre-deux, comme Stan. Enfin les démons avec le petit copain de sa tante ou à la rigueur Lucifer. Et maintenant, çà ! Par çà, j'entends par là qu'on accroche des poulets égorgés sur sa porte ainsi qu'il semblerait qu'elle soit victime de sortilège. Franchement, il ne manquait plus que cela. Si seulement quelqu'un voulait bien lui donner des réponses, ce serait super. Et sa copine en rajoute une bonne couche en lui disant que c'est sans doute dut au fait qu'elle ait un mauvais karma. Sans compter qu'elle a sur le feu entrain de mijoter une autre flambée de problèmes. Greg, son ex, cet idiot s'est amouraché d'une griffeuse psychopathe qu'elle ne voie pas d'un bon oeil. Et comble de l'ironie, il semblerait qu'il ait de sérieux problèmes. Mais, pour miss Felicity, il faut qu'elle l'aide. Même si cela signifie avoir de sacrés ennuis. Comment va-t-elle bien pouvoir sortir de ce merdier ?

Maintenant nous pouvons commencer à entrer plus en profondeur dans ce roman avec les personnages.

Tout d'abord, je tiens à préciser que Felicity reste la même que ce qu'elle était dans le tome un, c'est-à-dire prête à tout pour ses amis, avec une répartie à toute épreuve et un humour irrésistible. Sauf qu'à la différence prés, c'est que désormais, elle sait qu'elle est la descendante d'un ange, et que ce dernier était le binôme et meilleur ami de Stan. D'où le fait qu'il soit attiré autant par elle. de plus, ce qui reste toujours autant un bon point, c'est son humour avec un coté métaphorique, mais qui vous fait marrer, comme jamais. Ah la la, si j'étais un homme je serais bien tomber amoureuse d'elle. Mais allez savoir peut être que pourrais être elle. Il faut dire, que cette petite diablesse, est vraiment diablement attachante. Mais moi ce qui me plaît le plus en dehors de son humour, pour le moins singulier, c'est le fait que tout les problèmes de la terre lui tombe sur la tête. Et que pour s'en sortir, elle en appelle à mes deux amour de chocolat. En plus cela tombe bien elle travaille dans une chocolaterie.

Comme on ne peut pas parler d'elle sans parler du chocolat, en voici en voilà. Avec pour débuter mister chocolat blanc, je veux dire Terrence. Oh lui il est tout bonnement craquant. Il est super avec elle, mais un peu trop macho le flic angélique. Possessif aussi, soit dit en passant. Et comme dirait Felicity elle même, c'est à se demander quel genre d'ange il pourrait être vu comment il est porté sur la chose. Mais vu comment elle aime bien, je ne vais pas la plaindre.

A coté vient chocolat noir, l'entre-deux, l'irréel, l'irrécupérable, l'improbable, le bad boy de service, le macho des machos, Stan. le roi du ''je m'en foutisme'' mais qui répond présent à Felicity chaque fois que cela est possible. Il pourra faire croire à tous qu'il est un sadique, un mythomane, une espèce de piaf sans cervelle, etc, à moi il ne me la fera pas. C'est un homme qui cherche à sa façon de prouver ses sentiments à Felicity, mais vu comment il s'y prends, c'est pas gagner. Très présent dans ce tome, et avec de nombreuses révélation sur lui, on va alors comprendre pourquoi il agit ainsi. Même si cela ne l'excuse en rien. Mais lui, c'est mon petit préférer. Je l'adore.

Et bien évidement, on à les personnages secondaires. Avec pour ouvrir le bal Daphnée l'introvertie de service qui malgré ses débordements, est en réalité le meilleure amie par excellence. Puis vient Toni, son petit ami vampire et bras droit de Stan à la fièvre du samedi soir. Ensuite, Stéphanie, le binôme fliquette angélique de Terrence toujours aussi portée sur la chose mais toujours en train de prendre partie pour Felicity. Tant qu'a Greg, c'est un vrai nid à problèmes avec un caractère de cochon, et dont la vie sexuelle est plutôt suspecte. Mais sous ses aires de gros dur, un coeur gros comme çà bat.

Et enfin, les filles avec qui Felicity travaille à la chocolaterie et qui sont vraiment extra.

Bref de très bon personnages. Au moins maintenant, on peut passer aux choses plus sérieuse, avec la plume de l'auteur, la romance entre les personnages et bien entendu l'intrigue du livre.

Tout d'abord, la plume de Sophie Jomain est vraiment très légère, mais aussi très fluide. On sent que l'auteur revisite à sa sauce le mythe du vampire et des anges. Et c'est ce qui fait que l'on a pas envie de lâcher notre livre à aucun moment. de plus les pages défilent vraiment très vite. Néanmoins, cela ne change en aucun cas, le fait que l'on se sent happée par l'histoire, et que l'on en veut plus. Bien au contraire. Quand un livre est fini, on se dit direct, il me faut le suivant. L'univers qui a été mis en place dés le tome un, et qui était déjà très riche, se voir encore enrichi par de nouveaux personnages, et de nouvelles créatures. Les actions, les rebondissements, et les révélations rythme parfaitement le récit, du début jusqu'à la fin du tome. Par ailleurs, les personnages sont très attachants, et leurs caractères sont tellement bien travaillés que l'on se demande s'ils n'existeraient pas réellement. Bref, tout cela pour dire que l'auteur à une très belle plume et surtout fort agréable à lire.

Ensuite, vient la romance entre les protagonistes. Comme vous vous en doutiez, on se retrouve avec un triangle amoureux composé de Terrence, Felicity, et bien entendu, Stan. Terrence, malgré ces crises de nerf vis à vis de Stan, est un homme très protecteur envers Felicity, qu'il aime vraiment énormément. Mas ce qui m'a le plus agacé dans cette histoire c'est sa manie à sauter à tout bout de champ sur le chocolat au lait, alias Felicity. Je veux bien admettre que c'est un aphrodisiaque, mais quand même, c'est exagérer. Après il y a Stan, qui lui par ce coté bad boy est vraiment mignon tout plein. A sa façon, il est attentionné vis à vis de Feli, surtout maintenant qu'il sait que la ''petite chatte'' est la file de son poto. Mais ce qui me dérange le plus, c'est qu'il cache sa réel attirance, sous une tonne de couches de crétinerie et de fanfaronnade. Mais cela c'est Stan tout craché, un peu d'arrogance, mais de plus en plus humain. du coup, la pauvre petite Feli ne sait plus qui choisir. Et c'est bien compréhensible, car le chocolat blanc comme le noir est bien fondant quand on le mange.

Enfin, parlons de l'intrigue. Tout doucement, et avec de nombreux rebondissements, elle avance. En effet quelque semaines après avoir retrouvé son ex ivre mort et le dos labouré à coup de griffes du coté de la fièvre du samedi soir, Feli va alors se poser de nombreuses questions quand à la situation de ce dernier. Et comme à son habitude, la bonne copine qu'elle est va alors mettre son nez dans des affaires qui ne la concerne pas. Mais c'est sans compter qu'elle va alors attiser la colère de certaines créatures qu'il ne vaudrai mieux pas avoir comme ennemies, voir même pour plus de sécurité, croiser sur son chemin. Des créatures à la solde de Lucifer lui même. Néanmoins, si on avance pas à pas dans cette intrigue, on apprend alors à travers la lecture de nombreuses révélations, autant sur les deux coqs que sur la petite poulette.

Par ailleurs, Sophie Jomain, va vous faire mettre en rogne à la fin, par ce que le final de ce livre est tout simplement whaou !!! Je ne l'avais vraiment pas vu venir celle là. Avec ces événements qui se mêlent, qui s'emmêlent, qui s'enchaînent, qui se déchaînent, et cela depuis le début du roman, qui aurait put penser à un tel final. Personne. du coup cela relance l'intrigue avec un grand coup de fouet, car à ce moment là il n'y a qu'une question possible. Mais qui ? L'auteur a sut si bien joué du violon tout le long du roman, que c'est clair on tombe des nus. Laissez moi deviner, vous cherchez à comprendre de quoi je parle ? Mais tout simplement de ''bip''.

En conclusion, je suis une fan, autant des romans de Sophie Jomain, que de ses personnages aussi attachants les uns et les autres. Entre une intrigue captivante et des révélations à vous couper le souffle, l'histoire de Felicity vous tiendra en haleine tout le long du livre. de plus, la fin du livre est tellement inimaginable, que l'envi d'aller lire le tome trois de cette saga va se faire ressentir très vite. Par ailleurs, l'humour présent vous fera vous tordre de rire à tels point que vous en auriez mal aux cotes. du coup angélique … démoniaque … ou entre les deux, je ne sais pas vraiment quoi choisir pour décrire ce tome. Mais une chose est sure, je vais m'atteler à la lecture du tome trois immédiatement. Sur ceux, à la prochaine pour ma chronique sur les nouvelles aventures de Felicity Atcock les anges sont de mauvais poil. Bye.
Commenter  J’apprécie          30
Un tome 2 qui signe un scénario bien plus élaboré sans pour autant abandonner son côté drôle et piquant qui fait son succès. Bref, une lecture que j'ai adorée.

Voir la chronique :
Lien : http://limaginarium.pagesper..
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (659) Voir plus



Quiz Voir plus

Les étoiles de Noss Head (quizz sur le nom des personnages)

Quel est le nom de l'héroïne ?

Sisi
Wick
Hannah
Davis

8 questions
129 lecteurs ont répondu
Thème : Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige de Sophie JomainCréer un quiz sur ce livre

{* *}